bacus
bacus

inscrit le 08/02/02
1 message
Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum et les discussions sont interresantes.
J'adore les 4S que j'utlise depuis plusieurs années, mais j'aimerais en changer vu qu'ils sont un peu fatigués. Quelqu'un peut-il me conseiller pour acquérir l'équivalent dans les modèles actuels (de la marque ou d'une autre).
Merci de toutes vos réponses ou appréciations sur le sujet.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Salut bacus!
ça va être dur de trouver l'équivalent du 4S!! Mais bon on va essayer de faire notre possible. Si tu veux un ski 1 ski sympa pas difficile à skier, tu as chez Rossignol le T-POWER Viper Z. C'est 1 ski court très maniables et tolérant.. Maintenant, si tu veux 1 ski plus nerveux, il va falloire taper ds la gamme au dessus avec le T-POWER 9S qui est très bien, il est très vif, nerveux, mais attention ce ski est plus spécifique au slalom, il peut donc être 1 peu instable sur des bonnes vitesses... Ca c si tu veux rester chez rossi... Sinon, tu peux voir les Bandit XX polyvalents 50% poudre, 50% piste, il se skie plus long que la gamme T-POWER...
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Tu peux aussi choisir des skis de freestyle
Ils sont faciles à skier, vifs et offrent une véritable polyvalence.
ex: rossignol pow air, salomon 1080, dynastar concept ou candide,..
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Pour choisir ca va être dure !
Il faut comparer tes 4 S à Une R8 GORDINI
et tes futurs ski à une SUBARU IMPREZA WRC
Bref je te conseilles les SCREAM ou BANDIT Ski polyvalent si tu te contentes de la piste les CROSS MAX sont OK
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Je serais toi, je trouverais le moyen de tester un max de matos, adresse-toi à un bon shop, avant de m'avancer à quoique ce soit...
Parce qu'il faut quand même te rendre compte que t'es encore à l'âge de pierre avec tes 4S (je dis pas ça pour me foutre de toi, c'est juste un constat... tu comprendras).
Et n'imagine même pas que les nouveaux skis de slalom ont la moindre birbe de comportement identique au 4S !
Donc, faut que tu essaie déjà quelque chose et fais-toi faire une p'tite démo avec conseil par un gars qui tient la route... parce que, même avec un ski pas très taillé, tu vas passé d'un rayon de 40m à environ 20-25m... alors je te dis même pas ce qui se passe quand tu passe à des "patinettes" de 170cm pour 12m de rayon comme moi !
(pour info, j'ai skié jusqu'à 213cm à l'époque... donc, tu feras un converti de plus, t'inquiète pas !)
bacus
bacus

inscrit le 08/02/02
1 message
Merci de vos réponses
Je suis attiré par les pow air, mais j'ai peur qu'il ne soient pas assez rapide car j'ai tendance à taquiner la vitesse et j'aime bien que mes skis ne me fassent pas défaut dans les trajectoires.
Pouvez me dire si les bandits sont plus performants à grande vitesse.
Je me suis d'ailleurs renseigné sur les cross max qui m'ont l'air sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass