krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut,
je m'adresse principalement à notre skiman didgeridav 74, mais tous les conseils sont bienvenus.

J'ai du déplacer la fixe sur les skis de ma fille. Vu son poids, le ski devrait quand-même tenir.

Est-il conseillé de boucher les anciens trous. Si oui avec quoi?

Dans les anciens trous il y avait une sorte de colle (epoxy?). C'est probablement pour fixer les vis et protéger la structure interne du ski de l'humidité. Que mettent les pros?

Merci d'avance et bonne glisse

krax


Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Bsoir,
La colle est là pour faire le joint entre la vis etle trou,rendre étanche le tout. Les rares fois où les vis sont collées c'est pour des bourrins qui arrachent tout en skiant.
Mais la colle cela ne suffit pas, il faut remplir les trous par des petits bouchons de plastique, que tout bon magasin de sport possède en grande quantité. Il suffit d'en demander une poignée, et si tu es bon client, il ne devrait pas te les faire payer.
De plus, la prudence voudrait que tu ayes percé à+ de 10mm des anciens trous, pour ne pas trop affaiblir la structure du ski.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Voilà il a tout dit...
Mais déplacer des fixes sans gabarit attention...
Aller Adieuuu
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Pô de probleme, j'ai percé à 25 mm.
Je me suis dit qu'il faudrait protéger l'intérieur des skis de l'humidité. Bon je ne pense pas que ce sont des skis en noyau de bois (des Stoeckli Teamrider). Mais voilà qu'il m'est venu une idée de génie aujourd'hui sur les pistes: reboucher les anciens trous en laissant couler une bougie de réparation de semelle. Elle est pas bonne mon idée, hein?

krax

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass