SERRECCHIA
SERRECCHIA

inscrit le 07/12/01
0 message
Salut
Ca va faire pas mal de temps que j'essye cettye foutue figure à la con, mais à chaque fois elle se solde par des 270, des pseudo rodéo, de la merde quoi. Donc vos conseils sont les bienvenus.
Merci par avance

Christophe

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
penses-y trés fort , ça va marcher , il faut y croire pour le voir :p
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Pense à bien tourner la tête d'abord et la garder tournée jusqu'au bout, sinon, tu vas t'arrêter au 3/4...
Et aussi, je dirais...pour les premiers, ne prends pas trop d'élan. Tourne plutot rapidement pour acquérir la sensation du 360, et après, tu pourras commencer à faire des vols un peu plus long, avec des rotations plus lentes...
c'est là qu'est la vérité d'un beau 360...
Et pis après tu pourras graber, faire des tip cross... tout ça...
Enfin bon.. moi je passe seulement des petits pour l'instant...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
un poyen infaillible (c le meme que tout le monde dit)
pour tes 1ers 360 ne tourne que ta tete et ton buste un maximum comme si tu voulais regarder plus que derriere toi : comme si tu voulais t'entortiller sur toit meme (faire 1 tour d'entortillage de buste en clair)
jai bien dit comme si !!
ensuite tes jambes vont suivre d'elle meme sans meme que ty pense
apres avec l'amplitude la technique n'est plus la meme mais ca c une autre histoire !
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ne me demandez meme pas c qu'est un poyen , je ne repondrai pas
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
tu peux essayer a pied dans ta chambre
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
SKi'fo C essayer sur des ptite bosses,ressayer, ressayer et oui tu l'a deviner ainsi de suite jusko bo jours ou ca rentre
bonne chance
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
oui, faut lancer la tete et un peu les épaules sur la fin de la bosse.
pour la taille de la bosse, moi je dirais la plus grosse possible avant d'avoir peur.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
les bosses en cuvette et ca passe tout seul, faut controler son inertie sinon tu finis jamais la rotation

d'abord le buste avec le bras devant quand les spatules sont au bout du kick et essayer de visualiser la recep et avoir des reperes spacio temporels ...

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Et penser trés fort qu'on va le rentrer ( bon ok , ça a pas marché encore pour moi , mais ça ne saurais tarder :p)
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Tenter des 180° avant. La réception est plus difficile, mais la rot' est plus simple. Par contre faut avoir des twin-tip, sinon gamelle.
Une fois que tu réussis bien tes 180°, tu passes au 360°... Et tu persévères . Il n'y a pas de secret, pour réussir il faut travailler, tomber, sans relâche. Allez, du nerf !
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
pourquoi des twin tips pour rentrer un 180 ? beuh non , pas forcément , ça marche bien avec des vieux skis tout pourris , j'te l'dis moi !! :p
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je confirme... pas de blème pour passer un 180 avec des skis non "bi-spatulés"... encore fait aujourd'hui!
Par contre, pour le 3.6, je reste aussi bloqué à 270!
IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
Salut ami rideur. Ces dernières vacances g suis monté au mondial du snow avec des potes, g'aurais préféré aller à celui du ski mais bon c pas ça le sujet. Bref g'avais jamais essayé un 360° et là dès la 2ère fois g'en ai passé 2 d'affiler. Pour commnecer g essayé un 360° à 2 à l'heure mais la rotation était trop longue à effetuer comparé à ma vitesse et g du replaquer un 180°. Et le lendemain g me suis jeté com un ouf sur une putain de boss. Mon 360° est passé g'étais à + 1m de hauteur et g'en ai passé un autre encor mieux. Bref g'avais bcp le trac mais g me suis dit merde, y'avait des potes qui m'encourageait et c passé pénard. Donc il faut au moment ou tu arrives au sommet de la boss tourner ton buste vers la droite et avec l'aide de tes bras effectuer ta rotation et puis voilà.
@+

PS: Si tu veux g des fotos de moi entrain de réaliser mon 1er 360° pour t'en inspirer

G cherche des pompes pour le freestyle et le freeride. G laissé un message sur le forum si quelqu'un peut me conseiller. MERCI

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bah moi si j'ai bien tenté le 360 aussi , mais en prenant grave le temps avec une bosse monstrueuse ( bah j'avais prévu pour avoir le temps en fait) , et bien mes amis , devinez quoi , j'ai failli faire un 720... j'ai bien dit failli car je suis tombé sur la tete , j'ai commencé à partir en avant dés le 1er tour et ct mort pour moi , huhu... mais ce fut drole (le seul soucis c'est que quand je tournais j'voyais keud..)... :p enfin , essayer de passer le 360 est un défi (tout comme l'autre défi de cet hiver diab' :p)
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bah moi si j'ai bien tenté le 360 aussi , mais en prenant grave le temps avec une bosse monstrueuse ( bah j'avais prévu pour avoir le temps en fait) , et bien mes amis , devinez quoi , j'ai failli faire un 720... j'ai bien dit failli car je suis tombé sur la tete , j'ai commencé à partir en avant dés le 1er tour et ct mort pour moi , huhu... mais ce fut drole (le seul soucis c'est que quand je tournais j'voyais keud..)... :p enfin , essayer de passer le 360 est un défi (tout comme l'autre défi de cet hiver diab' :p)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
2 solutions (complementaires?) :
1) tu t'entraine sur place... j'ai appris en snow comme ca, c'est pas mal
2) tu te trouve une bosse qui remonte bien, genre corniche de face, qui te permet de monter assez haut, sans aucune vitesse horizontale... comme ca si tu tombe, tu ne tombera pas vite, ni de tres haut
Si en plus, tu prend la bosse en tournant un peu, ca sera plus facile pour le lancer
A°, Frederi
peuf hunter
peuf hunter

inscrit le 28/11/01
32 messages
au debut envoie sur des petites bosses en tournant a fond puis au fur et a mesure prends de la hauteur et ralentis la rota et enfin ajoute des grabs !
Par contre il faut pas faire semblant de se lacher(boite a l'arrivée!) mais vraiment etre sur de lacher la rota au moment d'arriver sur la bosse!
sue ce amuse toi bien!
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Moi c pareil, pas + de 270 (garre aux excès de vitesse...désolé!). Mais je compte bien le passer cette saison. Par contre quand les bosses sont petites j'le passe à l'aise, allez savoir pourquoi?
manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Désolé Ed, je crois pas que le fait de commencer par un 180 soit un bon conseil, essaie 2 fois par jours pour pas te dégouter et prendre des mauvaises habitudes et surtout regarde attentivement ceux qui les passent.
Courage, c'est les 57 premières boîtes les plus difficiles...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
oué il faut tenter ça à chaque bosse , meme si tu la trouve trop pitite , et tu y arriveras aprés avec l'habitude :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass