skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Salut,
J'envisage de changer mes skis X-Screams 9 de Salomon ( 1m90 et quelques: le modèle le plus grand) qui ont maintenant 4 ou 5 ans ( c'était le premier modèle, juste avant la sortie des series...) et qui ont super mal vieillis! ( je les trouve de plus en plus mous avec l'age...)
Je fais 1m80 et 70 kg environ et je fais principalement du freeride et qd il n'y a plus de poudre, je fais surtout des bosses et un peu de style...
Voila. Je compte bien entendu essayer ces skis mais je souhaiterais avoir vos conseils...
Atomic 11.20?
Dynastar intuitiv? (et lesquels)
ou Arno Adam?
Salomon series? ( mais vieillissent ils toujours autant?!?)
Head Cyber Ti ?
Voila. Si vous avez testé l'un ou plusioeurs de ce skis, faites moi part de vos impressions (et aussi en quelle taille!).
Merci.
Phil
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
j'ai des arno en 188 et ça passe très bien partout même dans le pipe ! vu ton gabarit tu peux même viser le 194
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'ai essayé les Dynastars 69C c'taprem, sur la dure, programme courbes a donf et petites bosses, verdict nickel.
Le pisteur à qui ils appartiennent ma dit qu'ils etaient super dans la peuf aussi, a verifier.
C'est quand il a dit que c'etait les skis les plus polyvalents/performants de la gamme Fre.. que j'ai plus été d'accord.
J'u é montré mes ST III
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Salut ak, est ce que les arno en 194 ne sont pas un peu trop grands? Pour de la "godille en poudreuse profonde par exemple... Et question solidité?
Enfin, je ne les ai pas essayés... donc test à faire certainement!!!
Sinon, est ce que vous connaissez les atomic 11.2 parce que l'on suit tous depuis quelques années la supprématie des atomic en slalom et descente et je pense qu'ils ont de bonnes bases pour se faire un nom dans le freeride...
Bon, zou, merci déjà pour vos réponses...
( j'en attends bcp plus!!!! )
Phil
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Salut, moi je peux te conseiller que le beta ride 10.2. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester en poudreuse mais pour le reste RAS. Bon en virage court stable en grande courbe bref pour moi c'est un powertrack amélioré.
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
c'est un powertrac amélioré mais est-il plus accessible ou moins accessible que le powertrac?
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
c'est un powertrac amélioré mais est-il plus accessible ou moins accessible que le powertrac?
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
désolé pour la réponse double...
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi je te conseille les Head Madtrique !!! (mouhahahahahahaha......hahahahaha..hahahahaha....hum....excuse moi).

non bon déja pas ça

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bon, cherche pas nevro, tu les vendras pas tes madtrix....
Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
je suis un inconditionnel de fat ski
si tu possède un certains potentiel technique et physique, ce type de skis est vraiment super
trois modèles m'ont fait alluciné: je ski les nouveaux xxx en 195, les meilleurs skis selon moi, les k2 ak launcher, les Asteroîd suisses.
je fais 1m78 pour 88kg.
si tu veux un super polyvalent, prend les k2 ak enemy, vraiment supers

bye et tiens nous au courant

DirectXpress
DirectXpress

inscrit le 08/01/02
2 messages
En tout cas je te propose ma paire de x scream 10 pilot 12 jours d'utilisation pour 3500 F.
personnellement j'en suis très content (mais je ne vais pas skier cet hiver)
je fais 181 et 80 kg a peu près. bon skieurs mais pas calu complètement

A+

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Oula, merci du petit nombre de réponses qui sont déjà là...
Bon, niveau ski, je me démerde vu que j'ai habité en station ( samoëns): niveau flèche et chamois d'or ( pas le fromage névro!!)
Ensuite nevro, je trouve déplorable, alors que l'on était des frères de galère ( travailleurs-couillons du 1° de l'an...), que tu cherche à me vendre tes merdes!!!
Sinon, j'ai passé mon enfance sur dynastar et rossignol ( les bons vieux " coupe du monde" et "7S") et je suis passé chez salomon il y a 5 ans mais je ne suis pas content de l'état de mes X-screams après 4-5 ans de pratique ( qd même bien intensive ces deux dernières années= skis 4j/semaine...)
Donc, je veux m'ouvrir aux autres marques pour tester un max de skis et faire mon choix!!
Ce test dépendant quand même beaucoup de l'opinion générale trouvé et conseillée sur ce site.
voili voilou...
Philou
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
est ce que les arno en 194 ne sont pas un peu trop grands?
tout dépend de la manière dont tu skie...
j'ai le même gabarit que toi et je les ai essayé en 194, je les ai trouvé géniaux...
ceci dit ils sont clairement orientés grandes courbes a mach 2, et c'est la qu'ils sont le meilleur...
comme tjs c'est en essayant qu'on se rend compte!!
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Salut bonhomme c'est naturalbidule comme tu le dis si bien ....
D'abord moi j'aime pas le systeme pilot!!
C'est un systeme qui conserve tellement le naturel du ski qu'il est comme tu dis :mou!
(pour preuve les perf' du crossmax 10 de cette année).
Au niveau conseil le 74 est tres tipé hors piste et par comparaison au 11.20...et ben ya pas photo, ya juste une histoire de sous :un11.20 neuf c'est 4690 balles!
Sinon regarde chez volant 2001 occaz c'est de la balle c'est tres beau et c'est cher!!
Cette année ya vraiment que les constructeur français qui valent la peine...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Il est fou avec ces Xscream 10 pilot a 3500frs d'occase... je l'ai ai vu a 3499 frs neuf chez ..... ce sont ceux de l'année derniere mais bon.
Aller Adieuuuu
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Mouais,
Tout à fait d'accord avec toi Ockley!
De toute façon, je suis un peu faché avec salomon comme qui dirais....
Par contre, est ce que vous avez essayé les 11.2 et ça donne quoi?
Il y a aussi les Powertrack de cette année qui seront au SIG... A voir!
Bon, zou.
A propos, ockley, y donnent quoi tes promodel???
Phil
BÖHLER
BÖHLER

inscrit le 15/01/02
2 messages
Salut messieurs les experts!
Je fais plutôt du ski de rando
mais j'ai besoin de vos conseils de
freerider.
J'envisage donc d'adapter des fixations
de rando sur des ski freeride.
J'hésite entre le vertigo G4 de chez VÖLKL
et des modèles "plus français" comme les power track, atomic beta ride, bandit...
Pourriez vous me conseiller, les skis traditionnels de rando étant assez nuls.
Ma taille:184cm.
Masse: 77 kg.
Merci d'avance les gars.
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Bolher,
juste comme ca, je vais pas te conseiller de skis (je ne m'y connais pas encore assez) mais je t'affirme qu'il y a aussi des mefs sur skipass, certe pas nombreuses (une dizaine environ), mais bien là!
Alors les: "merci d'avances les gars" ou "salut messieux" on oublie!

merci, et exusez pour la scouate

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Aïe, ça y est, on a le premier message sexiste!!!
Non, je suis d'accord avec toi mais est ce que tu te souviens des cours que l'on a eû dans notre tendre enfance... à propos de la valeur du masculin dans la langue française? Si oui, eh bien tu comprendras que lorsque l'on s'adresse à un groupe de personnes avec une partie de "gars" ( aussi infime soit elle), on utilise le masculin...
Désolé mais va engueuler ceux qui ont faits cette règle...
En tout cas, nous, on y peut rien!

Böhler: si tu veux connaitre les bons skis de freeride ( je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message..), il y en a dans chaque marque mais certains s'en sortent mieux que d'autres: Dynastar powertrac; atomic 10.2 ou 11.2; Rossignol Bandit xx; ou salomon x-screams series... entre autres.
Par contre, n'oublie pas le facteur poids non négligeable en rando!
De tous les skis précédents, je n'ai testé que les series et ils étaient vraiment top ( mais ce qui se dit sur les autres semble au moins aussi bien!)
De toute façon, si tu veux monter des fixass sur des skis de freeride, va en parler à bourrinator et autres compères qui sont +++ axés là dedans, je crois que t'auras plus de chance.
Attends peut-être les résultats du SIG avant de te décider à te lancer dans une marque ( voir post sur les tests des nouveau powertracks en page d'accueil!)
Voila.
A plus
PS: Pour ceux qui ont tstés les 11.2, j'attends toujours vos impressions!!!

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Tout d'abord si tu veux monter un ski freeride en rando no probleme, mais voilà je te conseil de choisir une bonne fixe, par exemple la Diamir ou la Diamir freeride 120 de réglage et stop skis déjà montés. (des stop skis seul=269frs) alors la diff entre les 2 fix se comprend un peu plus, en plus la freeride et renforcée et un ressort plus dur. Tout ça pour en venir au fait que si tu montes une fix de rando normale tu risques de perdre un peu trop en pressision et en skiabilitée si tu attaques beaucoup et en profonde.... tu perdras trop par rapport à ton choix de skis...
Pour le choix du ski tout dépend de ta façon de skier et ce que tu recherches, en ce moment il y a pas mal de skieurs de rando qui demandent des 9 22 Béta Ride...
Aller Adieuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Le message du dessus et pour BOHLER
Aller Adieuuu
skicrossman
skicrossman

inscrit le 14/01/02
2 messages
Quelqu'un a-t-il essaaye les intuitiv 74?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans les archives il y a pas mal de posts a ce sujet.
Pour te faire gagner du temps, tu peux oublier ce ski, vraimment pas terrible.
Nicholai
Nicholai

inscrit le 22/01/02
1 message
moi je te conseille les 11.20 c de la tuerie!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass