Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Salut à toutes et tous,
voilà, ma copine ski depuis 2 ans et se débrouille bien. elle est pas accros et aime plutôt skier tranquillou (problèmes de genoux). elle recherche un ski pas trop dur mais qui lui permette de progresser et aussi qui puisse lui faire quelques saisons.
ya t-il un ski de l'année dernière qui pourrait faire l'affaire ?
j'avais pensé à des Bandits X ou des 4*4 Verticales.
merci pour vos conseilles.
a+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le meilleur conseil c'est de faire un ski test durant une journée pour pouvoir essayer plusieurs paires et se faire une idée. Il y a un test de ski à Verbier début décembre. Désolé mais je sais pas quel ski conviendrais à une skieuse qui skie seulement depuis 2 ans.
frank_1
frank_1

inscrit le 09/11/01
6 messages
elle devrait esayer un agyl sup c'est super bien facile a skier et ca acroche tres bien souiple en spatule et au talon il donne une bonne stabilité et il est tres polyvalent.
frank_1
frank_1

inscrit le 09/11/01
6 messages
mais le but est dans essayer mais pas trop pour la mèler choisi le genre pis essaye 2 ou 3 marques différentes.
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Essayer avant d'acheter,c'est la meilleure solution,c'est possible,tu peux consulter: www.marylou-sports.fr
On peux conseiller:Volant(zip karve,vertex ou power karve)c'est facile et les progrés sont spéctaculaires on ne pense plusqu'à skier.
Dynastar:Intuitiv 69c
K2(patriot g4 ouEscape) Dynamic Ultim
C'est fonction du prix et si on skie piste ou hors piste..50/50..
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>Tribu
Les bandits x et 4x4 sont des skis typés hors piste. Pour ta copine qui ne ski depuis que 2 ans, il faut qu'elle soit totalement à l'aide sur piste avant de s'attaquer au freeride. Pour aprendre à glisser dans la poudre en toute sécurité, il faut skier sur pistes un jour de grosse chute de neige, que même les flocons ressemblent à des meringues !
Evite d'acheter le bandit x de l'an dernier, car ses lignes de cote le font plus resembler à un ski traditionnel (faiblement parabolique).
Dans le skieur magazine du moi octobre-novembre, tu trouveras plein de test de ski pour progresser (concept "easy ride").
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass