kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
salut à tous!

A force de faire des sauts avec des receptions en arrière j'ai trop mal sur le coté extérieur du mollet.
Ca a du déjà vous arrivez? non?
Qu'avez vous mis comme pomade ou koi?

Merci et bon ride

Sylvio

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Moi aussi ça m'ai arrivé ce genre de truc...
Premièrement, ta chaussure est-elle suffisamment serré ? sinon, ta jambe bouge à l'intérieur et ton ton mollet va se fracasser contre la shoes lors de réception trop en arrière.

Un, peu de sinthol, ça fait toujours du bien là où ça fait mal.

Et pense à bien étirer ton mollet après un ride (ainsi que tout tes autres muscle d'ailleurs)

Perso, depuis que j'ai resséré mes chaussures, tout va mieux...

Good Vibes

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ok merci pour les conseils mais va falloir que j'attende d'avoir moins mal pour ressérer mes shoes car quand je les sers ca me fait encore plus mal (car ça appui là ou j'ai mal)

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
C'est sur le côté du mollé ou sûr le tibia parce que j'ai eu un problème similaire (sur le tibia)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Faut que l'avant de tes tibias soit dépoilé à force d'"attaquer" la pow! Là, tu skies bien... évidemment, ça fait un peu mal!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
c par sur le tibia mais sur le coté du molet que j'ai mal.

C'est pas le même endroit que quand t'attaque dans la poudre et que ta mal sur le devant du tibia (ca c normal et ca arrive souvent)

C'est juste à cause des sauts

A+
Sylvio

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
coupe toi les jambes , c'est la seule solution.... :p :p :p
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
moi c'était la sorte de peau qui protège l'os du tibia qui était inflammée.C'était aussi dû au mauvais choix des chaussures et aux replaquages violents.Pendant que j'y suis chez pas pourquoi en ce moment quand je skie ça me brûle sur le devant de mon tibia est-ce à cause des poils ???????
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bam: épile toi Plus sérieusement, es-tu sûr de bien avoir serré tes godasses... si tu flottes et que ça frotte..., pas génial!

Et sinon, arrêtez le ski et livrez moi de la peuf!
merci

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ce n'est pas vraiment du à tes poils, car ayant particulierement beaucoup de poiles aux pattes, ça ne me dérange pas. Cela peut venir du type de chaussette que tu utilises, du manque de serrage de tes pompes...
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
au pire , vas a rayon foot , et achete des protege-tibia de la mort qui tue et voilà , tes ptits tibia de tarlouzes tout protégés :p c'est-y pô génial ça ??? :p

allez hop hop....

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Mais non Gab, c'est pas les poils, c'est les chaussettes qui frictionnent. Perso, je mets les bas en soie de ma copine en dessous de mes chaussettes, c'est plus doux!!
Eh dis Kortex, c'est pas à nous de nous arracher la tête pour te trouver une solution( avec un tel pseudo)! Et 360, c'est quoi? le nombre d'idées par ans???
Argh argh argh, je zuis dakin!!!
Non, sérieux, en fait j'arrive pas à le passer le 3.6 donc je suis vérreux!!! Enfoiré va!
Pour ton problème, est ce que tu as des rougeurs sur les faces externes de tes jambes ou est ce une douleur plus profonde? Est ce que ça te fait mal quand tu atteris ou tout le temps ( même quand tu marche?)
Est ce que ces douleurs lancent jusque dans les pieds ( les 4° et 5° doigts de pieds principalement)?
Voila.
Réponds déjà à ces questions et on verra pour la suite...
Philippe
PS: Regarde aussi ton chausson, il est peut-être déformé et te fait mal sur l'extérieure de la jambe.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
non il n'y a rien de visible (ni bleu ni rien...). C une douleur profonde qui me fait mal que quand j'attéri ou quand j'appui dessus.

Voilou

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Kortex , je sais je ne devrais pas te dire ça par ces jours de fêtes , mais ce que tu as à la jambes est tristement simpe : LA GANGRENE..... eh ui , prépare toi à ne plus avoir de jambes....

qu'est ce que c'est triste.... snif ..snif ...snif :p


(mouhahahahahaha......)

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Bien, pour ta jambe, je crois que tu as le choix entre deux possibilités:
* Sois tu arrête un instant pour reposer ta jambe ( environ 3 semaines d'arrêt... ce que tu ne fera probablement pas)
* sois tu continue en regardant dans ta chaussure s'il n'y a rien qui appuie plus sur cette région. Essaie dans ce cas tout ce qui t'a été dit: serrer bien sa chaussure, etc...
Dans l'ordre de fréquence:
Tu as certainement un simple hématome profond ( muscle) qui fait mal quand tu saute et que tu y touche. Dans ce cas, essaie de moins sauter ( voire pas du tout) ou de le faire sur neige molle!
Ensuite, tu peux avoir un début de fracture de fatigue de ton péroné supérieur ( ça arrive suite à des microtraumatismes répétitifs, style le militaire qui marche pendant 10 jours à fond et fini par se faire une fracture du pied). Si ça continue de faire mal, va voir ton médecin et fait toi faire une radio s'il pense que c'est ça.
Enfin, si tu as eû un traumatisme du genou dernièrement, tu peux avoir eû une entorse du ligament latéral externe du genou ( voire une lésion méniscale mais ça te ferais mal quand tu monte et descend les escaliers donc je n'y crois pas) qui traine. Donc si trauma, va voir ton médecin...
Voila.
Un peu long comme message mais faire une consultation à distance...
Bon ride d'ici là et tiens moi au courant.
Et calme toi sur les sauts!!!
A plus
Phil
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
phil> c'est bien ce que j'avait dit plus haut...

Sinon, un dernier petit point de détail, cela peut etre du au mauvais régalge de canting de tes chaussures.
kézako le canting ??? vous allez me dire :
eh bien c'est l'inclinaison du colier de ta chaussure (par l'axe sagitale : axe avant-arrière) par rapport à ron tibia.
Le tibia est naturelement incliné, il faut ainsi respecter cette coubure afin de ne pas engendré des traumatismes.
Pour cela il faut que tes pompes soient équipé de vis de réglage (au niveau des maléols) et l'aide d'un camarade de jeux (ou technicien de ton meilleur magasin de ski) pour faire correspondre l'inclinaison de chaussure avec celle de ton tibia.
voilou

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
C'est vrai que ce n'est pas con ça, Gab. Je n'avais pas pensé au canting.
Si ça ne s'arrange pas, pense à faire ça.
A plus
SP: J'avais pas vu Gab, désolé.
Et bonne année!!!!!
phil
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
thanks for answering me
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass