Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Je veux m'acheter une paire de freestyle d'ici la fin de la saison mais mon coeur balance entre les CANDIDE ET LES POW'AIR.
J'ai lu que les CANDIDE étaient moins polyvalent que les Pow'air mais malgré tout c'est le top en freestyle alors...
S'il vous plaît, donnez-moi vos impressions perso, je suis sûr que cela m'aidera.

"Good ride in your spirit"

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Fais gaffe tu meusure combien!!!
Moi j'ai essayer les candide je les ai trouve tres bon en neige legere mais pas ter' sur la piste .et comme en general on passe pas son temps uniquement en l'air...L'equipe de france de bosse et saut avec Roubi (Laurent Niol) ride avec les pow'air et pour moi , si j'etais toi ,ce serait les ross!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
rouby niol est chez salomon !!!!
Gregoire, guilbaut et regnier lafforgue sont chez rossignol eux, et ont le plus souvent des moguls de ross (deco similaire aux pow air mais cote differentes) aux pieds ...
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
Perso, j'ai des Candide, et ça va trop bien de partout. Après, c'est à toi de te faire ton avis, mais si tu veux un ski a tout faire, c'est ce qu'il te faut! Après, tout dépend vers quelle marque tu penche, perso, moi j'aime mieux dynastar et pi kan je les ai acheté, j'oré jamé pri des pow air pask la déco spécial kasdédi wesha, j'aime pas !
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
D'ailleurs, comme je l'ai dit dans l'autre forum, j'en vends des Candide...
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Oups autant pour moi...
Ceci etant Il semblerait que les ross soit quand même plus polyvalent.
maintenant en aerien rien ne vaut le candide .En plus je crois qu'il est cette annee en 2 tailles...
Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
perso j'utilise des pow'air pro 185

ils vont super bien et sont plus polyvalent que les candide,(d'àprès mes essais), surtout sur piste

mais si tu as un bon niveau, la différence se fera en l'air

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les pow air vont disparaitre l'année prochaine, au profit du scratch FS....
quand au candide, il change de couleur et de nom, ce sera le nouveau concept (mais il a le meme construction...)
voilou... alors si tu optes pour le pow air, attend un peu, tu le trouvera rapidement à bas prix.....

(infos SIG 2002)

Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Perso, J'ai un faible pour les CANDIDE (la technique, la déco, le rider...)
On verra en fin de saison si les prix sont intéressants
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Regarde déjà les prix dans le forum des petites annonces...
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Merci de ton info SLY666 mais je suis allé voir et tes CANDIDE sont en 165 alors que j'en veux en 180.
C'est pas grave, je suis sûr que tu arriveras à les vendre.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
ça fait déjà un bon moment...
grummy
grummy

inscrit le 28/11/01
16 messages
t'as donné toi même la réponse à ta question.

Si tu veux un ski pur freestyle le Candide est au top (il n'aura pas à priori de promodel chez Salomon l'hiver prochain) mais si tu veux un peu plus de polyvalence les Ross devrait être le bon choix.

Ceci dit, pour la prochaine saison les pur freestyle sont un peu laissé de coté par les marques au profit des pocket like : Ato AFT, Dynastar Little Big Fat, Ross Scratch BC,...

Ces skis seraient plus typés big air que pipe en utilisation freestyle.

Bon j'arrete, c'est assez dur comme ça de se décider. Ceci dit dépèche toi car la neige tombe et les conditions seront bientôt là pour lacher du jump

Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
En fait, avant de lancer mon message, j'étais plutôt décidé à me tourner vers les CANDIDE mais c'est vrai que les Ross m'attire...Trop dure.
En attendant, j'espère qu'il va vraiment neiger du gros car mes Power Track et moi ont a carrément la motiv' pour sortir des pistes et vraiment se lacher.
Bon week-end à tous ceux qui vont rider et merci pour vos infos
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Vous êtes pas très futfut' les jeunes !
Faut voir ce qu'il veut faire avec, les Candide sont des lattes de lit dès qu'on sort des sentiers battus du park ou du pipe, ils allignent deux trois courbe sur piste mais y a qu'à essayé les 2 pour voir qu'il vaut mieux payer E 100.-- et avoir des vrais skis qui vont partout et pas un argument de vente qu'est la déco du Candide qui n'est même plus fabriqué !
C'est bien qd on casse les skis qui ne sont plus fabriqués....
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Tu as tout a fait raison Tricoteuse. Soit des skis polyvalent et relativement bon de partout (Ross) ou alors des skis plus exclusifs.
Je sens que je tourne vers les Ross...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass