Thor_1
Thor_1

inscrit le 02/10/01
10 messages
Bon voila apres une dure annee de labeur assez bien remuneree, je me decide a remplace mes Xfree 8 187
Alors j aurais bien aime avoir l avis d entre vous sur ces quelques paires qui m attirent
XScream series 177 que j ai deja teste, les intoxica Fr et les fameux 1080
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
les 1080° jaunes (les premiers) sont bien solides, réactifs, un peu plus rapide en virage que le dynastar mais par contre il est assez lourd, et quand meme cher.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ca depend carrément de ce que tu veut faire avec!!!!!!
les 1080 et les series ont pas du tout le même programme!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et dans la même famille, mais en plus large, as-tu pensé aux Pocket Rocket?

allez, zou

liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
Les 1080, moi je les trouve trop souple.
Thor_1
Thor_1

inscrit le 02/10/01
10 messages
beh en fait ca serait plutot pour rechercher le ski passe partout, j ai lu sur quelques mag de skieur que le 1080 etait un bon compromis maintenant jsais pas trop
Pour le pocket Rocket, y en a qui lont deja teste, si oui qu est ce quy en pense ( bien que je pense qu il soit 1 peu trop cher a mon gout non ??
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Les 1080, ca pardonne tout, ce qui est très bien car tu peut rarement être pris en défaut mais... car il y a un "mais", tu peut pas faire autre chose que du park ou un peu de poudre car sur piste ou neige dure, ils s'avouent vaincus très rapidement.

Sinon, les X-Scream Series 177 sont les skis que je possède donc je vais pas t'en dire du mal mais c'est carrément moins souple que du 1080. Avantage, c'est hyper polyvalent mais sur une bosse, faut être plus sûr de ton coup qu'avec les 1080. Mais tu connais car tu les as déjà essayé...

Donc, pour résumer. A mon avis, achète toi une paire de X-Scream (ou équivalent: 4x4, Bandit ou autre, je n'ai pas d'actions chez Salomon) et fais comme moi, quand tu as une journée pour t'éclater, tu loues des 1080 en 169 et tu te lache comme un ouf parce que ca pardonne tout...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les X-Screams moins mous??? A l'achat peut-être, mais au bout de 10 à 20 jours de ski, doivent plus être vraiment durs...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Je confirme, BN, je confirme....
Thor_1
Thor_1

inscrit le 02/10/01
10 messages
Vous me rendez fou !! tous vos avis divergent (bon c normal je sais ) mais bon trouvez un accord pour le ski "a tout faire" !!! Non sans dec je sais plus trop maintenant et du cote des tarifs si y en qui ont des infos, je suis preneur
Merciiiiii !!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Le 1080 et le Pocket Rocket, c'est au même tarif: l'année dernière à 2800 boules, donc tout-à-fait correct pour ce qu'on en fait! Quand au X-scream, ça doit être dans les 3400, non?

D'où l'intérêt du Pocket Rocket.
1. Moins cher que le X-scream
2. Assez confortable pour le freestyle
3. Super portance en poudre

Pour avoir skié sur X-scream et avoir testé les P.R., je devrais investir dans l'un des 3 skis ci-dessus, ce serait sans aucun doute pour la pelle à tarte hyper large (et skiable sur piste: ça carve!! )

Allez, zou

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Ben moi, j'en suis content de mes X-Scream... M'enfin c'est vrai q'uils ont fait qu'un semaine car je les ai achetés en fin de saison (vais quand même pas payer 4000 boules pour une paire de ski, ca me ferait ch***).

Donc, moi ce que j'en dis. Z'avez qu'à lui conseiller une paire de Storm

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a mon avis les pocket rocket sont tous sauf des ski assez confortables pour le freestyle c'est pas parce qu'il sont twin tip qu'il sont agiles en saut, ils sont quand meme tres large pour une pratique assidue du freestyle mieux vaut opter pour un 1080 ou pow air ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass