lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
peut on faire du freestyle avec des skis de 188 cm ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
message serieux ou Aurelie envisage de faire du freestyle avec le K2 lapinou en 188?
He he he :-))))))))))))))))))))
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
A mon avis sa depend de 2 choses;
de ton gabarit et du poid des skis. Meme en 188 les skis en question peuvent etre AC leger pour le freestyle.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
hehe bien joue skieur libre !!
je vais lui faire faire des prouesses en freestyle a la ptite aurelie grace a mon engin by-spatulé ( du jamais vu , je sais)
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
ce sera peut être plus dur à tourner et moins stable en réception mais il ne dois pas y avoir une grande différence
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
assurément oui !! on peut !! mais faut pas abuser non plus :p
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Pour votre info, Dim Charriere ride un 186 alors 2 cm de plus ou de moins !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et je viens de retomber sur un skieur mag d'il y a 3 ans dans lequel y montrait Bouvier et Dim Charrière dans un snowpark( quoi, des bipèdes dans un pipe qu'y disaient à l'époque !!)et, à part Bouvier qui avait déjà les 1er skis de freestyle Ross, Dim Charrière jumpait comme un canut avec ses skis de 2m !!!! Alors faut croire que ce sont pas les skis qui font le skieur....et c'est même pas un proverbe chinois du 2ième siècle....
manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Salut à tous,
je suis nouveau sur le site mais certainement l'un des moins jeunes de vous tous. Il y a 20 ans, on courrait sur des omeglass ou des VR 27 de 203cm en slalom et 207 en géant, celui qui aurait aligné des skis de 180 se serait fait traiter de tafiole. Aujourd'hui, la FIS limite la taille minimale des skis homme à 155cm !!!
Les skieurs n'étaient pas meilleurs ni moins bons en 1980 qu'en 2000. Seule la technologie a permis l'évolution de la taille et des cotes des skis.
En clair, si t'as envie de te prendre un big air ou un mur de drepou mais que tu as des Equipes 10V aux pieds fais-le, ne retourne pas au chalet de papa chausser tes Arno Adam tout neufs!!!
De même (mais beaucoup plus rare), si l'appel du piquet se fait sentir alors que tu rides avec des ackarockets de 200, n'hésites pas.
En résumé, oui c'est possible
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
EUHHH juste une petite chose, prends les materiaux de to day et fais des skis de 207 avec ça tu les mets aux pieds tu vas faire ton slalom ton ride dans la drepou comme tu dis et tu reviens... après on va pouvoir disuter... ça c'est juste ma façon de voir les choses...
Aller Adieuuu
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tricoteuse: Dim, c quand même pas n'importe qui! T'as vu le gabarit!?
Mais c vrai que si tu donnes des skis du début du siècle à un bon skieur, il se débrouillera!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A priori, rien de l'empeche, faut juste prevoir l'inertie (et donc le poids et la longueur) de tes skis avant de te lancer mais bon, j'ai appris les 360 avec des skis de 194, et j'en suis pas mort evidemment faut eviter les 180 mais bon, on choisit pas toujours
A°, Frederi
manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Salut oackley,
De dieu l'chalet!! je crois que l'on s'est mal compris, je voulais seulement dire que la technologie d'aujourd'hui permet d'éviter de skier en 203cm. Il y a eu de tout temps des super skieurs et ils n'ont pas attendu les fats pour faire des traces ou les carves pour "styler". Regarde les cotes des skis de Gropi ou Dartivel (ceux de ma génération)difficile de s'imaginer skier avec aujourd'hui...pourtant...
@+ :-)
ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
il n'y a pas de mauvais skis...il n'y a que de mauvais skieurs....à partir de là tout est possible.....seul problème quand tu fais des sauts en rotation 3.6 7.2 etc plus le ski est long et plus l'inertie est grande...donc t'as interet a avoir les cuisses qui tiennent tes genoux en places.....c'est tout.
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
je pense que c'est tjs intéressant de faire des choses avec du matos pas adapté
comme ça on est 10 fois plus fort avec du matos + facile
ça oblige à tourner plus vite, à mieux poser....
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Ok pour manulemalin...
Là on se comprend
Tu sais je passes le 360 japan entre autre facile avec mes Arno 194.... et la powpow avec mes exG9 c'était pas mauvais, et vu les nouvelles tendances des skis nous ne sommes plus sur de rien....
Aller Adieuuu
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
bon bah alors sur un big air on peut passer quoi comme rotation maximum avec des 188 ?
pasque si c trop limite pour le freestyle ( je pense aux stomp atomic en 188) alors je prendrai des skis plus longs
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
et bien sur je ne ferai pas de freestyle avec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass