NL
NL

inscrit le 30/10/01
2 messages
Je veux acheter une nouvelle paire de skis lors de mon prochain passage en France mais je n'aurai pas le temps de les essayer. J'ai donc ete surfer chez Salomon et Rossignol mais je reste un peu perdu.
J'ai un bon a tres bon niveau mais je ne ski plus qu'une semaine par an. Je cherche donc un ski de bon niveau mais suffisamment tolerant pour que je ne passe pas, chaque annee, ma semaine a le dompter.
Je cherche un ski polyvalent (oriente geant) et ayant un bon comportement a grande vitesse. J'avais pre-selectionne les Salomons Equipe 8 ou 10 2V (qu'on m'a dit peu polyvalent), Superaxe 9 (qu'on m'a dit instable a grande vitesse) et meme le Scream 10 Pilot (mais j'ai un doute, il semble cher et lourd) ainsi que les Rossignol 9X PRO (probablement aussi peu polyvalent que les Equipe de Salomon).
Je suis tout aussi perdu pour ce qui en est de la taille...je mesure 1m84 et pese 80kg.
Merci de votre aide, j'en ai bien besoin.
Nico
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'ai une préférence pour atomic pour leurs stabilité à grande vitesse. Vu ton gabarit, tu dois être du genre grosses cuisses. Alors, pas de probleme... Je te suggère les carve 9.18 ou 9.20 qui restent polyvalents étant donné leurs grands rayons.

Bonne saison

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai essayé plusieurs skis de géants en début de saison passée et ma préférence porte indiscutablement sur l'Atomic 10.22. Personelement je le trouve pas du tout difficile a skier. Il est hyperstable, accroche a donf même sur de la glace vive et a une excellente relance. Je sais plus précisement les tailles, mais je te conseille dans les 190 cm.
a+
NL
NL

inscrit le 30/10/01
2 messages
Vous trouvez donc tous les deux que les atomic sont raisonnablement tolerant?
Et a choisir entre les 10.22 et les 9.20, quelles sont les grandes differences?
Point de vue fixes? J'ai lu une serie de message dont la conclusion etait que les fixes Atomic n'etaient pas geniales...un avis?
Merci.
Nico
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
les 10 ont une meilleure technologie (les 2 ont le carbon channel), sont plus physique et plus performant. les 20 ou 22, c'est le rayon des 180cm. a toi de choisir...
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Les rossignols 9x de la saison passe sont super bien, tres polyvalent, facile et en plus tu peux les trouver a prix sympa.
Je pense qu il repondront parfaitement a tes attentes d apres ce que tu ecris.
Sinon les atomics beta carve (11.16 et 10.16) sont aussi tres bon, je dirai qu il sont a l image d atomic : un savoir faire inegale et des ski au potentiel hallucinant.
Un peu moins polyvalent (domaine: grands virages sur piste dure), il y a les atomic beta race 9.20.
Chao...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais essayé le 9.20.

Le 10.22 est en fait le ski de géant d'Atomic. Donc fait en priorité pour les grandes courbes à mach 3000. Au niveau sensations et performances il plane au dessus des marques concurentes.

Sinon au niveau ski a tout faire (freeride, grandes courbes, virages courts) il y a le powetrack (ski freeride moyen) C'est un ski avec lequel tu pourras tout faire et qui ne te décevra jamais. Il n'est plus produit par dynastar mais tu peu encore en trouver quelques paires a prix cassés.

Pour les fixs atomics je les ai jamais essayées. Perso j'ai des looks pivot 9 et je les trouves super, elles permettent aussi de préserver correctement le flex du ski.

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Petit conseil : Si tu cherches un ski de type géant, qui a de la relance, de la stabilité et qui est tout de même polivalent (cad. bon en hors piste), je te conseille le nouveau Stormrider (rouge et noir) de chez Stöckli. Je l'ai essayé, il est génial. Et en plus, il est beau, une bombe !
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Si tu skie une semaine par an tu as intêret à louer,dans ton cas tu peux skier avec:
powertrac,intuitiv 74,skicross 66 de dynastar
machete mcg de volant.Lavantage de louer est de changer de skis (en cas de poudreuse tu prendre un fat).Se tromper dans l'achat c'est genant surtout quand une semaine par
an.Tu peux consulter :www.marylou-sports.fr
NL
NL

inscrit le 30/10/01
2 messages
Merci pour votre aide.
Jeremy, le probleme est que je vis aux US ou la loc coute une fortune. Du coup l'achat de skis en France devient tres interessant.
Je vient de me prendre des Rossignol 9x de la saison derniere avec des fixes Look Pivot 9 a un tout petit prix et je les essaye le week-end prochain...ca va etre le pied.

Ciao.

Nico

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass