LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Bon,j'ai découvert que le ski de bosses existait toujours (bien longtemps que j'en ai plus vu à la télé)...j'adorais ça mais je suis resté à la période Grospiron-Schupletsov, autant dire que depuis je capte plus rien sur l'évolution de ce sport; ça m'intéresserai de me remettre à niveau (au moins en ce qui concerne la théorie).
Alors qui sont les ténors actuels?
Qu'est-ce qui a changé?
Quels types de skis utilisent-ils/elles?(quels sont les caractéristiques d'un bon ski de bosses? Quels modèles trouve-t-on actuellement sur le marché?)
Est-ce qu'il existe des contests open?pr Mr ou Mme Tt-le-Monde?
est-ce qu'ils/elles sont vraiment bardés de protection style Motocross?
Connaissez-vous des sites consacrés aux bosses?
Ainsi que tt autre renseignement supplémentaire...
Merci!
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Comme toi Le Tasson, j'ai pas évolué depuis les jeux d'Albertville en 92!!
Pour les skis utilisés a priori, de c'que j'ai pu voir, ce seraient des twins-tips.
A confirmer.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
toutes les infos dont tu as besoin sont la !
http://www.moguls.fr.st
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pas de protectiob specifik pour l'instant. Pour les skis c'est des twin tip specifik (tres peu releve a l'arriere en fait) avec des cotes traditionnelles en 180

ex : salomon "teneighty mogul"
Rossignol "moguls"

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Ca me fait plaisir kon parle un peu de bosses!!!

Un super article dans le dernier skieur mag.
Des resultats chez les francais en coupe du monde.
Il ne manque plus qu'une medaille aux JO...

Pour les courses plus accessibles, ya le Siemens Freestyle tour qui est ouvert a tout le monde. (Un niveau minimal est recommande pour pas se taper trop la honte)

Pour les protec. seuls quelques coureurs skient avec un casque. (Cedric Regnier-L.)

a+
webmaster de http://www.moguls.fr.st

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Quoi! y plus Edgar?! Ben merde alor, j'étais toujours à cette période... Je me sent tout chose là...
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Les meilleurs français en bosses : les plagnards bien sur! Chez les filles Sandra Laoura et chez les gars Cédric Régnier-Lafforgue. Cédric est un gars vraiment sympa qui va nous ramener une belle médaille de Salt Lake. Vas-y Cédric.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
chauvin va !!
Celui qui tourne le mieux en ce moment c'est rouby niol de Tignes, sinon y a gregoire, yonnet, gay , lecaillon . Et le petit jeune qui monte Guilbaut Colas de Chamrousse. Qui seront les 4 qui iront aux jeux ??? Reponse le 14 janvier ...
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
2 contre 1 acrobatic! Vive les plagnards!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ced a fait 4 hier c'est vrai qu'il est cool et j'espere qu'il ira au JO. S'il rentre ds les 25 a St Laty ca devrait passer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass