ENVIEDESKI
ENVIEDESKI

inscrit le 14/01/02
4 messages
Entendu du bien sur ces lattes, très bien sur piste et plus qu'honnetes en trafolle, dans la peuf aucune idée .
Déjà essayé ?
Idée d'achat pour un programme 50/50 ?
acouel
acouel

inscrit le 09/11/01
31 messages
Perso, j'ai essayé les Crossmax et je trouve ces skis beaucoup trop souples et de plus pas adapté au hors-piste.
Qu'es c'que tu aimes comme style de ski?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'ai essayé un modèle CrossMax pilot 10 pendant le mondial des 2 alpes, essentiellement sur piste :

mes impressions du jour c'était que c'était génial pour s'amuser à tourner dans tous les sens, très joueur, bonne accroche ... par contre à partir d'une certaine vitesse l'amortissement des vibrations ne semble pas très au point, jusqu'à rendre le ski un peu instable si l'on traverse de légères bosses : j'imagine que le système pilot est quelque part en cause car il rend le ski plus libre, il faudrait donc qu'ils réétudient l'amortissement des vibrations.

fou.de.ski
fou.de.ski

inscrit le 14/01/02
44 messages
je pense que c'est un tres bon ski de piste pour ce faire plaisir sans forcement chercher les performances, mais en dehors des pistes, je ne pense pas que ca doit etre fantastique...je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir dans la peuf, mais je ne l'acheterai pas pour du freeride...
ENVIEDESKI
ENVIEDESKI

inscrit le 14/01/02
4 messages
J'ai trainé pas mal de temps des VR27 WC SL (que j'ai réussi à revendre à un skieur moyen sur la neige mais fort en gueule), et j'ai depuis plusieurs années une paire beaucoup plus calme de SX. Je ne repartirais pas pour des ski typés compet, mais un compromis bien senti HP/piste (même en cherchant bien je n'ai toujours pas trouvé comment on peut tracer dehors toute l'année).

Entre parenthese, j'ai essayé l'année derniere les pocket rockets, et je reste merdeux me demandant si c'est moi qui n'ai pas le niveau ou si ces skis ne fonctionnent qu'uniquement dans la fraiche bien nickel ?

Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
Halte là!!

Ces skis sont 10 fopis trop souples pour un programme 50/50!

Oublie les noyau chewing gum pour un bon compromis

Tape dans le powertrac, le pow'air, le 2x, le scott BM en 188.

voili voilou

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
J'ai skié pour la 1ere fois avec mes Scott BM en 194 ce samedi. Malheureusement pas ds la peuf mais sur la glace et ds 1 espèce de trafollé. Il m'a fallu 1 bonne matinée pour m'habituer au changement (l'année dernière j'avais des Fischer alltrax 68). Ce qui m'a surpris pour un Fat c'est sa capacité a passer sur la glace! mais il demande + d'nrj . Sinon RAS. Vivement la peuf ! !
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Pour les avoir essayé en avril dernier, je dirais que ces skis me semblent adaptés si tu veux rester sur piste sans trop leur en demander. Ils sont faciles d'accés mais deviennent vite limités si on leur rentre vraiment dedans. En ce qui concerne le HP, là c'est totalement inadapté. Trop peu de surface portante. Dans la poudreuse c'est très limite et en traffolée c'est galère.
Pour un tel programme le choix de ces skis me parait discutable surtout vu le prix.
Mais cela n'est que mon avis.
py
py

inscrit le 17/01/02
8 messages
Les crossmax sont bcp trop souples pour en tirer quoi que ce soit à allure soutenue!
Mais sinon si on veut faire le "Jacky" sur les pistes: leur déco est nickel! Je crois qu'on va voir pas mal de parisiens avec les crossmax en février!
Le top pour le freeride c les K2 MODX,non?
Zarma à tout le monde et bonne glisse ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass