Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Bonjour,c'est la premiere fois que j'ecris sur le forum, et j'aimerais demander du conseil a vous qui partagez ma passion!

L’annee passee, je skiais sur piste, avec des “Scarpa Denali”, qui sont des chaussures de peau-de-phoque (mais qui sont sensees bien tenir le pied.)
Cette annnee, j’aimerais bien skier avec des chaussures de piste!

Voila, je fais beaucoup de freeride, et aussi pas mal de freestyle, j’aime bien etre tres bien tenu dans mes chaussures, et qui soit confortable pour les sauts, de pouvoir y faire ce que je veux, etc…
Je n’aime pas quand, par exemple, a la fin de la journee, les chaussures se sont desserrees, et quand dans la poudreuse, je penche en arriere.

Sinon, j’ai 17ans, j’habites en Suisse (Valais), je skie avec des “ K2 Enemy”, je mesures 1m85, pese 67kg et j’ai du 45 au pied.

Merci bcp de votre aide!

Neil

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les valaisans arrivent en masse ces temps.
J'ai des tecnicas icon carbon dont je suis très satisfait, elles sont très précises, bien rigides, le confort est bon.
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
verbierrideur: Tu merties d'avoir un pseudo comme ca, le verbier traduit ton arrongance que possede bcp. de rideurs de cette station! Meme si j'y ai l'abo. et que j'adore ce spot et la plupart des gens de la! Le vrai esprit n'est pas de critiquer, ou juger, c'est juste apprecier ce sport qui est le ski! Et au fait, t'avais vu ma question? T bourre? Jpose une question, normalment on y repond, on joue pas a se croire le + fort ou je sais pas, autre signe de ta lachete,il est ou ton e-mail?? Et non je suis collegien, et toi, vu ton niveau mental, tu fais quelque chose ds. la vie?
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Merci marc,tu fais aussi pas mal de peuf et de freestyle? Je l'ai avais a l'oeil ces tecnica! Maintenant que j'ai l'avis de qn. qui les a, jten remercie!!
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
a Marc: je savais pas que c'etais toi le webmaster du site www.multimania/freeskieur. Bravo, site vachment bien et tres complet!! Jle connaissais avant, on voit que t'as la bonne passion du ski!!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bah pour moi ...des airmax II ça me parait un choix judicieux , un bon rebond , de mon amortissement lors des sauts , confortables , trop moches aussi , mais c'est l'intérieur qui compte hein.

héhé ouais moi aussi cette année je renouvelle toute ma garde ski (ski,fix,shoes)
et oué si j'ai réussi à choisir les skis , une misere , je suis dans le meme cas , je recherche des shoes trop confortables avec un pure amorti pour les réceptions (surtout les gros crash dans la pow).

merci de faire suivre.

powder is not drugs.

Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Merci les gars! Jvoulais juste savoir, airmax II est la shoe de quelle marque? Ouais, plusieurs personnes m'ont parler de la rossignol, mais les tests de magazins sur elle me semble pas tres bon, mais je reflechis, j'ai trop envie de trouver la boot parfaite, paske jme suis tellement emmerde ces annees passees!!

Sorry verbierrider dmettre enerve,mais j'avais pas trop apprecier! Chuis au college, a st-guerin, en 3ieme!!

Valais Ride en force!! Allez matter le site du "team" dont jfais partie pour le fun, www.wildcrew.ca.tc . bon le webmaster sla pete un peu sur certains points, mais c un site sympa!

Bonne soiree,

Neil

batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
yeah Neil ... sla pete alors comme ça ü!!!

beu non t'en fait pas on est tous avec toi ----->> Valais en force !!

ouais t'as raison le site de marc est trop beau et les trics sont fabuleux ...

Verbierrideur s'est quoi ton prénom ??
ptete qu'on s'est déjà vu ??

sur ce ... apprener bien la sainte parole :

@ + on s'appelle Neil
normalement s'est bon pour samedi !! je te rappelle à +

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
euh loool yozone , les airmax c'est de nike , tu sais les ptites grolles pour faire du sport...

euh , désolé hein ke pensais que tu comprendrais la ptite blague.

huhuhu

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci les gars.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Yozone->je passe la plus grande partie de mon temps en dehors des pistes, des bosses quand elles sont biens, et des grandes courbes a donf sur piste tôt le matin. Mais pas de jumps. Je trouve pas de défaults a ces tecnicas. Sinon les Langes L10 race sont biens aussi.
a+
gaston
gaston

inscrit le 04/11/01
4 messages
zallez rire les riders mais moi je trace avec des pompes de ski de rando(TR9 de NARDICO);faut un temps d'accoutumance mais c'est tres souples pour les receptions et les grandes courbes.Le point essentiel c'est que je ne suis plus qu'une masse en chute libre ,je grimpe ,monte les cretes glacées et atteinds les runs innaccessibles.Mais je ne les recommande à personne c'est mon propre choix.
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
Sans hésitations si la forme de ton pieds leurs convient: Technica Icon X
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Moi je suis comme Marc, c'est Tecnica à fond, tu fais tout ce que tu veux sans problème, avec. Le seul truc, c'est que certains leur reprocheront leur rigidité ( moi ca me convient très bien, marc aussi apparemment, mais il me semble que ca ne fait pas forcément le bonheur de tout le monde)
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Si tu fais pas mal de freestyle jete un coup d oeil sur les salomon teneighty, elle tiennent tres bien le pied et possedent un flex assez souple pour bien amortir lors de tes receptions.
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je suis d'accord avec Ber. Les salomon teneighty sont vraiment bien, elles sont bien souple pour le freestyle et passe trés bien en freeride. Je les ai depuis la saison et j'en suis bien content.
jeancho
jeancho

inscrit le 11/10/01
14 messages
A l'attention de Verbier rider:
putain t'est taillé dans un baton de sucette pour un skieur, bordel a queue!
Tu dois en chier avec tes cuissots de baltringue!
En plus t'as des palmes aux pieds t'as vraiment rien pour toi!
Bon ben sur ce on te laisse, ciao
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Thank's pour tous les conseils!!!

Technica Icon!, jvais aller l'essayer, c selon cke vous dites, exactement cke jrecherche!!

Ce formu n'est po fait pour regler vos prob. persos...merci ;-)

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Exactement...

Sur internet, y'a des tas d'autres endroits pour s'insulter en live, alors profitez-en.

Pour revenir au sujet de départ, si tu files en freeride voire à donf' sur les pistes billard du petit matin, les godasses teneigthy sont vraiment mollasses. Avec le même chaussant, près du pied et néanmoins confortable, je fais de la pub pour les salomon course. Les oranges sont plus souples que les rouges: idéal pour le freestyle. L'appui est très progressif. Donc raides et mais agréables.

Allez, zou

kiteboy
kiteboy

inscrit le 25/10/01
4 messages
Une question : en gros qu'est ce que vous considerez dur et plutot souple.
En fait j'ai trouve des X-Wave de l'an passe avec un flex de 110 et ca me semble hyper dur pour le skieur moyen que je suis. ca donne quoi en pratique un tel flex.
Ce flex est-il un parametre propre a Salomon ou est-ce un truc standard pour toute les marques ?
Devrais-je me prendre plutot des x-Wave 8 ou 9 au flex de 80 ou 110 ???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le flex est une unité de mesure standart commune a toutes les marques et tous les modèles. En théorie un flex de 110 chez salomon et égal à un flex de 110 chez tecnica. Les "plastiques" utilisés pour la coque ne sont pas forcément les mêmes d'une marque a l'autre, ce qui peut modifier la rigidité de la chaussure au froid. Par exemple 2 chaussures avec un flex de 110 peuvent avoir des différences significatives de rigidité de la coque par -15.
Personnelement je considère pas une dureté de 110 comme très dure, mais je pense que pour un skieur moyen c'est excessif.
Plus la chaussure est rigide et proche du pied plus tu gagnes en performance, mais aussi plus tu perds en confort et en tolérance.
jeancho
jeancho

inscrit le 11/10/01
14 messages
espece de petit branleur de merde!
T'as trois poils aux couilles et tu te prends deeja pour un Freerider.Qu'on se retrouve un jour dans un champ de peuf et je te met ta piquette!
ET je te signale que si il y avait pas eu le freestyle et (et le snowboard) pour relancer le ski je parie que tu net te serait jamais mis au "freeride"!
T'es comme tous les pelos de base tu crois que ta barre elle fait 15m mais elle doit pas depasser les 7/8m.
Bon a part ca si tu veux venir te mesurer je t'invite a faire le Freeride de Courchevel (ou le backcountry) et si tu fais une place pas trop mal alors je m'avouerais vaincu!
Allez salut gros pecore!
jeancho
jeancho

inscrit le 11/10/01
14 messages
Desole pour les autres je vous embeterait plus!
la discussion est close!
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Well, si pour vous le ski, se resume a la plus haute barre que jme suis faite, ou ha jtai battu sur cette compete, qui se juge sur 2-3 runes.... Restez ds. vos mega-stations avec vos potes et votre esprit qui est tout sauf celui du vrai freerider ou freestyler mais qui se raproche de plus en plus au ski compete... C dommage... Le ski freestyle et freeride ont relances le ski, et malheureusement, certains ont pris du mavais sens! Putain, dites-moi qui a-t-il de meilleur sensation quand tu te trouves SEUL devant un champ de poudre sans aucune trace ou le fait de passer un backflip sur un kick tappe toute la journe avec une bande de potes! Le ski et les plaisirs y resultant devront etre partages avec ceux qui eprouvent la meme passion, et non etre objet au contraire de concurence!! Free, qui est a l'origine des 2 mots, signifie LIBERTE~~~ Liberte aussi d'esprit!! Et non tjrs concurence, c triste d'en arriver la! Le snowboard est encore en-dehors de tout ca,(c'est pour ca que je ride preske qu'avec des snowboarders, bien qu'etant 100o% skieur!!) mais tend de plus en plus a s'en raprocher... J'avais des potes skieurs avec ki j'etais tout le temps avec, ils viennent de verbier, mais ils se sont tellement pris la tete, j'avoue ils sont vachment fort, mais je recherche pas la concurrence, je recherche le plaisir!! Meme si j'avoue me donner a fonds ds. les barres, snowparks, etc...Je deteste cet esprit, ou on se juge, se fout dsa geuele, se critique....... Une bonne idee pour vous: 24h. de verbier, faire ton sport prefere pour la bonne cause!!! Et aussi, en parlant de mega-station, bien qu'ayant l'abo aux 4vallees, mes spots prefere restent des petites stations du genre Zinal,Bruson,etc.. ou l'esprit est tellement meilleur, et les coins magiques!! Bien que preferant le freeride, j'avoue que le freestyle a une grande partie ds. mon coeur, et est selon moi a un grand role ds. la renaissance du ski!!!

No more comments for the moment!!

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
désolé de casser cette si bonne ambiance mais pour revenir au sujet chaussures j'ai une question:
le vendeur m'a dit que vu mon age (16 ans), mon poids (65kg) et mon style de ski (freeride/freestyle) il me fallait des pompes soubles sinon j'allais m'abimer mes cartilages de croissances, mes ligaments mse os...
donc finalement je suis reparti avec des rossignol freeride X alors que je visais les XXX ou les salomons wave 10
a-t-il raison? ou m'ais-je fait entuber?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Un petit rappel.

Ce lieu, c'est un peu comme un bistrot: un lieu de rencontre, de discussion, où les gens se rendent pour échanger des avis. Les insultes n'ont donc pas leur place ici.
D'autre part, rien ne force personne à y venir. Si vous vous connectez, c'est que vous êtes OK pour vous plier à la discipline élémentaire qu'est le savoir vivre.
Alors je vais faire comme le patron du bistrot, quand une conversation dégénère:

Je clos la discussion.

Et, pour que les choses soient claires, si le problème n'est pas seulement la discussion, mais ceux qui prennent la parole (mais j'espère que ce n'est pas le cas et que les messages qui précèdent sont dus à quelques instants d'égarement), je les mets dehors.

J'attends un post où vous faites ami-ami, prenez rendez-vous pour une bière, et surtout pour aller rider ensemble. Rien ne vaut la réalité.

Allez, zou