vintho
vintho

inscrit le 30/12/01
5 messages
Lesquels choisir ? Qui les a testés ?

merci

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Franchement les 9.22 atomic sans hésiter !!

C'est pas que les X sont pas bien, mais si tu veux un ski qui accroche et qui répond quand ont le bouscule.

J'ai testé les deux...mais moi j'ai même choisi le 9.20 Beta Race. Je cherchais plus précis en entrée de courbe...Mais dans la même conception.

A ciao'

Steph'

vintho
vintho

inscrit le 30/12/01
5 messages
merci pour tes infos steph', concernant l'atomic, à vitesse soutenue il ne bouge pas trop ? Du coté du vieux campeur, on m'a plutot orienté vers le bandit.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut Vintho,

Je suis un ancien responsable de magasin de ski et ancien skiman et...Je suis prof de ski à Cran-Montana (Valais - Suisse).

Alors si je te dis de prendre les Atomic !!!
Tu les prends !!!!

Nan, nan, je rigole ! (Mais mes entécédants sont vrais.)

Quel est ton style ???

Mais il est certain que l' Atomic est plus stable à vitesse soutenue que le X.

Mais moi je sens que tu est un skieur qui aime aller très vite et faire des grands virages style géant mais carve.
Si c'est le cas prends des 9.20 Beta race.
C'est un ski vraiment IMPRESSIONNANT !!!!!.
Sinon, si tu es 80% piste et 20% hors piste et que tu veux un ski versatil et hyper polyvalent prend les ROSS Bandit X. (Mais à mon avis pas assez de caractère).

Voili, voilà.

A ciao'

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Suis aussi intéressé par les Bandit X, je les mate du coin de l'oeil depuis qqes semaines, et je crois que je vais craquer bientot...
j'hesitais d'ailleurs avec les atomic beta carv 9.20

Qu'entends tu steph par versatile ? Pour les Bandit, mieux vaut prendre sa taille ou taille +10 ?

merci bien, Jef.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
salut tonton,

Versatil c'est une chose qui se "balance" facilement.

Donc cela veux dire que c'est un ski facile dans les pivotements (virages).

Pour ce qui est de la taille cela dépend te ta facon de skier et de ton poids.

Ex: -Bon skieur bourrin de 1m80 :190 cm.
-Bon skieur de 1m80 mais 100 kg : 190cm
-Bon skieur de 1m80 mais 70 kg : soit 180cm ou 190 cm selon le style.

Moi par exemple j'ai des 180 cm pour 1m79 et 80 kg. C'est vrais que ce n'es pas conseillé mais moi je me porte mieux avec les 180 cm que les 190 cm. j'ai un slyle bourrin un jour et l'autre jour cool et l'autre HP, champs de bosses...

voili, voilu

a ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Merde j'ai foiré !

Tonton, en fait je t'ai donné la taille pour les atomic 9.20 beta race.

Sinon pour les bandits prends les 10 cm de plus que ta taille. A moins de faire 1m90 pour 70 kg (genre brindille, tu vois ? alors là prends ta taille).

a ciao'

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Merci bien pour les conseils,

Tonton.

vintho
vintho

inscrit le 30/12/01
5 messages
salut steph'

je crois que je vais m'orienter vers le beta ride 9.22, mon budget étant à peu près de 3000 Frs avec les fix, si je prends le beta race 9.2, je ne pourrais plus acheter mon forfait. Je pense les prendre en 190, sachant que je mesure 183 et pèse 73 kg. Qu'en penses tu ?

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut Vintho,

Franchement, si tu as le budget pour les BETA RIDE...Bien prends les. L'avantage du RIDE C'est que si tu veux tater du HP il est très bon ! Mais cela ne veux pas dire que sur piste il assure pas, bien au contraire !! Mais pour moi j'avais besoin de plus performant...(Je fais encore quelque course...).

Aussi, une chose très importante qui n'est pas souvent relevé sur se tchatch c'est que les fix atomic sont certainement les plus performantes du marché (ESS VAR oblige !!).
Je pense qu'on te propose les Xentrix, mais les quelles ??.

Au fait, tu rides où ? et tu crèches où ?

A CIAO'

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
suite :

Pour la taille tous dépens de ton style.

Mais si tu te sens bourrin que fleurs de peau et que tu skies à la vitesse de la lumière alors prends les en 190 cm.

Si tu fais beaucoup de HP prends les 190 cm.

Si tu es technique et raffiné et que tu aimes les bosses et les petits virages carves alors prends les en 180cm.

En esperant que je t'ai aidé.
Mais tiens moi au courant quand tu auras fait ton baptême avec l'un ou l'autre.

ciao'

vintho
vintho

inscrit le 30/12/01
5 messages
salut steph'

Pour les fixs je vais prendre des salomons 810. Pour la taille des skis, je crois que je vais prendre des 190, meme si je ne skie pas comme un bourrin, aimant quand meme faire des p'tites pointes de vitesse, des bosses, de la poudreuse quand il y en a, restant à proximité des pistes, n'ayant pas suffisament de connaissance sur l'état de la neige. Sinon je réside en région parisienne et je skie un peu partout. Pour cette année c'était les ménuires à noel, ca sera les arcs fin janvier et méribel en mars.
@+

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
9.22, j'ai été déçus des bandits X, désolé....
vintho
vintho

inscrit le 30/12/01
5 messages
salut giboulée,

tu préfères les 9.22 au bandit x ?

Pourquoi as tu été décu par les bandits ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass