titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
justement avec mon numerique je captais le f1 a 40 m sans probleme et reciproquement
c'est pour ca que je ne pense pas que la portee receptrice soit changee avec un portable a proximite
mais ca sa depend aussi des models
mais pour etre sur il faudrais faire des test un peut plus pousse!!!!
a suivre
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
y a un test d'arva dans le dernier Rider (que je vous conseille, car pour la modique somme de 34Fr, y a une bonne video (nomad III)), et la potée utile (minimale) est de 20m pour les ortovox, 10m pour le barryvox et autres numeriques, ce qui n'empeche pas de pouvoir capter a 40m dans certains cas

d'ailleurs, depuis ce WE, je suis équipé ... ma gentille mere m'en a acheter un (ortovox F1)!! ca lui plaisait moyen que je parte avec un guide et que je parle de faire plus de HP ... c'est cool, G plus que la pelle et la sonde a acheter
alors si y en a d'entre vous ki passent dans le jura, ca me dirait bien de faire un entrainement (mes connaissances sont juste théoriques pour l'instant )

sinon, G trouV ca dans un autre forum :
ETEINDRE SON TELEPHONE PORTABLE PENDANT UNE RECHERCHE D'ARVA
En effet, un pisteur est mort à Pra-Loup le 25 décembre. Il a été pris dans une coulée en sécurisant le domaine et a été enseveli. Son collègue l'a recherché avec un ARVA 9000, portable allumé.
L'ARVA lui a indiqué une direction et une distance complètement fausses: à 50m du but. C'est avec un Arva classique (ortovox à diode) qu'il a été retrouvé, trop tard.
Bilan: l'ARVA 9000 mais aussi l'ORTOVOX M1 sont sensibles aux émissions d'un téléphone portable sous tension. Ils deviennent inopérants.
Le phénomène a été confirmé par les fabriquants après tests. Il existe aussi semble-t-il avec des ARVA analogiques mais
dans une moindre mesure.
Lors d'une recherche d'arva ou de victime
d'avalanche, faites donc bien attention à ce que tous les portables soient éteints.
Solution la plus sûre: ne vous faites pas emporter
par une avalanche

ainsi que cette reponse :
L'ANENA a-t-elle fait une communication sur le sujet ?
Y a-t-il eu des études sérieuses de faites sur le sujet autre que les déclérations de presse ?

J'attends des réponses.

Sans prétendre détenir la vérité ni vouloir prouver quoique ce soit je constate que les 10 et 11 février dernier alors que avec un camarade AMM nous encadrions un stage un stage d'initiateur de raquettes à neige, nous avon fait des exercices d'ARVA pendant ces 2 jours alors que nos téléphones étaient allumés à la station de Nitos Cap Nesté et que nous n'avons pas constaté d'anomalies dans les recherches. Nous disposions d'ARVA 9000 et 4000 et d'Ortovox F1.

C'est peut être le hasard ?

Si d'autres personnes ont l'occasion de faire des exercices de recherche, merci de nous en faire part. mais attention au protocole de recherche : que le probléme ne vienne pas de la compétence à rechercher et à trouver.

On m'a déjà expliqué qu'avec un portable l'écran d'ordinateur se brouille donc il est possible de brouiller les ondes d'un ARVA. Pour moi cette démontration empirique n'est pas satifaisante (sans prétendre qu'elle soit fausse). L'écran ne se brouille uniquement à la sonnerie du GSM mais pas à l'occasion du fonctionnement courant (en veille ou en action de dialogue).

Si quelqu'un a des informations techniques précises à fournir, il sera le bienvenu.

Louis

tout ca se trouve a l'adresse http://club.voila.fr/do/arc/alpiliste/2001-02/msg00160.html , si vous avez une réponse a leur donner

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass