Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Une petite question :
Un vendeur m'affirmait que les fix rossignols étaient légèrement plus "durs" que les salomons, à réglage égal. (En gros, 100kg chez salomon = 95 voir 90 chez rossignol). J'en suis assez étonné.
Qq peut il confirmer, ou ne s'agit il que de baratin de comercial ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est des normes DIN mais moi j'avais compris l'inverse ! du style qd ta salomon affiche 120 theorique en fait elle est rellement a 118 alors que ta ross est a 112 (c'est un exemple). Je crois qu'il faut se mefier des vendeurs ....
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
le mieux c'est encore d'essayer pour te rendre compte...
je regle pas mes fixs en fonction d'une valeur précise, mais par tatonnement.
champlo
champlo

inscrit le 02/11/00
4 messages
Stations : 1 avis
M'en fout, elles sont toujours bloquées...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est difficile le tatonnement ... surtout qd t'envoie des barres rocheuses !!!!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Tu n'es pas obligé de te jetter tout de suite sur une barre avec tes nouvelles fixes, enfin je pense... Mais je suis d'accord avec le fait de les régler en les testant tjs un couteau Suisse dans le sac, car en effet toutes les fixes non pas le meme coeff et ne déclanchent pas de la meme façon.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Samedi, l'argent a fait mon bonheur.... une pièce de deux balles pour règler mes fixs!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je trouve que les salomon sont assez légères: avec mes même pas 60kg, je les bloque à 10 et je déchausse régulièrement. Y'a même notre modérateur qui gicle ses fix à 12 en faisant un simple virage sauté dansles couloirs de la Pendant
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Oui mais le modérateur, il n'a qu'à pas envoyer le paté comme ça. C'est de sa faute.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai trouvé la bonne solution...
tu laisse tes skis 5 mois dans la combe du pra(moi j'l'ai mal fait j'en ai mis qu'un! )!!
Et apres pô de probleme, tu déchausse plus!!!
(j'ai fait l'essai avec des salomon,et 5 mois me semble la bonne durée de gestation!!!)

->avec un peu de chance, ils vont le faire... j'aurai plus qu'a me pointer avec un detecteur a metaux!! (des arno siouplaittt)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La rossignol n'est pas plus dure que la salomon. Ce qui change c'est l'elasticité de la fix, la ross fait moins le point dur au patin que la salomon. En fait comme la ross est plus elastic tu peu la régler sur des valeurs plus basses.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ok, je vois. Y'avais un peu de vrai, et un peu de barratin de vendeur.
Bon, y'a plus qu'a faire des essais, mais la, il faut de la neige.
Thanks for ze réponses
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben !!!! vous avez pas pensé à boulonner vos chaussures sur les skis ???????
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
SI!!

En tout cas j'ai déjà pensé à
écarteler
tuméfier
malaxer
défoncer
écrabouiller
ratatiner
pas mal de vendeurs de fix qui ne règlent pas correctement la position des butées.

Maintenant je la fais moi-même.

Allez, zou

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Lo,

sur quelles mesures spécifiques positionnes-tu tes fix si ce n'est pas avec les repères ski/milieu de chaussure ?

As-tu une formule personnelle ?

(cf. autre discussion lancée par Akpokect sur "Montage fixations")

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
La position des vis qui relient les fixs au ski, c'est bien sûr pas moi qui le fait. Je n'ai de toute manière ni le matériel (perceuse, gabarit...) ni la matière (colle...) pour le faire.

Ce dont je parle, c'est du réglage plus fin, qui vient après le montage des fixs: le réglage des ailettes devant! Y a des petites vis. Et là, il suffit d'un tournevis.

Allez, zou

Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
Comment on fait pour ajuster les fixs aux chooses?
A bon entendeur salut et merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
OK vue la réponse sur les ailettes. C'est vrai qu'on oublie souvent d'y penser.

Ciao.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass