skimax
skimax

inscrit le 12/09/01
1 message
Salut à tous:

Heureux possesseur de bandit xx, j' ai décidé cette année de passer un peu plus au freestyle (pour le peu de fois ou j' ai pu faire de la peuf l' année dernière!) et mon choix s' oriente vers des salomon 1080. D' après les tests ils sont vraiment bien autant en freestyle qu' en conduite de courbe mais quand meme j' aimerais avoir vos avis sur son comportement en courbe (surtout à fond de balle) car les bandit xx en courbe à fond de balle sur la piste, c' était pas la sécurité sociale.

Merci d' avance pour vos réponses et que le dieu de la neige entende mes prières pour qu' il y ai 50cm tous les matins de l' hiver.

CIAO !! :-)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
je trouve qu'ils ne tiennent pas franchement la comparaison sur piste par rapport aux pow'air (ceux de la première année, les autres j'ai pas essayé...)
Les 1080 sont peut être un peu mieux pour le freestyle, mais je les aime pas sur piste!
ouala!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le salomon 1080 je l'ai essayé l'hiver passé par curiosité et j'ai pas aimé du tout, il tient hypermal la courbe, pour les grandes courbes a donf il est nettement moins bien que le bandit xx. Dans un park j'sais pas ce qu'il vaut.
J'ai aussi essayé le k2 ennemy : je ferais pas de comparaison entre le k2 ennemy et un powetrack mais au niveau de ses qualités de ski sur piste il est bien mieu que le 1080 .
Si t'aime vraimment les courbes à donf sur piste rien ne vaut en vrai ski de géant comme le 10.22 d'atomic.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
perso mes 1080 commence a etre un peu mort mais bon qd je les ai eu en janvier 99, je les ai trouve excellent. A mon avis les doubles spats se valent tous, j'ai deja utilise les 1080, candide, scott et ross ...

PS : j'avais essaye d'en faire une critique sur mon site http://www.ifrance.com/acrobatic/NEWSCHOOL.htm

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ben moi aussi je suis équipé de 1080 en 1.77m depuis 2 ans, bon j'en ai cassé un paire mais le SAV salomon est un peu long mais fonctionnent bien.
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ski-air-force en 1.77m c'est de la balle, je ne traine pas souvent dans les parks donc du tout terrain j'en fait pas mal avec et je peux te dire qu'ils sont vraiment bon en carving, grandes et petites courbes.
Leurs défaut c'est d'etre un peu souple donc à mach 3 ils flottent un peu...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
enfin c'est quand même un ski de freestyle.......
sebbess
sebbess

inscrit le 02/09/01
10 messages
les trois ski on un avantage:
le 1080 est plus à l'aise en poudreuse.
le candide ou le concept (c'est le même) un avantage en big air, free style
et le powair (178 cm seulement) un avantage sur la piste. Sinon c'est toujours le même depuis le premier.
je skie avec le dernier et je le trouve hyper polyvalent . Il me surprend sur la piste par son accroche et passe en poudre.
Sinon faire attention à la taille lorsque l'on choisit un ski car entre deux tailles cela n'a rien à voir.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Y'a au moins la déco qui est changée...
Et je prefere la vieille
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une paire de 1080 , je les trouves très bien partout sauf sur piste quand tu vas à fond (j'fais des courses en géant avec des salomon 10/2v ça n'a rien a voir c'est clair) même quand tu rentres dedans ils sont au max et ne peuvent pas faire plus .
En gros ils sont trop souples pour une utilisation a mach12 sur piste mais très très très bien ailleurs .

A+

Vince

skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
les teneighty sont bien en freestyle et pas mal en poudreuse, mais si si tu mais les gaz sur piste pour faire un super coupé tu risques de te retrouver sur le cul comme olivier jacques avec sa 500 de grand prix , surtout pour les gros gabarits
@+
skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
desole pour les fautes...
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Possesseur de 1080 en 177 (de préférence), je suis assez d'accord avec Gab. Faut peut être pas trop les pousser en courbe au risque de partir en couille. Mais rien t'empêches d'en tailler de belles quand même. En tout cas moi je m'éclate bien avec! Et pour le park y a pas de soucis. :-)
skimax
skimax

inscrit le 12/09/01
1 message
Eh bien les gars je voulais vous remercier pour vos remarques qui m' ont conforté dans mon idée de me diriger vers ces skis. Je vous souhaite d' excellents rides et que le dieu de la neige m' entende !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass