metch
metch

inscrit le 18/02/02
9 messages
G des fixations qui ne payent pas de mine ((salomon 600) des trucs tout bete un peu viellot sur des atomic béta carv 9.18 qui ont 3 ans et terriblement bien au demeurant je voulais savoir si les fix jouent un role important dans l'histoire (au niveau conduite, maintien, reponse..)
Merci aux grands skieurs de répondre à cet appel..
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je sais ke ce qui est important , c la longueur des ailettes au niveau de la fix avant.
Un pote à moi a des fixs poourries genre 500 de chez salomon et les aillettes sont petites ce qui fait que lorskil envoie le paté, même en reglant ces fixs bien dur, il a tendance à déchausser.
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Bon scusez je suis pas "grand skieur"........Panpan par rapport à ce que tu dis à propos des ailettes, si on compare les salomon S850 à la P10 de chez Look par exemple. Les ailettes à l'avt sont bien plus petites chez Look nan ? et pourtant, le meme DIN il me semble (10), et ça déchausse pas plus vite sur la Look.

Sinon ds le choix des fix, tout dépend de ton niveau en ski, ta technique (bourrin ou pas), et ce que tu aimes (carver sur pistes, jumps...etc....), et meme des skis (moins important) surtout sur les atomics où je crois qu'ils prévoient un système avec la meme marque (race 412 ou 310 je crois) pour respecter au maximum le flex du ski. Mais là j'y connais rien, c'est peut-etre que commercial tout ça. Voilà ça aide peut-etre pas, mais c'était aussi pour savoir par rapport à la lg des ailettes.

t1664
t1664

inscrit le 14/12/99
7 messages
Apres avoire longtemps eu de fixe de merdes j'ai fini par acheter des fix Rossignole FKS 120 j'en suis tres contant elle ne dechausse que qq que newton avans mes genoux.
C klair que faur pas etre a fond dans le reglage de ses fix ca veux dire que t dans du trop bas de gamme. Mais bon ct pas mon cas mais les fixes sur tourelles g vraiment trouvé ca biens au niveu du controle meme si c un peu plus galere dans la poudreuse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass