TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Une question pour les freestylers ki touche déjà un peu:

Je fait du ski depuis longtemps mais je vient de me mettre au park et j'ai encore kelke petits probleme .

Le jump en lui meme ca va tout l'monde me dit que mes 360 mutes sont beau et bien hauts mais voila mes receptions laisse vraiment a désirer en gros je déclenche 2 fois sur 3 je crois ke je suis trop en arrière comment dois-je placer mes bras pour avoir un meilleur équilibre faut il faire une réception 4 appuis comme pour un saut de barre?
Je fais 1,70m pour 65kg et j'ai réglé mes fixes a 85 faut il que je les monte encore un peut (ce sont de pauvre salomon 710s ca influe sur leur déclenchement)?

Voila j'espère kon pourra m'aider parce que la j'ai encore vachement mal au pouces et au cul.

Merci et bonne peuf a tous

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
T'as qu'a atterrir tes beaux-trois-six-silencieux-bien-haut sur les mains si tu veux pas que les fix lâches.

Sérieusement, je suis pas très fort en saut, mais je me lance toujours un peu vers l'avant pour prendre l'angle du landing plutôt que celui du kick...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Effectivement tes fix peuvent etre legeres. J'ai eu des problemes avec des Ross FTX 105 l'an passé : serrées a 10 elles ne tenaient pas alors que mes look P8 ne lachent pas à 6.
Cependant, deux choses pour les sauts en rotation (surtout les 360, les autres j'ai pas trop essayé) :
* Il faut lancer le saut légèrement vers l'avant, pour éviter les réception foireuses sur les talons (et la periostite sur les tibias, c'est tres douloureux et une semaine de non-ski en prime)
* Tu dois aussi lancer le saut skis ecartes et te grouper en l'air (enfin bon si tu grabbes, ca doit deja etre le cas )

Vala
Bon courage, et si tu commence à avoir mal aux tibias apres quelques receptions en arriere, arrete les betises pendant quelques jours, sinon ca va etre un tour gratos en helico (celui avec un moteur )
A°, Frederi

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le problème que j'ai rencontré avec les 360, c + une tendance à mettre la main par terre coté gauche, en fait un déséquilibre lattéral plus que longitudinal...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
mon petit conseil (on va encore dire que je suis condescendant) : augmente le reglage de tes fixs et si ca suffit pas, cale le ressort avec des pieces de 10 cts (de FF), reflechis avant de toutes les filer a bernie !!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour bien poser tout est question de repere visuels (et de peur, pas forcement consciente), perso je pose tout mes fronts sur les fesses ou le dos ...
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Merci les gars c'est cool je vais essayer de mettre tout ca en pratique (aie aie aie)

Une autre question et je m'en vais promis:

Lors des départ en fakie comment faire pour pas se retrouver en vrac en l'air (j'ai vu ke j'étais pas le seul)et comment corriger sa trajectoire de manière efficace pour l'instant je fais tout a l'instinct.

Moi meme et toutes les parties de mon corps qui vont pouvoir etres épargnées grace a vos conseils vous remercions.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Récéption de barres... ????

Voilà, j'hésitais à lancer ce sujet... comment faites vous pour ne pas vous ramasser lors de ces récéps?

Je pose la question après avoir lu dans le sujet snowblade, qu'un mec sur ces putains d'engins s'était fracassé cette articualtion majeure... et l'ayant déjà aussi explosé (pas en snowblade, mais au snowpark), je ne voudrais pas trop resubir cette expérience!

Pour ma part, je me laisse toujours légèrement glisser sur le dos et tente de ressortir avec le rebond...

TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Pour les reception de barres va voir sur www.agoride.com dans la rubrique technique il explique ca bien (il faut s'aider des batons et avoir les genoux et les bras bien en avant).
voila tchao
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
bah le saut de barre , si tu vas bien bien vite , tu la sens meme pas passé la barre , ça te fait planer en douceur , faut aller le plus vite possible , c'est ça la technique à 2 eurocents .
soit tu réussis , soit tu te plantes pour de bon , c'est tout bénef. c'est la roulette russe
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le saut de bar ???, ben le plus dure c'est évidament de ne pas zipper sur un demi, ou un cahouette qui traine par là... puis en phase de vol passer entre les tabourets du bar...pour enfin ce recptionner sur le bon vieux plancher des vaches....

ouh là c'est la fatigue ça...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci TIX, au cas où pour les autres: http://www.agoride.com/pages/article.asp?idarticle=4107&id=31&idrubrique=16
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
daibl' le roi des liens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass