Speeder
Speeder

inscrit le 12/02/02
1 message
Bonjour à tous,
Pour mon first post, je vais certainement pas être très original :-)
Je vais acheter des X Scream Series et j'hésite entre 2 tailles : 179 et 187.
Sachant que je fais 78 kg pour 1m78. Je pratique de temps à autre le HP (pour le plaisir quand la neige est bonne ...) mais l'utilisation majeure se fera sur piste.
J'ai déjà testé ces skis l'an dernier en loc, et leur polyvalence m'a conquis. Seulement je me souviens plus trop de la longueur testée :-((

Côté fix, je comptais leur associer les 912 Ti Pe de Salomon. Autres choix ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

CU

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
moi: 1m81 78kg g des 187 chuis un peu bourrin
g les mêmes fixs elles sont nickels

un pote: 1m79 75kg il a des 179 il est plus pépère mais reste bon

voilà ca t'avance pas des masses à mon avis (attention ces skis restent fragiles ! même si je les adore ... gaffe aux cailloux)

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
moi: 1m81 78kg g des 187 chuis un peu bourrin
g les mêmes fixs elles sont nickels

un pote: 1m79 75kg il a des 179 il est plus pépère

voilà ca t'avance pas des masses à mon avis (attention ces skis restent fragiles ! même si je les adore ... gaffe aux cailloux)

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Comme tout bon p'tit suisse, moi j'dis :
"Plus t'y prends court, mieux ça ira !", donc, à mon humble avis, je prendrais le 179, surtout si tu reste plutôt sur la piste.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
A mon avis les 179 tu auras un ski un peu plus facile et polyvalent, si tu le prends plus long c'est pour avoir un peu plus de portance dans la powpow, de plus 9cm de plus pour un x-scream.....
Aller Adieuuuu.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi je ski avec des x scream 14cm de + ke ma taille et c'est au top dans la pow...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le 179 pour une utilisation polvalente piste (ce qui est ton choix il me semble..) petite courbe, grande courbe...
le 187 pour une utilisation plus radical HP grande courbe...

voilou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass