Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Par consequent, comment vous preparez vous pendant la presaison pour arriver en super forme sur les pistes,hp,...

perso rien ne vaut "sport-elec"....
ca marche du tonnerre...lol
Pour moi c'est tout ce k'il y a de plus classique: un peu de fonte, un peu de cardio et le tour est joué...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Regarde dans le dernier Skieurmag!
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
je l'achete demain...
DMM
DMM

inscrit le 01/12/01
5 messages
sport elec c'est de la merde ...
Je suis kiné du sport et je peux te dire que la musc par electrostimulation n'est qu'un complément ... et sport elec est loin d'être le meilleur de toute façon ..
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
c'etait une blague...
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
moi aussi jfais comme ds skimag je fais du saut de bar tout l'été et a la premiere descente c'est a fond la caisse comme en pleine saison et ça marche (mais ça fait mal qd meme )
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour ma part, la préparation ça consiste surtout à faire du sport toute l'année.
Vélo, rando, beach volley, et, suivant les occasions, natation, foot, escaliers (ça sert à quoi l'ascenseur?), escalade...
Pis quand l'hiver arrive, je me lave les dents dans la position de la chaise, et je fais deux ou trois fois dans le mois un petit programme de mise en forme/stretching. Avec ma cop's, on n'a pas l'air de nouilles dans notre salon!!
Voilà le programme en question: http://www.complete-skier.com/health/fitness/

Plus d'infos par ici: http://www.skihorizon.com/fr/magazine/prephysique.asp

Allez, zou

el Julio
el Julio

inscrit le 09/11/01
1 message
Pour être super bien affuté, je vous propose ce site: http://thierry.gagliardini.free.fr/
(en plus il peut vous servir pour d'autres sports)
Ciao
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
pour les bourrins n'oubliez pas le dos on y pense moins parce que ça fait moins bogosse que les pecs mais on peux se déclencher des maux de dos qui vos gachent le séjour ou pire ...

les jambes tenues sur une table, la tête en bas (90°) et on remonte à l'horizontale
allez hop!

Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Essayez http://www.preparationphysique.fr.st
Il est tres bien conçu: tres technique,pour debutants ou sportifs de haut niveau et qui plus est pour tous les sports...et bien sur le ski...
@+
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
En fait c'est le meme que "el Julio"
donc voila... c'est clair qu'il est tres bien
@+
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Pareil que Lo mais en un peu moins réfléchi:
Saison de foot (1ère série/PL)
VTT l'été et pendant les trêves
Quelques pompes, abdos et lombaires la semaine...ca permet d avoir un équilibre.
Squash
Le con parce que ca défoule aussi de faire le con!

ET après a fond, a fond!!!

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
En ce qui me concerne, je n'ai pas de préparation particulière, mais je fais du sport tout au long de l'année: rugby, course à pied, VTT, natation, triathlon...

L'été je passe un mois et demi à la montagne ( et c'est là que je fais un peu de pub pour Chatel...j'y habite pas mais j'y suis tout le temps dès que j'ai le temps...et y a trop plein de trucs à faire) et ça fait trop du bien, une trop bonne condition physique, mais après faut pas se laisser aller, il faut entretenir tout ça...

Et arriver au la première neige avec la patate !!!!!!!!

Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
J'aime particulierement "le saut de bar" du dernier skieurmag...
faudrai que j'essaie
@+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Aïe aïe aïe ... j'ai encore mal partout, 2 jours après avoir skié seulement 6 heures, à Peyragudes dans nos blanches Pyrénées ...

Pour le programme de ski-horizon, c'est trop tard, il aurait fallu que je le commence 3 mois avant ou alors il faut que j'attende mars pour reskier !

Lo, si je fais la chaise sans me laver les dents en même temps, est-ce que ce sera aussi efficace ? ... Car j'ai essayé, mais il doit falloir de longues années de pratique et d'entrainement pour arriver à tout synchroniser sans mettre du dentifrice partout !!

Sinon, comme le souligne un des membres, attention au dos !
Par contre, il y a plusieurs façons de faire des abdos ... et mon kiné préféré conseille un exercice "non violent" du style :
* couché par terre sur le dos,
* on remonte les genoux et la tête avec les 2 mains sous le cou
* on tient 3 à 4 secondes et on redescend les jambes pliées
* et si besoin on met un cousin sous les pieds pour ne pas cambrer en redescendant les pieds
Par séries de 10, à volonté.
=>ainsi on arrondi le dos => on le ne cambre surtout pas.

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
- Gros apéro le jeudi soir (6 à 8 bières)
- Soirée bistro le vendredi (12-15 bières + 1 gourbi)
- Tartiflette le samedi soir (2 bteille Cabernet /personne) + 1 bouteille d'Absolut en boîte.
- Apéro du dimanche soir avec les locaux très sympa (les parisiens ne sortent pas le dimanche soir ils ont des courbatures!)

D'autres questions ?

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
et entorse du genou le lundi matin...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Peuh... c'est les fiottes qui supportent pas un programme comme ça!

->PhilippeG: en fait, si je privilégie la coordination chaise/brosse à dents, c'est parce que ça favorise l'hygiène buccale: après 5 minutes de brossage t'as l'haleine fraîche.

(mais les aiselles qui puent!!)

Allez, zou

le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
pour moi, c'est sport toute l'année: vtt, course à pieds et entretient muculaire. Pour remuscler ma jambe ( rupture des croisés en février) , c ' est muscu 4 fois par semaine. Sinon suivant les conditions, il faut toujours choisir le plus physique ( rando il faut coupé au droit en monté et déscendre en courant, toujours monté les escaliers et faire la chaise en regardant le zapping (ps: ne pas choisir une émission trop longue). Pour le freestyle , on rajoute la gym une fois par semaine. Avec çà, je pense être prêt pour cet hiver.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
soirées en boite: les jambes travaillent pendant plusieurs heures, ainsi que les bras, le dos aussi. les petits sauts du haut de l'estrade entrainent à amortir.
promis, ça maintient en forme, je le conseille à tous les sportifs!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
... sans oublier que de sortir dehors après habitue au froid. se jeter dans les canapés m'aide aussi beaucoup.

je sens que je vais avoir un post de notre kiné DMM, qui n'aura pas compris ;-)

allez, on rigole quoi

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Salut à tous...

Pour ma part je fais 1 à 2 d'entrainement physique par jour:

-100 pompes mini
-200 abdo
-quelques tractions
-5-6 min de chaises
- 2 footing /semaines

-et pire d'étirement 3/4 heure par jour...

Et après je peux vous dire que c'est de là ballade... si on fait pas n'importe quoi non plus... (3 ème sortie j'été chaud et j'ai fait un peu trop de 3-6 réceptionner en arrière...résultat: un putain de mal au mollet)

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Personne ne se prépare autant bien qu'avec: une bonne blonde, bien fraiche. C'est bon sa remet en forme, quand on as finit on en veut encore une autre et après on s'arrete seulement que lorsqu'on est Oveur,...

Suivez mon conseil, tout est dans le mouvement du bassin pour se frayer une meilleur place au bar et avoir sa bière,...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
kortex360: t'es sûr de pas être un peu léger dans ton entraînement quotidien?
jeansniff: j'avais pas tout de suite vompris que tu parlais de bière (blonde, bassin...)

Allez, zou

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Moi, j'ai un superprogrammed'enfer à vous proposer: Bossez 90 heures semaines, Tenez lecabledevotreordidénudéavecles2mainsmouillées pendantvotre session skipass( encore mieux que l'electro stim!!!), Fumez, Buvez et vous verrez que vous n'aurez même plus envie de skier cet hiver...
Non, je déconne kiné!
Pour moi: VTT pour aller au boulot ( et puis ça solicite le dos!! mais ça commence à cailler...: 0°C à BXL, arf arf, contrairement aux alpes où vous êtes encore en Tshirt skipass ) et puis un peu d'escaliers ( c'est vrai d'abord, c'est pour les grabataires l'ascenseur). Par contre, mauvaise nouvelle, les 90h, je les fais bien donc, un peu creuvé le soir et pas trop envie de faire vos conneries .
PS: Dis Lo, j'comprends pas, la chaise en te brossant les dents, c'est pas difficile... Je le fais tous les soirs, mais perso c'est plutôt un tabouret pour moi....
Aïe, oui, j'ai émigré en Belgique, j'avais pas dis!!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
c simple je vais chercher mes 2 filles a la sortie de l'ecole et je les prends dans les bras pour monter mes 8 etages en courant, ca les amuse et ca entretient, pour les celibataires on peut le faire avec une conquete d'un soir mais attention a ne pas piocher dans ses reserves sans koi la jeune fille risque de ne pas revenir a l'issue de la 1ere nuit!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Muscu complète avec une légère préférence pour les cuisses, cardio (évidement), natation pour adoucir tout ça, et et... et beaucoup de lait (pour les os). On commence tout ça deux mois à l'avance, bien-sur! Ah oui, la muscu, c'est trois fois par semaine. Je comprends parfois que l'on préfère sa PSX, mais bon, on n'a rien sans rien!!! Et puis on prend l'habitude, j'en sais quelque chose.
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
C'est clair qu'il ne faut pas commencer 10 jours avant: ca ne sert a rien a par d'arriver crevé sur les pistes...
perso j'aime bien le squat guidé
@+
GastounetFonnaski
GastounetFonnaski

inscrit le 13/12/01
1 message
Personne ne parle du coté mental du conditionnement. C'est beaucoup plus efficace et moins fatiguant. Vous connaissez???? Prétendre etre en forme et s'y adapter progressivement. ÇA MARCHE!!!
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Je pense perso que si le physique ne suit pas: le mental ne te sert pas à grand chose...
Et puis ça ne fait pas de mal de s'entretenir
@+
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->c'est pour les grabataires l'ascenseur

ouais on voit bien que tu bosses pas au 17eme étage toi... sans compter que le bar est au 25ème...

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
c'est le seul truc qu'ils aient trouvé pour que les fonctionnaires Européens fassent de l'exercice et se réveillent de temps à autre
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Ouais, bon, ok JB, il n'y a que 10 étages là où je bosse mais ça fait déjà les jambes et puis ça revient largement à 3 minutes de brossagededentsàlaLo, qui lui s'assied sur une chaise...
Enfin, bon, l'important c'est d'arriver en forme dans la poudre.
A plus

Kikouillou
Kikouillou

inscrit le 03/10/00
1 message
Mouarf ! Puisque tout le monde à l'air de savoir se mettre au top pour la saison, moi j'ai besoin d'un petit conseil... en fait, surtout de savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans ma situation.
Saison dernière, tout plein de snowboard tout l'hiver, tout plein de belle gamelles, heureusement plein de peuf aussi. Mais bon, comme physiquement je ne suis pas en super forme (je préfère les longs repas aux longues séances de piscines), j'ai fini avec une superbe hernie discale.
Pour résumer, opération fin mai, grosse rechute mi-septembre (pour cause de galipettes avec (ex-)mademoiselle), et depuis 4 semaines je sors enfin la tête de l'eau.
Mais j'aimerais bien la replonger dans la peuf dès cet hiver... D'après la rhumato et le chirurgien pas de problème, mais leur expérience se cantonne au ski.
Bref, si quelqu'un peut me donner des conseils de préparation, de méfiance ou autre, je suis preneur, je n'ai ni envie de rechuter, ni envie d'attendre 2003 !!...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Avant: prépare bien tes abdos et tes dorsaux.
Pendant: évite les mouvements de brutasse et privilégie la fluidité et la glisse.

Allez, zou

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... c'est à toi de voir ... mais une hernie discale opérée ça reste un truc à risques !!!
Je ne sais pas quelles "galipettes" ont provoqué ta récidive ... mais par rapport aux chocs subis en skis !!!

Pour ma part, j'essaye de faire attention ... et en ayant des fixations souples : ce qui n'est peut-être pas compatible avec le HP ? (cf. discussions antérieures sur le réglage des fix.)

Dans tous les cas, piste ou HP, t'as au moins intérêt à te refaire des muscles, notamment des abdos ==> MAIS voir impérativement un kiné pour savoir comment et quels exercices faire ou ne pas faire !!

Donc, du temps pour se mettre en état ==> sans avoir plus de détails sur ton hernie et bien que n'étant pas médecin, ... ça me parait un peu court pour reskier dès maintenant ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass