palamos2001
palamos2001

inscrit le 02/02/02
5 messages
Je me suis payer une paire d'Intuitiv 74, je trouve que c'est vraiment de la balle.
J'avait essayer les 4x4 vertical l'annee derniere, je trouve vraiment que ca na rien a voir, les Intuitiv envoi carement plus.
Prise en main immediate, le must.
Je voudrai avoir votre avis, impression sur ce ski, et me dire de quoi vous penser le l'etrave( moi je trouve ca beau, mais ressent on une veritable difference dans la peuf ??? )
Attend reponse.
Bon ride
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
L'etrave, c'est pour faire gicler la peuf et avoir de belles photos...
Bref, un argument commercial!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sens que mon opinion va pas te plaire.

L'intuitiv 74 était soit disant le remplaçant du powetrack. J'ai plein de potes qui ont skient avec le powetrack, Lorsque l'intuitiv est sorti nous l'avons tous essayé. Résultat des courses ont c'est fait mettre des powetracks de côté, car l'intuitiv 74 on a pas aimé, maos alors pas du tout.

Comparé au powetrack, l'intuitiv est a chier. Autant comparer une F1 à une petite voiture de serie.

L'intuitiv est instable en grande courbes quelles que soit la neige, manque de vie, manque de caractère, beaucoup trop souple. Un ski pour Monsieur tout le monde, hyperfacile a skier mais hyperpeuperformant.

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je reviens à la charge Marc.... désolé. Mais je l'ai testé aux Grands sur de la glace et ensuite sur neige de printemps. Bochard en prés de 2mn et je n'ai eu aucun probléme de tenue avec le 74.... je rappel que je fais 100kg pour 1m98. Là j'ai 2 potes avec qui je rides souvent(tjs) qui les ont achetés et franchement ça m'enerve car avec mes Arno 194 ou mes Guerlains je force et eux passent tranquille et à la même vitesse, et ce dans toutes les conditions que l'ont trouve depuis le début de saison...
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il soit trop facile à skier et que du point de vue commercilale ça se rapproche de l'idée que je me fais de Salomon. CAD même les skis haut de gammes accesible aux skieurs moyens et ça c'est dommage. Mais si une marque ne veut pas mourrir elle doit suivre la demande!!!! Enfin c'est ce que je me dis. Par contre Dynastar continu a nous sortir de vrais skis avec du nerf et pas accessible à tous et là merci.
Aller Adieuuuu.
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Oakley, quelle diplomatie! Et en plus c'est vrai tout ça. Ce qui est certain c'est que Dynastar a bougé, et le catalogue 2003 recelle quelques jolis zobjets à rider qui devraient réconcillier presque tout le monde avec le ski.
Aplous
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Qu'ils aient voulu créer un ski facile, là je suis d'accord.
Mais dans les skis faciles ils avaient (et ils ont toujours) le vertical qui ne faisait qu'un cm de moins au patin que le powetrack. Le vertical est fait pour des skieurs qui skient relativement tranquille, je ne comprend donc pas pourquoi il faut faire deux skis qui se ressemblent.

De plus ils avaient le moule pour le powetrack, donc ça ne leur aurait pas couté grand chose de continuer a le produire, d'autant plus qu'il avait ces inconditionnels.

Le powetrack a un potentiel de performance et de polyvalence que très très peu de skis peuvent se vanter d'avoir.

J'avais trouvé le ski idéal et sous des motifs pseudo financiers ont arrete de produire un super ski, ca m'exaspère.
Si ca continue comme ca il n'y aura plus de skis pour bons skieurs.

Il me semble qu'il y a quelques années les skieurs n'étaient pas obsédés par la facilité d'un ski et pourtant les skis étaient plus techniques que les skis actuels.

Les skis actuels sont faciles a skier, même pour les modèles racing, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

Plus on fait des skis faciles, plus les skieurs veulent des skis faciles. Les bons skieurs aiment les skis performant, mais comme les bons skieurs sont une minorité ils n'interessent pas les marques de skis.

A quand des débutants pour représenter les marques de ski ??????

Blue Note
Blue Note

inscrit le 21/01/02
7 messages
Quand vous dites que c'est des skis faciles
(intuitiv 74) vous voulez dire que même un debutant peut les utiliser?
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Non quand m^me pas pour débutant, il ne faut pas éxagérer... mais pour skieur moyen, oui. Un skieur qui a un niveau pacepartoumésàmafaçon peut trouver un ski qu'il lui donnera l'impression d'etre une bête et pourra s'y il persiste progrésser...
Aller Adieuuuu.
palamos2001
palamos2001

inscrit le 02/02/02
5 messages
merci pour toute ces reponse.
C'est clair que lintuitiv est facil a skier,
je l'ai toute suite pris en main( en ppied plutot) mais pour l'instan je n'ai toujour pas trouver de ski dur a skier, j'ai fai de la competition pendant 7 ou 8 aans et je peut vous dire que j'en ai vu passer des ski, mais aucun, a ce ke je men souvient, ne ma donner du fil a retordre.
Je trouve quand meme que ce ski c'est de la bal!!!!!!
a la prochaine
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Amuses toi bien Palamos2001....
Aller Adieuuuu.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ptêtre qu'avec un peu de chance je teste mon big samedi....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass