Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Salut tout le monde...
Je voudrai des conseils en freeride,securite,matos,...,je suis super motivé pour des journees dans la peuf mais je voudrai pas y aller comme un bourrin...
tous vos conseils seront les bienvenus...
thanks
@+
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Pour aller en hp, il faut déjà que tu te débrouille en piste. Ensuite, commence au bord des pistes ( pour ne pas venir tracer nos spots ). Et si tu veux aller faire de vrais hp, prends un guide si tu ne connais pas le coin. Voici quelques conseils...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ne fait pas de hp hormis a proximite des pistes en etant seul , munis toi du tryptique indispensable arva , pelle , sonde , apprend a t'en servir , assure toi que tous ceux qui rident avec toi en font autant; prend conseil aupres des locaux ou des pisteurs , prevois des fringues chaudes et du ravito , prend un guide si tu veux vraiment faire des trucs engages et eclate toi!et puis si tu debute commence par des trucs raisonnables tu y trouveras tout autant de plaisir, et previens dans la mesure du possible de ton itinneraire et de ton heure approximative de retour , je sais ca fait beaucoup mais la montagne est toujours la + forte alors il faut de l'humilite et du respect pour devenir un vieux freeskier:-)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
rien a rajouter de plus à ce qu'a dit killa beez (excellent esprit tres cher d'ailleurs !).
je rajouterai un truc, le hp ça peut devenir tres physique par manque de technique ( et ça l'est quand meme tj apres), alors bonne forme, de la bouffe dans ton sac et surtout entraine toi un max a reconnaitre les lieux, les dangers...et entraine toi tout court a rider d'abord sur du bord de piste pas long histoire d'apprendre les galeres (sortir de la peuf quand tombé, dureté des fix,...)
apres c d'enfer!
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Merci c'est cool
Je prends bonnes notes...et je vais tout appliquer...
Plus qu'un petit mois de patience...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
plus important que la triplette ARVA/sonde/pelle, c'est d'avoir des bases en nivologie (etude de la neige), sur les different type de christaux de neige, les transformation.... pour cela tu peux te documenter sur le net, mais de nombreux livres existes aussi..., mais le top c'est une stage fédéral ffme, caf, ffs(?)...
voilou sur ce le dicton du jour :
"un bon freerider est un freerider vivant!"
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Ok...
je suis d'accord avec ton dicton...
:-)
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Avec le matos si tu sors hp loin des pistes, va voir les locaux, guides, remontées, esf et autres ils ne mordent pas tous et sont bien placés(normalement) pour connaitre le manteau neigeux du jour.... et attention celui d'hier n'est pas forcément le même que celui d'aujourd'hui... vent, température de la nuit etc...
Aller attention à toi et Adieuuuu
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Le matos de sécu c'est bien, mais il faut aussi une bonne condition physique, et une technique "toutes neiges". Pour se faire une session "poudre" sans danger, le mieux est de sortir sur piste balisée un jour où il neige des meringues. En principe, ce sont des jours avec peu de skieurs. j'ai même vue aux 2 Alpes une banderole un jour de grosse chute de neige "Attention, piste non-dammée". Je te laisse imaginer l'orgie... et en toute sécurité sur la piste !
Sinon, commence à skier en bord de piste, et tu trouveras toutes les nuances de neige. En HP, on n'a pas toujours de la poudre, et il faut savoir se démerder dans des neiges croutées ou cartonées...
ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
IMPORTANT: NE PAS OUBLIER......
la montagne ne tue pas.....on va se tuer en montagne...nuance.....
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
la voie de la sagesse parle là ! tu as on ne peut plus raison ! humilité et sécurité sont les maitres mots!
joker_1
joker_1

inscrit le 26/11/01
19 messages
un dernier petit conseils apprends bien à etre stable et équilibré sur tes skis avt d'envoyer comme un cinglé et puis évite aussi d'essayer d'envoyer des grosses barres paceke le-gars-de-la-derniere-video-a-la-mode l'a fait et puis aussi paceke c bien plus bo un gars ki enchene les grosses courbes correctement kun gars qui replaque des barres a moitié en creucreu boulle de neige.
sinon niveau matos attaque pas de suite avec des fat skis mais tape plutot ds la gamme des polyvalent ou "freeride x" (même si ca veut rien dire c les mag de ski k'emploi ce terme).
sinon bon ride a toi fait toi bien plaisir
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Je me suis renseigné pour les prix ARVA,...
c'est reuch quand même, mais sécurité avant tout...donc il va falloir encore investir (sic!!!!)
et pour le guide, quels sont les tarifs en gros???

En ce qui concerne les skis, j'en ai pris des polyvalents: bandit xx
vous en pensez quoi?

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
http://www.skalp.fr
Ils font des packs securite a prix sympa et materiel de bonne qualite (arva+pelle+sonde). Mais je les connais pas, j'ai trouve ca ds une recherche car je zone un peu sur le net pr voir ce qui se fait en la matiere. Peut etre tenter les achats groupes comme ca a ete deja suggere. Et puis en ce moment, y'a malheureusement filon business pr les vendeurs avec le developpement du freeride...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass