qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Il y a deux ans, je me suis acheté des Teneighty (en y passant toutes mes économies)
et, au bout de la quatrième sortie, je m'aperçois que la carre au niveau de la spatule arrière est décollée...
Après bien des coups de gueules contre le vendeur du magasin et un séjour à l'usine, mon ski me reviens enfin avec une belle spatule recollé à chaud(c'est à dire environ quatre mois après le drame, ce qui m'a évidemment niqué la fin de ma saison)
Cette année, j'ai passé à nouveau toutes mes économies dans une autre paire de ski, des Atomic Ten-ex. J'ai skié 4 fois avec, et en les fartant hier soir, qu'est ce que je vois ?
La carre qui était décollé (tordu) au talon du ski.........!!!
Les ski d'aujourd'hui sont-ils pourris et fabriqués avec des matériaux de merde ?
Puis-je demander un remboursement ou l'échange contre une paire neuve ?
Est-ce que ce sont les formes rondes qui favorisent les torsions de carres ?

La réparation, en soit, n'est pas compliqué, mais Atomic va encore me garder mes skis pendant 30 ans et me faire payer la réparation....et je trouve ça inadmissible !

Y a t-il une démarche à suivre pour bénéficier d'une autre paire ou du remboursement (si possible du ski et biensur de la réparation)

Bref, si vous pouviez me filer 2, 3 conseils, ce serait assez cool....

Good Vibes à tous.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si après quatres sorties la carre c'est décollée j'appelle ca un défault de fabrication.

Quand au retour du ski a l'usine pour recollage de la carre, moi j'appelle ca du bricolage et c'est se foutre de la gueule du monde.

Si le ski a un défaut de fabrication, l'usine doit t'en donner une paire neuve.

Faut pas se laisser marcher sur les pieds.

Tiens moi au courant du résultat.

joker_1
joker_1

inscrit le 26/11/01
19 messages
OUAIH MARC T'A RAISON FAUT EN PARLER AU CHEFS DE L'ETAT ORGANISER UNE MANIFESTATION ET PENDRE LES DIRIGEANTS DES MARQUES DE SKIS HAUT ET COURS,VIVE LA REVOLUTION.TOUT LE MONDE A SON FUSILS ET SUS A L'ANGLAIS.BOUTONT CES MECREANTS HORS DE CHEZ NOUS ET PAS DE SURVIVANTS.
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Tu crois pas qu'il faudrait analyser ce que tu fais avec tes skis? Le même défaut sur 2 marques différentes... Peut-être as-tu inventé une nouvelle figure genre: "fakie3/6 to atterris en plantant et twistant les talons de mes skis..."
Autrement, si tu ne fais rien de spécial, et bien y a pas de raison pour que le shop ne te change pas tes skis, car c'est un cas de garantie... Si vraiment t'es gentil avec tes lattes...
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Mon shop les a repris pour faire une réparation dépannage pour me permettre de finir la saison et ensuite, c'est à dire en Mai, on les envoie chez atomic qui devrait normalement changer UN ski grace à la garantie... j'aurais donc un ski neuf et un ski "rayé"

Autrement, j'ai certainement mis un choc...
mais je ne sais pas comment j'ai fais. (je soupsonne cependant un petit rodéo...mais bon, ce serait quand mème bizarre.)

good vibes

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
la solution : achete des skis Dynastar!
j'ai eu 2 fois les carres qui se décollent, largeemnt de ma faute) et ils les ont réparées gratos. mais essaye de courcircuiter l'intermédiaire (le vendeur) en téléphonant au constructeur.
Le blem, c'est que dynastar, c'est quand meme très fragile. la solution, c'est d'etre sponso (c'est pas mon cas).
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Tu veux des conseils ? ...en v'là !

Pour avoir travaillé de l'autre côté "de la corde", voici mes p'tits conseils de p'tit suisse...

1) Change de shop, ils se foutent de ta gueule ! Pourquoi ? Parce qu'un mag qui assure, il te prend ton bordel, te donne une nouvelle paire et salut... c'est comme ça que l'on bossait nous...
2) Pour le défaut des carres, ça m'étonne pas avec Salomon, c'est des skis de "melons" pas solides pour un clou, pour l'exemple, j' ai cassé deux 1080 en test il y a deux ans... dans la même journée...
3) Le problème avec l'Atomic, par contre, ça ressemble très sérieusement à un défaut de fabrication; mais le pire c'est le binz avec l'échange d'un ski... les paires de skis sont assemblées à la fabrication selon le flex qu'ils ont (et oui, à la prod', tout n'est pas toujours identique...), donc je vois difficilement comment on va te trouver une latte avec le même flex après une saison d'utilisation... mais bon, paraît que vous pouvez tout faire avec de la potion magique !

En conclusion, démerde-toi comme tu peux pour faire comprendre au vendeur que tu veux des skis neufs... tout de suite ! (bon, si tu as effectivement skié 4 fois avec et que tu as "financé" l'assurance), il ne peut pas refuser, et pour tes prochaines lattes... CHANGE DE CREMERIE ! ...parce que c'est pas du sérieux.

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Pour répondre à tous...
C'est vrai que l'idée des Dynastar n'est pas mauvaise puisque j'habite à coté de l'usine...
Autrement, je vais chercher mon ski demain, je pourrais donc vous dire ce que va vraiment faire mon shop !

a demain

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass