jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Croyez vous q'une paire de 4*4 vertical peut résister une semaine à un stage de ski de bosse?
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Les vertical c'est des ski assez leger utilise en rando ou en ski extreme c'est ca???

Si oui:
* si tu y vas tout doucement, ca devrait passer.
* par contre si tu as un bon niveau et que tu attaques un peu, tu vas les plier en deux...

Si tu veux pas prendre des ski de bosses pur et dur, prends plutot des doubles spat type 1080 ou powair.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je doute que le vertical soit suffisement solide pour faire des bosses. Si tu ne veux pas des ski de bosses pur et dur comme l'assault, je te conseille le powetrack qui est un très bon ski à tout faire et dans les bosses il passe bien et il est suffisement solide.
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Là je ne suis pas d'accord avec toi Marc:
Par nécessité un ski de bosses doit etre assez souple et tres peu taillé donc à l'opposé d'un powertrac.
Le vertical passe à mon gout beaucoup mieux dans les bosses et est surtout beaucoup plus sain à l'impulsion mais ce n'est pas un vrai mogul et il peut s'averer un peu fragile.

La solution idéale se trouve dans une paire de skis freestyle qui sont taillés mais avec une géometrie totalement différente.
En plus certains ne sont pas tres chers et surtout ils sont bcp plus solides.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis pas d'accord avec toi Liou.
Je trouve le vertical trop tranquille, trop souple, trop fragile, pas assez performant. Je suis pas convaincu que les ski de new freestyle soient très bon dans les bosses et ils sont en général plus taillé que le powetrack. Je trouve que le powetrack est un excellent compromis pour tout faire avec une paire de ski. Freeride, bosses, grandes courbes à donf, etc. Si je vais faire que des bosses dans la journée c'est clair que je prends les assaults. Dans les bosses rien ne vaudra jamais un pur ski de bosses comme un assault, C'est le top au niveau vivacité, répartition de souplesse idéale, solidité et durée de vie.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pardon je voulais dire Slyder 38 et non pas Liou.
waazup
waazup

inscrit le 10/06/01
6 messages
Faut voir ce qu'il y a comme fixas dessus.
Des trucs qui te protègent bien les genoux.

Schuss Bambi !

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
He, marc moi je suis pas d'accord quand tu dis que l'assault est solide. Dans mon club tous ceux qui courent avec, les ont peter en moins de 3 mois. Par contre c'est vrai que ce sont des super ski sur bosses dures (au mois de janvier).

En ce moment le super ski pour les bosses, c'est le Salomon Mogul 1080. (deco toute blanche)

En ce qui concernent les double spat, de nombreux coureurs les utilisent avec succes en course. Dans de la neige molle, ils sont largement suffisants.

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Enfin, la conclusion pour Jumpskier c'est qu'il risque fort d'exploser ses verticals si il fait une semaine de stage avec!

Par contre ca m'embete ce que tu dit Mogul, moi j'esperais justement te refiler ma paire d'assault bien droits qu'il me reste!

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Slider38, propose les a Acrobatic, il est toujours preneur...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La solidité des assaults était basée sur la comparaison avec les anciens ski de bosses de salomon (super force 9 3s). Les salomon j'en pétait 2-3 paires par saison. Les assaults j'en ai pété qu'une paire. Pour ma part je suis persuadé que dans les bosses en condition hivernales rien ne vaut un assault ou un winter heat. Je pense que le moguls est surtout beaucoup plus polyvalent, dans les bosses en neige molle le moguls est peut être nettement suffisant, j'ai jamais essayé le moguls donc je ne peu pas le juger.
a+
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pas de pb jumpskier, tu ne vas pas leur faire de mal car tu vas passer ton temps a regarder les gars de l'equipe de France qui s'entraine ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'avais pas vu le message du petit marco sur les moguls :
premier conseil essaye les d'abor avant d'en parler,
apres tu te rendras compte du cote novateur de ces skis ds les bosses (taille 180), super leger, tres vif et fait pour tous les style de sauts : la old school degaine une triple ou quad a vitesse grand V et la newschool se la regale ds les rotases : 360 croos-tail, mute etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass