xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Cet hiver, je vais à Vars, et j'ai vraimeent envie d'essayer un run. Il parait que c'est impressionnant... Quelqu'un connait (je suis sûre que oui! ) ???
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
a propos de KL, si jamais y'en a qui cherche des lattes pour s'amuser, il me reste 4 paire de Dynastar Course DH 213 et 224 du service course, tout prepare nickel. Prix 500 FrF la paire sans fix!
babou
babou

inscrit le 24/02/00
10 messages
Salut Alex!(futur KListe)

MOI! Oui,moi,j'en ai fait pour la première fois cet hiver à Luz Ardiden.C'est le top!
C'est trop bien!En fait,t'as l'impression de voler...Au début, si tu veux bien t'amuser,il
est préférable de laisser ton cerveau en haut dela piste car...enfin bon,bonne chance, tu veras,après ton premier run,tu seras dopée et tu voudras de suite recomencer.
Sinon,moi,à cause de mon poids plume(43 kg) dut à mon age de nain(13 ans), j'ai réussi à faire 132,8 km/h.

Allez,bonne chance et fait péter le compteur!
@+

P.S.:n'oublie pas de me tenir au courant de ce que t'en a pensé et combien t'as fait en km/heure!

Jey_1
Jey_1

inscrit le 23/01/00
4 messages
Salut à tous

Alex je te confirme le KL de vars donne le vertige ! C'est sur cette piste que Philippe Billy à battut le record du monde il y a quelques annees en depassant les 240 km/h il me semble. Evidemment si tu fais un run tu ne partira pas de tout en haut mais de beaucoup plus bas.

Ah bon Babou, y'a un KL a Luz Ardiden ? Mais ou l'on t-ils donc casée ?

bryann
bryann

inscrit le 28/02/99
15 messages
une piste de kl à luz?????
tu en es certain??car il s'agit d'une station avec faible denivelé!!
bryann
bryann

inscrit le 28/02/99
15 messages
si tu veux toutes les infos sur le kl,je te conseille ce site(tu trouveras tout!)http://www.speed-ski.com/
Tomberider
Tomberider

inscrit le 17/01/00
14 messages

Moi j'en ai aussi fait et je te jure que d'arriver à 178 km/h sur la neige c'est trop top. En fait tu comprends pas trop ce qui t'arrive mais tu te rends compte surtout de la vitesse quand tu te relèves. Là tu prend le vent dans la tronche et tu pries pour rester sur tes deux lattes. C'est facile et surtout pas dangereux si tu te dégroupes pas. P'tit conseil: écarte bien les jambes façon sumo pour éviter les fausses traces.
Bon ride
babou
babou

inscrit le 24/02/00
10 messages
Salut vous tous!

Mais oui je suis certain qu'il y a une piste de KL à LUZ! Bon,OK,elle vaut pas celle de Vars,mais ça l'fait quand meme quand tu veux pas dépasser le mur du son... En tout cas,la piste est la à chaque compèt UNSS ou autre.

@+ et bonne glisse!

P.S.:Si ça vous tente,Saint Lary Soulan organise comme chaque année le speedtime(un KL amical au profit des restos du coeur le week-end de Paque)et sijamais vous venez,on se verra peut etre(j'habite à Saint Lary).

amagids
amagids

inscrit le 13/06/01
2 messages
Salut à tous!
Propriétaire à Vars, j'ai été l'un des premiers à tourner avec Pascal Budin sur la piste de KL de Vars. A l'époque, il n'y avait pas encore le départ du haut de la crête et encore moins le lancoir de 5 étages Red Bull!!!!

D'ailleurs, c'était assez fandard d'atteindre le départ: il fallait atteindre le haut de la crête puis descendre en s'accrochant à la corde de sureté!! C'était vraiment la belle époque!!! Ambiance très conviviale et sensations garanties!! La piste bénéficiait d'une bonne pub dans les médias et c'était l'après JO d'Albertville où le KL s'était fait connaitre du grand public.

A cette époque, la piste était ouverte tout l'hiver et il y avait vraiment moyen de s'éclater ( au sens figuré, encore que...!!!!)

Puis, comme chaque fois que quelquechose de bien existe, deviens populaire et commence à brasser de l'argent, le côté convivial peu à peu disparait pour laisser place au gros sponsors d'événementiels: comme chaque fois, l'argent dénature tout.

Résultat, cette année en 2001, la piste n'a été ouverte que quelques jours au public, et mieux, il a été créé une toute petite piste de KL en parallèle de la vraie pour les "estivants" (comme çà, ils sont contents).

Les kaélistes qui ont fait la piste de vars ( comme Pascal Budin) ont donc par la force des choses du délaisser leur BB: je vous garantie que ca écoeure quand même.

Le vrai KL reste underground et c'est tant mieux. En attendant un renouveau pour les pur et dur qui ne se sont pas laissé griser par la folie des grandeurs et par le doux chants des sirènes ( les médias)!

N'hésitez pas à me donner vos sentiments et je répondrais également à tout ceux
qui me demanderont des conseils techniques pour le KL!

amagids@voila.fr

Don't Forget, Fast is Fun!!!!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
j'en ai fait sur la piste des Arcs, du temps où j'étais en cours mais on part de la moitié/dernier tiers de la piste, c'était rigolo, je pesais 30 kilos, avec des lattes d'1m40, j'ai fait que 100km/h mais à l'époque ça m'avait bien impressionné!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass