qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Je viens de laver ma veste (enfin, ma mère) en machine à 30° seulement elle a tendance à s'imprennier d'eau maintenant...que puis-je faire pour arrèter ça tout en conservant un transfert d'humidité convenable ???

Merci tout le monde

Good Vibes

sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
il existe des produits que tu mets avec le vetement dans la machine a laver et quand il ressorte il sont impermeabilisé tout en respirant sinon fait le a l'ancienne une bombe d'impermeabilisant
@+
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Les impermeabilisants en bombes sur le Gore tex ou autres produits du même genre (sympatex) ne sont pas conseillés. Est-ce que ta mere a lavé ta veste avec de l'adoussisant? Parce que là c'est pas bon.
Aller Adieuuuu......
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le gore tex et autre membrane ne sont pas totalement imperméable...., enfin le tissus qui est collé à la membrane ne l'est pas du tout...

le fabriquant untilise un impérmeabilisant pour ce tissus ext...
comme toute couche de surrface, avec le temps et les lavages, elle s'en va....

Il faut donc utiliser des bombes (spécifique pour membrane...) qui rende à nouveau le tissu déperlant...

voilou

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
c'est pas bien de laver sa maman en machine!
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Je rassure tout le monde, ma mère n'est pas passée à la machine...
La veste n'a pas été lavé avec un adoucissant, et dernier point, c'est une membrane Hellytech qui est concerné...

Merci pour vos réponses...

Go big or go home

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
alors il existe des produit pour laver les vetements à menbranes.... un savon non agressif et un produit que l'on met à la place de l'adoussissant pour réimperméabilisé le vétement, voilà....
Aller Adieuuuuu.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Merci Oakley...
Merci à tous.

Good vibes

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
TOKO a sorti depuis quelques zannées, une lessive liquide spécial tissus respirants. Le porte-monnaie ne respire plus une fois le flacon acheté mais, le produit est assez efficace. Se trouve dans les vrais bons commerces de sports...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass