Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Est-ce que vous aiguisez vos carres vous-même ou vous les donnez aux pros?
Moi j'arrive pas à un résultat satisfaisant en le faisant moi-même.
J'utilise l'outil de Toko permettant de faire les deux côtés de la carre en même temps.

Quel est le secret des pros?

Krax

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je fais ca de la meme facon que toi
le resultat est satisfaisant, il suffit d'avoir un peu de patience (c'est long!!)

par contre, G un peu plus de mal avec le coté de la semelle que celui des chants

courage !

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je trouve que l'outil lime + équerre donne des résultats nettement plus satisfaisants
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
z'avais pas fait gaffe, mais moi aussi j'utilise lime + equerre
ca doit etre pour ca
whitesoap
whitesoap

inscrit le 13/02/01
7 messages
je pense que l'affutage cote semelle ne sera jamais aussi bon qu'avec un poncage, par contre cote champ ca permet deja de retirer le bavure, il ne faut pas oublier de casser l'arrete apres un affutage, ca dure beaucoup plus longtemps
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
moi je n'affuter que le cote champ du ski et en laissant 20 cm a chaque extremité du ski pas affuté afin d'eviter les intérieur

de plus je fait faire une fois par saison un affutage machine chez un pro

je trouve que c'est un bon compromis

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Personnnellement , j'affute d'abord sur le plat (coté semelle) en cintrant légèrement la lime pour tomber la carre et pour ne pas endommager la semelle ,puis j'affute ensuite sur le chant avec l'équerre à 88 ° et la lime ( douce ou batarde suivant l'état de la carre ), je désaffute légèrement en spatule et en talon (10/15cm) et je passe la pierre pour la finition et la gomme (grain fin ) pour enlever le fil (très important). a noter que l'angle d'affutage est très important ( mais plus il est faible , plus il est a réserver aux skieurs ayant un très bon niveau technique ( pas de fautes de carres possibles sinon...) en ski club on affute à 88 pour les bons skieurs et à 90 pour les jeunes dont la technique reste à améliorer )
Cela fait bien longtemps que je ne fait plus entretenir mes skis dans des magasins style décathlon ou intersport , pour la simple raison que c'est très cher pour ce que c'est et que c'est souvent du travail baclé à la va-vite !
allez a+

vincent

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass