le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
voilà, je me suis fait opéré des ligaments croisés en juin. J'aimerais savoir si qq1 connaissait les délais de cicatrisation pour reprendre le ski et les sauts. Il parait que la première saison après l'opération n' est pas géniale,est-ce vrai ?
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
le seul truc que je peux te conseiller c'est de régler tes fix très bas : un ami (niveau : excellent) a recommencé à 6 din alors qu'il fait 90kg
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Prends vraiment le temps, je crois qu'il n'y a pas de délai type, selon chaque blessure. Tout dépend de ta "constitution". Ne force surtout pas... j'ai essayé de faire ça avec mon bassin explosé au début, puis j'ai arrêté pask j'avais de plus en plus mal (même effet que la physio). Je n'ai plus tenté le mouvement le plus douloureux pendant 9mois environ et un jour, par hasard, je l'ai refait et je n'avais presque plus mal! Donc il me faut attendre encore 9 autres mois pour que tout soit parfaitement rétabli!
PATIENCE!!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi ca m'a pris 8 mois pour reconstruire mon genoux droit avec 4 ligaments arrachés sur 5 (le ski sous une racine alors que j'etais a toc en foret ds de la pow), mais j'ai bourriné au niveau muscu et velo pour reprendre
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je me suis fait opéré des croisés fin juin ,et de ce ke ma dit mon chirurgien tu peut sauter un a partir de 8 ou 9 mois post opératoire.Et c est clair k il faut se blinder de muscu avant d'aller faire le calu en hp et sur autre barre rocheuses.
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
Au fait, prompt retablissement a toi.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
arf arf arf bande d'éclopé , mes genoux ils vont bien moi , c'est plutot les doigts et les bras qui sont défoncés , allez savoir pourquoi ...

il faut me regarder skier pour savoir :p

le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
Merci pour ces conseils.Je vais à la muscu 2 fois par semaine et je fais du vélo tous les week-end.Est ce que c'est suffisant?
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
En plus de te remuscler, il vaudrai mieux que tu demande à ton chirurgien ce qu'il te cnoseils, certains mouvements ne devant pas être faits... Et puis, patience, tout le monde y passe un jour ou l'autre
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Regarde la taille de ta cuisse, il faudrait (idéalement) qu'elle soit plus grosse que ta cuisse saine parce que tu auras à combler la faiblesse de ton genou. Sinon, le velo est excellent pour les articulations du Membre Inf parce que tu travaille sans gravité.
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
organiquement ton ligament n'est pas près (si tu as fais une autogreffe avec un bout de tendon) avant 9 mois. Si les sportifs de haut niveau reprennent bien avant c'est qu'ils ne subisent pas le meme type d'opération; ils "recuperent" un ligaments synthetique et n'ont plus quà gerer la muscu, pas de cicatrisation organique du ligament donc plus rapide mais BEAUCOUP moins fiable dans le temps.

Bonne récup

ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
salut, ouais moi je me suis fait 4 fois le ligament croisé...3 fois a droite et une fois à gauche...plus quelques ménisques....alors comme on te l'a surement deja dit..avant 9 mois...pas de ski. Apres c'est la tête qui dirige, si tu te sent en confiance vas-y, si tu as peur fait bcp d'exercie dit:réflexes...par exemple tu te met sur un chapeau mexicain(le truc de physio qui resssemble a un chapeau inversé...et tu te fais envoyer un ballon....bcp de marche en montagne sur des sols caiullouteux, bcp de course, etc.....et lorsque tu te sent de nouveau sur de toi tu peux y aller...dans ce genre opération la tête est tres importante...on garde un souvenir de l'accident et on a tendance dans la même situation a reproduire une crispation.....qui provoque un autre accident....donc commence gentil..avec des chaussures pas trop rigides et des skis pas trop exigeants...
voilà bonne suite.
moi avec mes opérations je skie 2 fois par semaines...et tout va bien
tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass