FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Salut à tous !!
Je suis à la recherche de skis polyvalance tendance piste mais ne rechignant pas à aller de temps en temps en HP... J'ai tout d'abord pensé au Bandit X 2002 (entierement nouveau) mais on m'a fortement conseillé le X-Scream de Salomon ... ken pensez-vous ? Mon probleme se situe au niveau de la taille : 179 ou 187 (je fais 1.87 pour 80kg) sachant que je fais essentillement de la piste.... dur dur de faire un choix surtout que je ne peux pas essayer avant puisque je vais les prendre à Nantes (ya bientôt les soldes ... et ici, les skis , ils s'en débarassent vite...).
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Ben j'suis ben déçu ... même pas une âme charitable pour m'aider ... Ah ya d'la cocarde dans l'air! ... dès qu'on n'est de vot'région .... Alleeeer , redescendez de vot'clocher , un p'tit coup de main koâ...
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Ecoute, les X scream ne sont pas mauvait ça c'est certain, et si tu veux faire un peu de poudre les grand sont plus adapté, mais si tu reste en majorité sur piste alors, préfere les 178...

Le Bandit X, n'est pas mal non plus mais peut-ètre légèrement plus typé piste que le scream...

Regarde aussi le 10.20 Atomic, on m'en a dit du bien...

J'espère avoir pu t'aidé..
Good Vibes

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Fais attention à une chose avec les salomons:
Si tu as une utilisation +++ de tes skis, tu risque de voir leurs performances aller en diminuant avec le temps... Eh oui, j'en ai fais le test en achtetant les X-screams 9 (à l'époque le modèle haut de gamme, vu que les series n'étaient pas sortis) alors que j'avais toujours skié sur du dynastar. Il est vrai qu'un de mes copain qui a acheté les siens en même temps que moi ( dynastar 4x4) et qui en a fait la même utilisation ( ski 4j/semaine pdt 2 hivers) ne se plain pas des siens... Noyau bois à ce qu'il parait...
Donc, renseigne toi bien. Peut-être que ça a changé mais je n'y crois pas trop!
A plus
Phil
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le x-scream n'est pas un bon ski, trop mou, il vibre en grandes courbes et sur le dur. En plus sa durée de vie est minable.

A choisir entre les deux je te conseillerais le bandit. Le xx garde quand même un bon niveau de perf sur la damée.

Personnelement je n'aime ni l'un, ni l'autre.

Pour la taille prend les en 187 sans aucune hésitation, en 178 on croirait des bigs foots.

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Ca fait du bien d'avoir des conseils !!! Comme on me dit souvent au boulot : "quand on veut , on peut!!"
A priori, les X-Scream ne semblent pas si bien que ça ! trop mous , pas tres costauds, bref , ça m'incite pas à investir ... surtout que je compte les garder ces skis !!
J'crois que j'vais essayé de trouver des bandits à pas trop cher ... z'ont l'air + solides et moi j'suis pas un crac comme la majorité d'entre vous .. alors ...
J'adore le ski .... mais j'suis pas montagnard : un breton , à part le massif armoricain (mega spot de crachin) , il aime les trucs bien fiable .... dur comme une tête de breiz koâ !!
En tous cas merci à vous tous ! c'est bien mieux que les conseils d'un vendeur de ski , surtout par chez moi !!!!
Si y'en a parmi vous qui ne font pas que du ski (du windsurf par exemple) ... même si pas trop la saison , quoique ... n'hésitez pas ! là j'en connais un rayon !! la glisse , c'est une communauté, et c'est ça qu'est bien !!
Ciao
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Ha ces histoires de marques, de longueur et tout et tout... Hé le breton, vu ton gabaris, attention à la fatigue des matériaux. Mais ta fréquence d'utilisation va aussi largement influencer la durée de vie de tes futures lattes. retiens des trucs comme le noyau bois c'est important. Les Rossignol sont bien nés. Les Salomon ne sont pas si mal non plus, avec leur system Pilot, qui élimine le perçage du ski pour poser la fixation. Ils sont très dociles, si t'es pas la bête techniquement, ça aide d'avoir des lattes tolérantes, plutôt que des planches indomptables...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
He charrie pas le bandit xx c'est un ski facile, docile, plus performant que le x-scream et qui vivra bien plus longtemps.
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Décidemment, vous lisez entre les lignes à skipass...
Les planches indomptables c'est en tout cas pas les Rognol! Mais d'autres marques/modèles...
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Je crois que Kristoff a raison sur une chose avec les Salomons, c'est que les pilot ( qui valent cher!!) sont faciles à conduire ( je les ais testés sur piste et dans des champs de bosses pcq il n'y avait pas de peuf à ce moment là) et je crois que si tu n'en fait pas énormément, ils dureront... Maintenant, le noyau bois est le plus réputé de nervosité donc si tu veux un ski qui bouge...
Mais je crois que tu n'arrivera pas a te faire d'idée exacte tant que tu n'auras pas essayé!!! En effet, ces skis, tu dois les sentir et ils doivent correspondre à ton style... Aussi, le conseil le plus exact est peut-être de prendre une semaine pour tester des skis et te faire une idée. C'est tout de même un sacré investissement!
Maintenant, si je peux te donner un vrai conseil: achète des chaussures de ski si tu n'en a pas avant toute chose parce qu'actuellement, les chaussures ne sont pas promises à de grandes évolutions tandis que les skis si!
De plus, si tu achète de chaussures après les skis, tu va galèrer pour l'écartement des fixations...
Bon, maintenant, une dernière chose: Est tu sûr d'avoir besoin d'acheter des skis pcq en louer chaque année permet d'avoir des skis performants chaque année et qui évolueront avec ton niveau! Ils ne sont pas à toi, d'accord mais bon. Calcul à faire! ( une ou deux semaines/ans ou plus...)
Bon, je n'ai pas tout à fait répondu à ta question mais je t'ai dit ce que je pensais...
Perso, vu que j'ai encore 4 ans à tirer en belgique (peut-être une année sur les 4 à Grenoble...), je crois que je vais revendre mes skis et en louer chaque année pcq pdt ce temps, ils se dévalorisent.
De bons skis, tu peux en trouver à l'avance dans la station où tu vas et les réserver par téléphone.
Voila.
Maintenant, à toi de réfléchir et de faire le calcul. A moins que tu ais une farouche envie de t'acheter tes skis...
A plus.
Phil
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Kristof --> Vu l'heure a laquelle j'avais répondu j'était peu être plus très sobre.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
au niveau financier si tu skis peu c clair que la loc c la solution pour toutes les raisons evoquees juste au dessus , si tu veux vraiment acheter des skis les conseils de kristoff me paraisse censes , tolerants si t'es pas trop technique et noyeaux bois si t'envoies du gras , c mon avis .
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ah oui , j'ai les memes "cotes" que toi :-) et je ski entre 190 et 195. voila a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass