Tam_Tam
Tam_Tam

inscrit le 14/01/02
4 messages
Salut à tous,

En parcourant le forum, il me semble que l'Atomic beta race 9.20 comble de nombreux skieurs. On me le propose, avec les fixs 412, à 2700 Frs. Je m'étais orienté, à l'origine, vers les Power 9S de Ross (3000 Frs avec les fixs FTX405) ou les Viper S.
Comme je pense que le prix des Atomic est une bonne affaire, je voulais juste savoir si les 9.20 étaient quand même polyvalents (en particulier leurs comportements en HP et virages serrés).

Merci.
Mathieu.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
salut mat,

Moi perso j'ai une paire de 9.20 B.Race et franchement il sont performent et polyvalent.
sur piste et impressionnant !!!!!!!!!!!en petit virage,
même si à l'origine ces côtes ne sont pas fait pour cela.
Par contre en HP, moi je passe pas trop mal, mais c'est assez galère, c'est pour cela que je me suis pris une paire de 10.20 Beta Ride...le complément parfait !!!.

Mais un polyvalent HP, Petit virage sur piste, c'est très dure à trouver parce que se sont des extrèmes.

Là, j'ai un trou... je ne sais pas quoi te proposer mais t'inquiète les amis vont pas tarder à se manifester.

a ciao'

Tam_Tam
Tam_Tam

inscrit le 14/01/02
4 messages

Merci pour les infos.

Comme je suis 90%piste/10% HP, je suis plutot interessé par le comportement des skis sur piste.

Mathieu

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
TU SKIES BOURRIN ?

ET TA TAILLE ET TON POIDS ?

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
En ce qui concerne beaucoup de piste et peu de hors piste je reste inconditionel des dyn skicross 66.
Apres faut voir ton poids, ta taille ,ton style....
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Tu me répetes !
merci.
Tam_Tam
Tam_Tam

inscrit le 14/01/02
4 messages

Non, je ne skie pas bourrin.

Autrement, je fais 1m71 pour 65 kgs.

Mathieu

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Oublie le skicross parceque c't'engin lô c'estpô triste si t'y rent' pô d'dans...
je suis assez l'avis de steph' en ce qui concerne atomic...mais atenzion dans le zucre glaze de la pente vierge que t'as envie d'aller titiller!!!
pô fé pour ssa le beta race...
Apres sur piste atomic:respect!
Tam_Tam
Tam_Tam

inscrit le 14/01/02
4 messages

Et au niveau taille, vous me conseillerez quoi ?

170 ou 180 ?

Merci.
Mathieu

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Moi je dirais plus tu les prend longs plus tu pourras arsouiller sur piste et gagner en vitesse et en stabilite...
maintenant ce que tu vas gagner là tu le perdras en maniabilite...
je te dis ça en toute generalite je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer les atomic,
mais moi je serais plutot tente par les 170
si je meusurais 171cm.ça t'aideras pas mais moi j'ai pris mes powertrack en 186 alors que je meusure 191cm.j'ai preferer garder un cote facilite en maniabilite pour pouvoir d'avantage m'amuser que chercher la perf'.
Il me semble que en toute logique si tu veux progresser regarde le 180:mais regarde les avis des pocesseurs...Steph' t'en pense koi?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut les mecs,

Excusez moi, Mais j'ai fait un séjour à l'hosto. (je me suis explosé l'épaule et le pouce contre des rochers (Freeride oblige !!))
Résultat : Luxation de l'épaule gauche et déchirure ligamentaire du pouce droit.
Bref, ca me fait du bien de le dire...merde !!

Pour ce qui est des Atomic, je te conseille une fois de plus les 9.20 beta race. Il sont polyvalent je te rassure.

Sinon pour la taille et vu ton poids, tu peux tranquillement prendre les 170 cm.

En plus, tu skies pas comme un bourrin donc...

Aller file, les chercher !!!!

NB: Natural, pas mal ton explication de dessus...


A ciao'

Steph'

Tam_Tam
Tam_Tam

inscrit le 14/01/02
4 messages

Merci encore pour vos conseils.

J'ai donc craqué pour les 9.20.

Je les essaye le WE prochain et je vous tiens au courant.

Mathieu

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass