FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
La question du jour !
J'aimerais bien savoir ce que pense ceux qui l'ont essayé.
Salut !!
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
franchement, je trouve que ces skis sont terribles.
Bien rigide, très bonne acroche, en HP, ils ne sont pas trop mauvais : les inconditionnels me diront que c'est à chier mais perso je m'en sort bien.
Franchement, c'est le top.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai que des Viper FX10.2 de 99/2000 ... donc sauf erreur, mêmes cotes que les 9X 10.2 mais structure a priori appauvrie : d'après le catalogue Rossignol, la rehausse intégrée sous la chaussure est "amortissante" dans les Viper et "active" dans les 9X.

Ben, sur piste, déjà les Viper tiennent/tournent bien à "mach 1.9", alors les 9X !!!!
y compris sur neige dure (comme le WE dernier).

Par contre, les Viper ne m'ont pas l'air trés prévus pour les petits virages ... mais là c'est peut-être aussi ma technique qui freine ... sortant de skis plus classiques et bien plus étroits ...
Alors en petits virages les 9X s'ils sont plus nerveux ... ça doit être bien !

En résumé, j'aurais peut-être dû casser un peu plus ma tirelire !!!

Pourt info. en Intersport, chez nous, ils font les 9XPro 10.2 en panoplie avec des fix. Ross à 2995 F (ou environ).

FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
En fait, ce week end j'ai trouvé une paire d'occase de 9X PRO 10.2 avec fix Rossignol FKS dans un super état.
Je connais le 9S, mais pas le 9X.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fredouille, maintenant que tu les as ... dis-nous ce que tu en penses dès que tu le pourras.
C'est vrai que sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de personnes qui skient sur des Rossignol (hormis les freestyyle) ?
bomor
bomor

inscrit le 28/02/01
16 messages
Pour les 9x Pro 10.2 je ne sais pas trop, moi je skie encore sur les 9.9x race carver, ils sont franchement bien ,il ne faut pas avoir peur de les prendre assez long si tu aime aller à mach 3. maintenant je pense que les 9x Pro doivent être dans la même lignée, mais si tu cherche un ski de géant qui arrache il y le fisher qui à l'aire assez exceptionnel.
FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
OK PhilippeG je n'y manquerai pas !

Une chose est sure, c'est pas le ski qui fait le skieur, sinon ça se saurait !

jusqu'à l'année dernière j'était en 9S malheureusement trepassé sur un rocher mal placé (la semelle et le carre ont diparus).
Il est clair que ce genre de ski n'est pas très typé freeride, et pourtant je pratique le HP à 70%; mais l'avantage c'est de pouvoir trouver dès le passage sur piste, des planches qui ne bronchent pas, meme en pleine bourre.
De toutes les façons, slalom, géant, freeride...ça passe partout quant on le veut bien.

FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Pour tout dire c'est un modèle race carve d'il y a deux ans de 1m84.
Comme je fais 1m71, je pense que c'est ok (surtout que j'ai pour habitude de skier très long:ex 9S de 1m98).
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Moi je skie les vieux 9X, les premiers, et c'est de la bombe !!! C'est un peu sentimental, mais que voulez vous, c'est trop fort comme ski... Ce qui est vraiment puissant, c'est qu'ils captent les vibrations tellement bien que tu sens rien. En tout cas moi c'est impec
Après en HP ils ont leurs limites, tu fais vite de la cuisse tellement ça plonge... Et puis je les skie en 177, alors c'est pas pour la dreu... J'ai essayé des 4x4 outland en 192, ben c'est un rayon beaucoup plus grand que les 9X. Aussi bizarre que ça paraisse.
Si vous skiez pas beaucoup Rossignol sur ce forum, je vais remonter tout ça
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
bon ben moi j'ai les 9X 9.9 carver et les 9X Pro
les 9X pro sont bcp plus nerveux que les 9.9.
Je préfère les pro mais j'ai quand meme gardé les 9.9
FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Mes dites moi !

J'ai l'impression que lorsque l'on a essayé ce modèle on a du mal à s'en défaire ?

Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Un peu oui... Mais je vais essayer de me dénicher des Powertracks d'occaze, pasque tu plafonnes très vite dans la dreu en 9X "normaux"... Mais c'est vraiment exxxceptionnel comme ski, sur de la neige béton tu tiens la carre comme c'est pas croyable, je me suis fait de ces frayeurs... Et pourtant je craint jamais que mes cuisses, les skis je les sens hyper sûrs, pas prêts à lacher... Xcptionnels j'te dis
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
perso, j'ai trouvé les powertracs un peu mou, et une spatule qui vibre un peu trop à mach 3, il manque un absorbeur sur l'avant du ski
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parlez-vous tous des mêmes 9X ?

En 98/99 il y avait des 9X Race Carver 9.9 avec une spatule fine
et des 9X 9.3 "compétition" avec une spatule "rembourrée", les 2 étant avec avec une géométrie "plate".

En 99/2000 il y a eu des 9X 10.2 (avec un talon aussi plus large) avec une "plateforme active" intégrée dans le ski sous la chaussure (même géométrie que mes Viper FX10.2).
Fredouille, est-ce bien ceux-là que tu as ?

Au vu des catalogues et tests des magazines, ils n'ont pas les mêmes comportements .... mais en final le plaisir est peut-être le même !!!

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
moi je parle bien des 2 puisque que j'ai les 2
en ce qui concerne les 9X 9.3 pas essayé mais ils sont arrivés avant les 9.9 il me semble et pas le contraire (les 9.3 après les 9.9)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
arf tres bon sujet fredouille .. lol
bah vi j'ai acheté des 9X 10.2 l'année derniere avec des T-PLATE 140 ... en debut de saison, tout debut decembre .. y a un an donc........ et je me suis fé un genou (rupture LCA ... cool !) 3 jours apres ... sans avoir pu les essayer .... j'avais des 9S avant ..... et comme toi je m'eclatais aussi bien sur piste qu'en hors piste avec mes allumettes !! heyhey ..avé des bonnes cuisses ca va encore dans la poudre...meme dans la pente t'en qu'on va pas a mach 2 ..lol.. jusqu'au jour ou j'ai paumé les deux pastules (une dans un snow park.. l'autre en hors pistes...t'etre dans une souche .. lol ... tout ca en une semaine.. tres drole d'ailleurs de skier sans spatule.. ca favorise la conversation sur les telesieges !! lol ..par contre pour la poudre c'est mort .. la ca fait plus du tout surface ...) arf ... revenons au sujet ...
donc je passe de 9S a 9X 10.2 comme toi ..... je dois skier a noel ...(si ca tombe ..) et sa fé un an que je regarde mes ski et je me demande ce qu'ils peuvent bien donner !!!!!
Alors j'ai hate d'avoir ton avis sur le sujet ...des que t'auras essayé les tiens ...
en grande courbes, vitesses et accoche neige dur .. je leur fé confiance ils sont fé pour ca ... en hors pistes, ca sera toujours mieux que mes allumettes.. mais c'est surtout en virage courts dans la bonne pente sur mur geler (la ou les 3/4 des gens descendent en derapage.. et que toi avant avec tes 9S tu devais passer sans trop de pb ..) que je me pose des questions... et aussi dans un mur de bosse ... v'la des que t'as les reponses ou si les autres vous en avez aussi !! ca m'interesse ....!!!
merci d'avance ...
FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Les grands esprits se rencontrent !

Il semble Plancton que nous avons la voute plantaire qui fourmille à l'idée de chaussée nos joujous !
Pas de problème, dès que j'essaie les 9X je dis quoi qu'y a !

En ce qui concerne le modèle, il s'agit de 9X Pro Race carve de 99/2000 de 1,84m avec plaque de réhausse et fix rossignol FKS.

Alors à la prochaine pour le résultat des tests.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass