benji spirit
benji spirit

inscrit le 17/11/01
2 messages
Freestylers, c'est quoi le d-spin ?
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
c'est une rotation la tete en bas,le premier tour se passe a l'horizontal et le deuxieme a la vertical.On appelle ca aussi le back full.Candide Thovex en est l'inventeur.
voila
staff
staff

inscrit le 19/10/01
34 messages
Je crois que "serre-cherepresent'" a fait le tour de la question!!!!!!!!!!!!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
désolé, Candide n'est pas du tout l'inventeur du back full. Peut etre du d-spin, mais si c'est la meme chose ça n'a pas de sens.
Ca fait très longtemps que des gens rentraient le back full à ski à l'époque du ski acrobatique (la discipline olympique).
Le truc, c'est que Candide en a fait un énorme, qui a été médiatisé et qui est en vidéo sur skipass: /vf/candide_thovex/index.html
c'est le dernier saut.
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
desole mais le d-spin c'est candide qui l'a invente et si je dis que le back ful et le d-spin c'est pareil c'est que la difference est tres minime(d-spin on fait son 360 a l'horizontal puis on fais son back et back full on fait son 360 a l'horizontal et on attend de se retrouver a la verticale pour envoyer le back).
je t'accorde mon erreur mais c'est tres tellement minime a la vitesse normale.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
donc dans les deux cas, si j'ai bien compris, on fait son 360 à l'horizontal. un petit conseil: attends pas d'avoir fait ton 360 pour lancer le back, sinon, t'es dans la merde. Je fais du trampoline géant donc j'ai déjà fait des back full (sans les skis, désolé) et en fait on lance les 2 en meme temps.
La différence existe peut etre, mais bon, elle est tellement minime que je la vois quand meme pas très bien.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Je comprends rien du tout....
Pour moi un Full, c'est un saut per' arrière avec une vrille au milieu... non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass