emmop
emmop

inscrit le 04/01/02
5 messages
salut les skwaleurs,
j'ai l'intention d'acheter un skwal, le 180 de thias, mais je sais pas quelles fix choisir ? les step-in ont l'air pratiques mais elles s'adaptent pas à toutes les chaussures ?
quoi choisir ?!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaye dans la rubrique snowboard, t'auras plus de réponses.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
non non marc, ya des skwaleurs partout...
Je pense que la version classique est beaucoup mieux que la step'in :
elle coute moins chère
s'adapte à toute les pompes
ne pose pas de pb dans le poudre...

bref le step cest un gadget...

voilou

emmop
emmop

inscrit le 04/01/02
5 messages
mais avec les fixes classiques on peut utiliser que les pompes rigides, non ?
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Y'a pas à réfléchir, tu mets des Voilé cable, avec ça une bonne paire de Scarpa Terminator aux pieds, et en carvant la musique!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
letasson> oui, mais là c'est plus du skwal, mais du téléboard....

Actuelement seul les step de hard boot ont été testé et éprouvé...
Je te déconseil formellement de passer au soft boot (surtout avec des step) car tu va perdre beaucoup en précision...

Thias (l'inventeur du skwal) va sortir un skwal pour softboot (rigidité surement plus faible), contact le si tu veux plus d'infos... info@thiaskwal.com

LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Zut alors, Gab, tu m'as coupé mon effet!
En effet je pensais au Teleboard,je vois que Monsieur est connaisseur! Tu as déjà essayé?
tu penses que ça peut marcher avec un skwal? En tout cas ça a l'air bien fun, je suis pas sûr que le talon libre serve à qqch ds ce cas, mais l'idée est délire!!!
Pour ceux qui connaissent pas : www.teleboardusa.com
trop cool ce site, les liens deviennent hypertexte tous seuls; pratique pour les inadaptés informatique comme moi...)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le tasson, non je n'ai pas encore essayé...mais j'aimerai bien.
Le pb c'est qu'en france, il doit y avoir seulement 2 ou 3 planche de téléboard....
D'après ce que j'ai lu sur le net, si tu veux monter un skwal en téléboard, prend un modèle large (le panther 178 par exemple...)
Pour ce qui est du talon libre, ça doit quand meme changer la facon de conduire la planche...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
j'ai moi aussi ete tenté de basculer sur du step in vu que je possede des raichle...

Cependant apres infos, il s'avere que les fix de surf ont une angulation qui va dans le meme sens deux a deux alors que les fix de skwal sont convexes de facon a faciliter le regroupement du cors et le rentré du genou j'imagine.
Donc pour conclure, a ma connaissance seules les 4*4 de thias sont compatibles pour du skwal.