Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Je serai assez interesse par les X-scream serie de Salomon. On m'a présenté ces ski comme des 70% pistes, polyvalent, nerveux avec un changement de carre a carre rapide.
Les ski Salomon me semblait plutot etre des skis tranquille et tolérant???
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller.

D'autre part, est ce que quelqu'un connait les nouveau "Dynamic physio diabolo" qui ont fait l'objet des tests de ski francais( octobre 2001)?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les X Scream sont en effet des skis très tolérants, faciles, trop molachons à mon gouts et avares en sensations. De plus les skis salomon ont une durée de vie limitée et en plus ils coutent la peau du cul.
PS: ce n'est pas des skis que j'acheterais.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bon, marc te conseillerait de trouver une bonne vieille paire de powertrack de dynastar , mais ça commence à devenir dur déniché !!!!
Comme le souligne marc, les salomons sont des skis qui se ramolisse au bout de 30 à 40 journée de ski (à donf)...
Alors cela dépend si tu fait réulierement du ski ou pas !!!!
voilou
Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Apparement, c'est donc pas trop ce que je cherche.
Ma situation géographique me permet pas de passer beaucoup de temps au ski. Néamoins je cherche quand meme des skis pechus.
Je renouvelle, en fait, mes vieux VR27. Depuis quelques années je m'éloigne de plus en plus des pistes.
Je cherche donc des freeride X, polyvalent mais particulierement adapté pour les petits virages, avec un bon rebond ( style VR 27)

Si vous connaissez un modèle de ce type n'hésitez pas. D'après Ski Francais, les Physio diabolo de Dynamic me conviendrait parfaitement. Je peux pas non plus me fier seulement a un mag.
merci pour votre aide.

mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
tres franchement je ne conseille pas les X scream, en plus d'etre fragile dans la durée, c'est loin d'etre des foudre de guerre
Cherche plutot du coté d'atomic ou volkl.Tu parles de vr27 donc visiblement tu ne changes pas souvent tes skis. Privilégie la qualité et le vieillissement.
Atomic 9.22 (les physio diabolo en sont dérivés)ou 10.20.Les 2 tres polyvalents et bons pour les petits virages

Pour info les skicross 70 n'ont pas l'autodrive et sont à la base des skis pour la location.....
Ou les G2 de volkl; très bon ski polyvalent, noyau bois donc durabilité accrue

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
des scott intoxica fr , ceux de l'annee derniere sont encore trouvables ou ceux de cette annee , bien polyvalents (50/50), moins de 3000 frs , tres sains , costauds et nerveux , pour moi ca peut etre un bon choix si tu as un peu de cuisses car ils ont du caractere , laisse tomber les salomolassons.
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Je suis dans le m^me cas que toi ... et c'est pas facile de faire le bon choix !! Ici , tu vas te faire pourrir si tu continues à parler de Dynamic ! As-tu pensé aux Dynastar SkiCross 70. J'ai pas vu de tests sur ces skis , ni beaucoup de commentaire, mais ils ont les mêmes lignes de côtes que les Dynamic Diabolo mais avec THE constuction Dynastar Autodrive et en plus , ils sont pas chers !!!
Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Les bancs d'essais des Atomic Beta Ride 9.22, sur different magazines, les predestinent pour des courbes moyennes a grandes, petits virage plus difficile a réaliser!
Je suis certainement naif, mais je pensais pas qu'il y avait autant de subjectivité dans la description du comportement des skis.
Est ce que ceux qui connaissent le Beta Ride 9.22 peuvent me donner leur avis!
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu ne trouveras pas de skis de freeride x ou xx aussi péchus que des Dynamic WC 27 Slalom. De plus les freerides x n'apportent pas une différence de performance significative en poudre.

J'ai le powetrack de Dynastar, c'est un freeride 2x qui n'est plus produit mais tu pourras peut être encore en trouver une paire.
Il est bon dans tous les domaines du ski, freeride ou piste, grandes courbes ou virage courts. Bon en virages courts c'est clair qu'il est moins péchu qu'un slalom ancienne génération, mais il garde une bonne performance ( je fais aussi des bosses avec).
Un super ski à tout faire pour autant que le niveau suive, bon si t'as les WC 27 SL tu devrais pas avoir de problèmes avec.

Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Merci du conseil, mais est ce qu'on parle des memes ski? Moi c'est des VR 27 slalom que j'ai!!
Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Est ce que d'autres personnes pourraient m'aider?
Tous les conseils seront vraiment les bienvenus.

Sinon, question sup: Est ce que les skis freeride X apportent beaucoup plus en poudre que des skis classiques?
Merci

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Peut-etre des bandit XX d'après ce que tu dis... Le Dynastar skicross 66 et quand même plus accés sur la neige plus dure que la poudreuse, ce qui n'empeche pas de sortir de temps en temps...
Allez Adieuuu
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
quand tu auras éssayer des skis freeride en poudre tu ne te poseras plus la question de savoir si cela va mieux qu'un ski traditionnel et tu t'excuseras meme d'avoir posé la question
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour L¨oc qui, dans une autre discussion pose la même question sur les Dynamic Diablo qu'Yvan Lendl !
manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Salut jimmy connors,
Même si ce forum a des relents d'anti-salomonisme aigu, et sent le tout-dynastar-bien-de-chez-nous, je dois reconnaitre que le Beta-Ride 9,22 est un bon compromis entre HP et "le dernier arrivé paye sa tournée"...
Un seul conseil, si tu as le temps, loue 2 ou 3 modèles sur un journée (ça se deal sans trop de problème dans les bons shops) et fait toi une idée par toi mème.
@+
PS : c'est vrai qu'on fait un peu ancien combattant à prononcer des mots comme VR27 etc..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On parle presque du même ski, celui que tu as est un peu moins performant et moins technique que le wc, mais pas de problème pour passer sur le Powetrack.
Les freerides x n'apportent pas de différences significatives en freeride par rapport à un ski "traditionel".

C'est pas des relents contre salomon mais des constations que les skis salomons vieilissent très mal pour ne citer qu'un exemple.

Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Ok, merci a tous pour tous vos conseils.
2 Ptits questions pour Marc (ou ceux qui ont des idées sur ce sujet):
*Dans le cas ou je ne trouve pas de les powetrack ,qu'est ce que tu me conseillerais? Les intuitiv 69c de Dynastar ont l'air pas mal du tout (skieur magazine de oct-nov)? C'est apparement le meme esprit que les powetrack. Seulement, ce sont des x.

*Est ce que les xx se comportent significativement moins bien sur piste que les x? Et est ce qu'en poudre, c'est beaucoup mieux?

Encore Merci

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En tout cas, tous ceux qui ont testé les dynamic les ont aimés.
Et maintenant, dynamic et atomic, c'est la même chose... donc un gage de nervosité?

Allez, zou

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'intuitiv 69 est au fait dans le même esprit que son prédecesseur le vertical, c'est un ski tranquilous, facile mais qui manque sérieusement de coffre si tu veux attaquer. Je te le conseille pas.

J'ai essayé aujourd'hui l'atomic 11.20 (freeride2x)(j'suis plus très sur du nom) et il m'a laissé une très bonne impressiom sur piste, j'ai pas pus le tester en dehors a cause du manque de neige.

Sinon le stormrider a aussi une bonne réputation.

En ce qui concerne les performances sur piste ça varie un peu d'un ski a l'autre mais dans l'ensemble c'est correct.

Au fait moi je range les skis freeride x un peu dans la gamme ski pour grand père, ils sont moins bons sur piste qu'un ski de piste et moins bon qu'un freeride 2x en hp.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass