Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
pour ma part s'est pas tres complex compler d'argent + ma fleche de vermaille !! avec environ 60 semaine de ski !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai même pas mon flocon... (c'est bien ca le plus petit???)
pourtant j'ai une bonne tartinée de semaines de ski!!
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
eu non s'est le nounours le plus petit !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G mes 3 étoiles !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouah,je te bat,j'ai ma fleche de bronze,d'ailleurs,j'ai longuement envisager une carriere internationale mais alphand ne supportant pas la concurrence,je me suis resigne.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
euh... chuis vraiment un guignol alors......
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Moi j'ai le ski d'argent.

@+

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
he ... a part une paire de ski et un surf j'ai pas grand chose
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Moi j'ai la tartiflette d'or et la raclette d'argent.
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
tout mon respect, jumpskier
faut des années de travail ça
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
3 étoiles, accrochées à un sapin... vosgien, bien sûr!!

Allez, zou

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Les trois médailles (ça doit être un autre système ici en Suisse)
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
moi jai la grande classe
( c une medaille spéciale et unique)
hehe !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
moi j'vous nike tous j'ai l'étrave de platine! ça c'est pour les freerideux mériteux !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
... le fonds du pb c'est que l'ESF se fait des couilles en (chamois d') or sur le cul des gamins avec ses merdes ...
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
notre maniere de nous evaluer est pas la meme, mais comme référence je peux dire que je suis moniteur de ski!!!, mais je sais que ce n'est surement pas le meme niveau que vos moniteurs, mais sa ne doit pas etre trop loin...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Moi c'est très variable voire très très faible sur la glace et dans la croutée ... en général je préfère la bonne neige bien humide ... voilà voilà.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Chez nous pour passer les trois licences pour devenir "un vrai moniteur", c'est 10000 CHF (40000 FF), alors prof à 18 ans, c un peu compliqué...
On peut faire auxiliaire, mais les écoles de ski nous exploitent
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Moi j'ai le Powetrack d'or
Plus sérieusement je trouve hallucinant le nombre de skieurs qui surestiment leur niveau. Quand aux profs de ski je pense pas qu'on puisse prendre leurs niveaux comme référence : certains skient vraimment mal et d'autres ont vraimment un bon niveau. Ce qui compte c'est pas le niveau qu'on a mais le plaisir qu'on prend a skier.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
si tu veux, on ira skier ensemble, ca devrait te rassurer
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
3 étoiles comme le Fab, m'enfin çà fait plus que Tonio, mais quand je le vois skier ... j'me dis que si il a rien moi j'ai moins que rien.
Aeromix
Aeromix

inscrit le 11/09/01
15 messages
19 ans, chamois d'argent, fleche de vermeil, fusé de vermeil, mais ca fais 2 ans que j'ai pas fais de compet', prefere la peuf, ca me saoul les piquets
a peu pres une 30aine de semaine de ski, autodidacte (fuck ESF )
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bientôt 18 ans, flèche de bronze je crois, je me rappelle plus trop... c'était il y a bien longtemps l'ESF!
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
houuuu, ya des ptits jeunos ici !
moi jai 24 ans.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai ça, il y a des jeunots, mais tout est relatif : moi, c'est 40.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
J'ai 30 ans, et çà fait 26 ans que je ski
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
et o on a deja donner no age dans un autre forum lisé un peut moi je ne fait plus que la copete tradition de ma station la coupe pugole sinon j'ai plutot tendance a tracer hors des piste !
Gorille des neiges
Gorille des neiges

inscrit le 15/09/01
9 messages
32 ans et 5 ans de snowboard ( je me débrouille !!! )
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Marc --> tu as tout a fait raison, c pas le niveau qui compte mais si on a du fun a skier et je crois que sur skipass yen a pas un qui ski sans avoir du plaisir, alors comme on dit au quebec

fuck that pis amuse toi en ski

c-r

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ! Moi je m'en fou du niveau de chacun , il suffit de regarder les gens skier pour pouvoir si oui ou non ils savent skier et non de (j'ai mon chamois j'ai ma flèche) . Ces choses là n'ont pas d'importance car un skieur qui a sa flèche d'or mais qui n'a pa skié depuis 15 ans n'est plus du même niveau . Par contre là où j'enrage c'est quand je vois des incervelés dire fuck ESF !!! Putain moi je prépare mon B.E de ski et j'en chie , je l'avoue , il ya plus de 300 heures de cours théoriques a suivre (rien qu'au lycée ou je suis) je ne vous parle même pas de l'ENSA ! Et ce B.E coûte la modique somme de 35000 Francs soit ? Euros . Tout ça pour dire que l'ESF fait partie d'une économie de montagne sans quoi vous ne pourriez même pas poser vos culs sur un quart d'une pioche de téléski ni même monter a plus de 1000 mètre avec votre caisse . J'ai 16 ans et j'en ai marre d'entendre des personnes (censées ???) dire des conneries .

Voila c'est fini pour le coup de gueule !
Ca fait du bien .

A+

Vince

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
gnarf ! les ESF passent pour des saltimbanques auprès de tous les acteurs éco des stations...
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
peut etre que l'esf participe a beaucoup de chose mais qu'ils arretent de nous faire chier a skier comme des cons
certe ils skis bien mais c'est pas pour ca qu'il faut oublier les regles de base comme ne pas s'arreter deriere une bosse ...
ce si dit j'en connais des tres bien des gars de l'esf mais meme eux disent que c'est de pire en pire
et pis c'est un vaste sujet dont on a beaucoup parler alors voila!!!
si non pour moi c'est pas le niveaux proprement dit qui compte mais le plaisir qu'on a a skier(ou surfer) et je prefere skier avec des gars qui skient pas top et qui s'eclatent plustot que des brutes epaisses qui se font chier ou qui font ca pour etre vus des autres
sur ce a plus
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
flocon d'or
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
je voulais dire flocon d'oré

@ plousse

liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
G mon ski d'or
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
eh vincerider "Tout ça pour dire que l'ESF fait partie d'une économie de montagne"
Vas y explique moi cette phrase.
A mon avis l'ESF profite de l'economie de montagne, elle en ait un acteur mais pas le plus essentielle a mon sens.
Dans les petites stations c'est avant tout les pouvoirs publics (mairie, etc) qui permettent grace a des regies municipales subventionnees aux stations d'exister et a l'ESF egalement (a noter que la qualite de vies de ces moniteurs n'a rien a voir avec ceux de grandes stations comme Tignes, la plagne, ici les moniteurs sont reellement pluriactif et ne bosses pas que 5 mois par an) ....
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
mon niveau c'est
-360°mute/japan/tail/huntony/cross/fakie/fakie to fakie
-540°
-720°deux fois
-1 back flip sur trois tentatives
-qq barres de 6 7 m
-20 jours de ski par an max (j'ai 20 ans, étudiant sans argent)
-et surtout un bon niveau de plaisir
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben moi c'est plutôt du genre tout droit, la tête la première dans la poudreuse : ça c'est les grands jours !

Alors elle est bonne ç'te neige ? mmmh !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le Lyonnais-> t'es le roi des barges "qq barres de 67 m" comparé à toi Perret il fait des sauts de puces.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
trop excellent!!!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben meme pas mal!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben moi ...... (c'était il y as 15 ans) .... j'étions ben jeune ....

Chamois de bronze ....
Fleche de vermeil .....

Mon plaisir :

Foncer en godillant dans un champ de bosses + le hors-piste .....

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
queleques barres de 6 à 7 metres pas 67
le record du saut le plus haut c'est 45m et un gars s'est tué en tentant 50m
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je déconnais, c'était trop beau pour la laisser passer. J'avais bien compris que tu parlais en effet de barres de 6-7 mètres de haut et non pas de 67 mètres de haut, auquel cas tu ne serais plus là pour en parler.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pareil

si non t'es ou de lyon car y a moyen de partager la voiture de temps en temps!!!
je monte souvent mais en semaine
a plus

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Le record, c pas les 36.4m de Perret?
Il me semble que qqn avait tenté 43m, mais qu'une violente bourrasque l'avait déséquilibré (il devait déjà l'être avant de tenter une barre pareille!) et ...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
comme beaucoup chamois et fleche de bronze... il ya longtemps, mais bien sur le plaisir d'abord. En plus ça sert à rien d'etre au taquet en fin de journée on a l'impression d'avoir fait que du telesiege.
en snow j'ai qu'une semaine de pratique et au début j'étais terrorisé par ceux qui tracent tout droit qq soient les conditions de neige et de frequentation... surtout par ceux qui n'ont pas le niveau pour le faire
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
message pour titicta
la je suis en stage à Paris alors la neige faudra attendre
qd je suis à Lyon (dès decembre) C'est dans le 6 et qd je monte à ski c'est en temps que accompagnateur pour des voyagistes donc gratos mais pas reposant
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
message pour titicta
la je suis en stage à Paris alors la neige faudra attendre
qd je suis à Lyon (dès decembre) C'est dans le 6 et qd je monte à ski c'est en temps que accompagnateur pour des voyagistes donc gratos mais pas reposant
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ben moa j'ai 20 piges, j'ai une flechette (je crois d'argent) mais sinon, je descends partout tant qu'il y a pas trop de rocaille