killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bon un petit sujet nostalgie pour faire patienter en attendant la pow, quels sont les skis qui ont marque votre vie de skieur ; perso ca commence y'a bien longtemps avec ma premiere paire a oim des ross gin aux couleurs bien psyche 70's oblige , ensuite des sm toujours chez ross que j'ai fracasse a 12/13 ans en sautant un caillou en hors piste , comme on disait avant, puis des dyna mv5 avec une accroche terrible sur neiges dures mais bien en pow aussi puis pour faire plus recent les ak launcher parceque ces les derniers et que forcement on a tjs un faible pour les derniers . Allez a vous , jeunes ou moins jeunes faites un retour dans vos souvenirs vous savez quand y'avait 1m de pow a noel .....sniff.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour la nostalgie ... des Dynastar MV5 j'ai eu ça aussi ... mais depuis il y a qd même eu des évolutions ...
pour ma part, au début des 80's j'avais été assez content d'Atomic ARC Team SL Bionic ... mais la 1ère paire s'était vrillée et la seconde (échange garantie) s'était éclatée en une partie pour la neige (semelle // plaque acier ) et une partie pour les airs (bois + dessus + fix) ... dommage ... peut-être un mauvais montage des fix. !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, en remontant plus loin, ce sont les skis de mes débuts en 1972 ... des
Rossignol RAPID (ski bois, rouges avec les carres vissées) en 2m10 car à la colo avec mes 1,70 m j'étais dans les plus grands. Pour ceux qui ont essayé, 2 m 10 quand tu débutes ... c'est du sport !!!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Moi ca restera toujours la serie des VR27, geant ou special, depuis tout petit (les 2 series noirs et bordeaux) jusqu'aux derniers VR27 WC...
Toute une vie de competiteur ))
A°, Frederi
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
euh.. moi c'est des machins appelés "TWIN" mais je sais toujours pas d'ou ça sort ce truc , c'était un des premier twin tips.

C'était bien minable , mais ça m'a marqué huhu.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ah philippeG ... ça me rappelle quand j'ai commencé le ski vers 66-67 ...
on choisissait les skis levant la main bras tendu et la bonne longueur c'était quand les skis arrivaient à cette hauteur .....
De plus le seul virage enseigné,c'était le christiana (ski parallèles et bien serrés) ... de quoi vous dégouter au début avec de plus des grolles en cuir même pas étanches et des fix à cable ....

Depuis ça a bien évolué ....... (putain de skis !!!)

Depuis ....
des compacts atomic ACS 190 vers le milieu des années 70 ..... etc ......
bon appétit !!!

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
y'a une bonne dizaine d'années, une paire de dynastar (dont j'ai oublié le nom, qq'un peut m'aider ?) tout dorés hyper kitsch avec les masselottes rouges sur les spatules et des fix look pivot.
Un vrai grand bohneur
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
bonjour, j'suis nouveau parmi vous meme si cafait pas mal de temps que je vous lit. J'osais pas... mais là j'ai pas pu résister à l'appel à l'aide de Peufpeuf.
Les skis dont tu parles Peufpeuf sont les premiers de la série des Dynastar Course SL ou GS. Les skis de ma vie en l'occurence.
joker_1
joker_1

inscrit le 26/11/01
19 messages
Moi g trouvé les skis de ma vie la première foi ke g essayé les dinamik vr27 ses ski sont magik d'ailleurs j'en ai tjsz une paire bon je la skie plus mais j'aime à les regarder de temps a autre.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi + jeune des rossignol junio racing et apres les mythiques 9SK..
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
tien j'me rends compte que j'ai pas cite les powertrac , peut etre parceque financierement ca a pas ete une reussite : 2 paires petees en 2 ans , mais bon j'les aimais bien quand meme , g meme garder l'une des deux paires , je les regarde de temps en temps , je leur parle .......c grave docteur?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est clair...moi depuis qu'j'suis tout petit, je skie sur des Rossignol (c'est pasque je soit fan ou quequchose comme ça, c'est juste que ça c'est passé comme ça, c'est tout...) et je me suis faite toute (toute, enfin j'ai pas 50 ans non plus !!)la série des skis de géant : Comp j, 3G, 4G, 7G (trop beaux ces skis !!) et enfin excess...maintenant je vais tater des 2X, on verra bien !!! ....
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Les V9 assault de dynastar.
Une pure merveille dans les bosses et en saut. Rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
et bien comme bcq de monde des ross les SL puis les SM puis des 4s et aussi des vr27 mais tous ça date d'y a bien longtemps deja
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Course Coupe du monde GS et Assault!
CAG
CAG

inscrit le 29/01/99
3 messages
des VR20 gris et rouge il y a une 15-20aine d'année c'est avec ca que j'ai commencé la ompet': j'avais l'impression d'etre imbattable avec ca aux pieds !!! c'était le feu......mais bon finalement j'étais battable!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
yes j'en ais eu aussi des vr20 gris et rouge , putain j'avais oublie dit , c'est vrai k'c'etait des bons skis bien raides , excellent continuez ca fait du bien a la memoire tout ca.
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
ben moi , c'était des Lacroix carbon dans les années 80 ... z'étaient beaux en noir et argent avec leur LOOK 99 blanches ... snif ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Assault et Powetrack
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les 4S

Allez, zou

Thor_1
Thor_1

inscrit le 02/10/01
10 messages
moi mes premiers, ct des ross Open avec une couleur marron chiasse/vomi
vint apres le tps des dynamiques Vr27, puis j acquis un paire de XFree7.9 et la ma derniere choix se porte sur les teneighty177
Voila !! que de souvenirs mes amis ...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Des Elan RS X.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
j'ai tellement adoré mes rossignol 4G que je les ai usé jusqu'à la moelle. ils ont fini en paire cailloux...quelle dechéance.
ils etaient bien droits... mais par rapport aux potes qui avaient des 4s, ils etaient un poil plus large donc plus de portance en hp donc plus de stabilité etc...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Mes premiers super skis: des dynastar course SL junior il me semble, puis des 4S...
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
les dynastar de l'année dernière: speed 63, c'est trop des bombes ces skis

tu tailles de ces putain de courbes avec...

Que du bonheur!!

jeannot c'est chaud
jeannot c'est chaud

inscrit le 19/11/01
8 messages
V9 assault
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
En slalom pendant les 90's rossignol 4S et des Volkl, je crois ke c'etait des P20 rose et jaune fluo, de la vraie poudre a canon.
Pour ski'est du geant je me souviens bien des ross X9 mais surtout des inoubliables Atomic ARC...monstreux!

Nouveaux temps, nouveaux skis...

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Oméglass II et VR27 je vous parle de skis que les moîns de 20 ans ne peuvent pas connaitre . . . . ,ma Béhème . . . ma Béhème . . .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass