carol
carol

inscrit le 19/12/01
2 messages
Je viens d'acheter des BétaRide 11.20(Atomic)
Vu le prix j'espère que j'ai fais un bon achat.Je cherchais un ski qui est performant
dans les bosses,poudreuses,fond dur et à
grande vitesse. J'aimerais avoir vos
commentaires. Merci.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut carol,

Franchement si je peux te conseiller un ski adapté à tes attentes se seraient les 9.20 Beta.Race. Ils sont très perf. à mach 10 grosses courbes, accroche radical sur dure, et également très éfficace dans la poudre et sur champs de bosses. (Même si il n'est pas fait pour cela à l'origine)

Mais je dis toujours,...(avec une voiture classique tu peux aussi rouler dans la boue et en fôret...) Non ??

Si j'étais toi je sauterai sur le 9.20 en plus c'est le coup de coeur du mag "Skieur mag" après les testes.

Pour le 11.20 le problème c'est qu'il est vrais dirigé sur un choix FreeRide. Il a été concu pour rivaliser avec cette gamme.

Le top ce serai de faire comme moi :

1 paire de 9.20 pour la piste et carve à donf !!
ET
1 paire de 11.20 Pour la puff...

A ciao'

STEPH'

carol
carol

inscrit le 19/12/01
2 messages
Le problème,c'est que les 11.20 sont déjà acheté. dois-je vraiment les échanger?

Dans condition de ski les 11.20 pourrais me donner des problèmes?

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Salut... c'est vrai que pour ce qui est de la piste, les 9.20 sont de la bombe ! par contre, en free , ils sont pas tres volumineux... j'te conseillerais des 9.18, plus larges en spatule et en talon,mêm construction que les 9.20, super polyvalents et bcp moins cher : l'ideal quoi !
En ce qui concerne les 11.20 et 10.20 , c'est de la bombe pour un bon gabarit : ya d'la surface à bouger!! mais c'est vraiment des bons skis partout !!!
De toutes façons , si tu les as déjà acheter , ski avec au max , et s'ils te plaisent pas revends les !!!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi FunMan44 car le 9.18 n'est pas concu pour des grosses courbes à donf. Du fait de la largeur de sa spatule et son talon. Il a tendance à Flotter un peu alors que le 9.20 est exactement concu de la même facon que sa majestée le 10.22 mais certe plus versatil.
Il est très réactif du fait de la finesse du patin.

Pour en revenir à toi Carol...Je suis d'accord avec FunMan44 que les 9.18 sont de très bon skis mais à mon goût un peu limité. Alors que le 9.20 heureux celui qui se vantera d'avoir atteind les limites de ce ski. Mais je te rassure que les 11.20 sont de très bon skis en plus avec une superbe critique de part et d'autre, mais toujours testé dans sont endroit de prédilection... le FreeRide.

Si tu as de bonne base en ski et que tu veux de la bombe et si j'étais ton copain, je te les échangerais contre des 9.20.

Encore 1 chose:

9.18 Pour moyen bon skieur.
9.20 Pour moyen plus et jusqu'à competiteur.
11.20 Pour moyen plus et skieur expert mais
raffolant de puff et FreeRide.

PS : Je suis prof de ski à Haut-Nendaz ( Valais -Suisse )

Voilà ... C'est tout ...!

Bises

STEPH'

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
OK OK , les 9.20 sont plus pointus que les 9.18 ... mais je pense quand même qu'entre les 11.20 et les 9.20 ils sont une bonne alternative ! Et leur rapport qualité/prix est tout bonnement IMBATABLE !!!
Bon , sur ce , j'vais boire un coup !!
carol
carol

inscrit le 19/12/01
2 messages
Merci de vos précieux conseils,on voit bien
que vous n'êtes pas des débutants.

Malheureusement le vendeur refuse de mes
échanger.Pour en finir avec mes skis(11.20),180cm, j'ai une derniere question...

Je mesure 1.85m et pèse 100kg.Sa fait 20 ans
que je fais du ski donc 7 en compétition et
j'ai fais parti de l'alliance national(Canada)de ski pendant 3 ans. ps =je prétant pas que je suis aussi bon que vous. J'ai fais ces précisions à titre indicatif seulement pour vous aidez à me consiller.

Ma question est: vu que je suis pris avec ces skis et que je ne veux pas m'en vouloir le reste de l'année,es-ce que vais pouvoir m'amuser sur fond dur (glace aussi) et dans les bosses?? (condition de chez nous!!!)

Merci encore une fois, à la prochaine......

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut carol,

Avec tes skis tu vas te faire chier grave !!!

Non, non je rigole... Les 11.20 sont de très bon skis, donc en principe tu ne devrais pas être deçu, mais certe la prochaine fois que tu achètes des skis, demande avant de les acheter. okay.

Comme je pense que tu as le niveau requit pour te faire suffisament plaisir sur ces skis, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour les champs de bosses. et encore moins dans la poudre.

Sur neige dure c'est de la bombe !!!

Voilà, fait toi plaisir !!! Mais ne t'inquiète pas, tes skis sont très bon...

Bon je te laisse ... Je vais skier...!!!!!( NB:IL y a 95 cm de poudre toute fraîche qui est tombé cette nuit. mais maintenant, en plus soleil radieux !!!

A ciao'

Steph'

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
la difference entre le 10.20 et le 11.20 est que le 11 est plus rigide, plus reactif (cause titane), c'est ce qui destabilise pas mal de riders le 11.20 est un peu trop pechu, avec ta qualité de ski et tes mensurations le pb sera peut etre moindre !
je pense qu'en meme que tu aurais peut etre due acheter qq de plus piste vues les conditions ou tu skies genre dynastar la serie des 60.

voilou

grummy
grummy

inscrit le 28/11/01
16 messages
Si ta as le power tu vas te la régaler avec tes Beta Ride 11.20, ça accroche velu sur la piste avec une bonne dose de nervosité pour un ski de cette catégorie et un voulme consistant pour évoluer dans la poudre même si ce n'est pas le plus facile de la catégorie (rapport à sa nervosité dur piste).

Bref si tu as un ski bien physique c'est un très bon investissement

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass