ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Je passe commande en fin d'apres midi pour des powertrack de la saison derniere. Pour les fixs, j'avoue ne rien y connaitre.
Je fais 74.522kg. Je suis pas un furieux qui serre les fixs a donf.
Ils sont normalement vendu avec des look TX7.5. Je peux aussi y mettre des rossignol FTX 110 plate,... etc...etc...
autre critère: je veux pas depenser plus de 900f
Merci
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Les fix à pivot genre Rossignol ou Look ont un avantage, c'est leur élasticité. C-à-dire qu'elles ne lâchent pas tout de suite sur une impulsion dépassant le réglage établi, mais parfois, elles laissent la chaussure partir un bout en hauteur par exemple, et la came du pivot rattrape cette marge sans s'ouvrir. Ce genre de situation arrive souvent, notamment dans la grosse, et en course, mais on a pas les zyeux rivés sur la talonière pour voir comment elle fonctionne.
Le désavantage, c'est qu'elles sont un peu "merdiques" à chausser ou rechausser, par rapport à une fix genre Salomon ou Tyrolia.
Un autre plus des pivots, comme les Look de course type ZR (ancien pivot arrière) c'est qu'elles ont moins d'enprise sur la longueur du ski. Mais finalement, presque toutes les fix sont bonnes, c'est une question de préférence et d'expérience, Salomon pour la simplicité du mécanisme avant, qui a fait ses preuves depuis belle lurette...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Sur des skis freeride il faut mieux des fix genre pivot, comme l'a expliqué Krystoff. Probléme de d'élasticité entre autre ( 25 mm pour un pivot à la talonnière contre 15mm environ pour un fix standard), mais aussi pour un question de transmission d'information aux skis et de réponse dans la powpow... Il y a plus de points de contact avec un pivot et une fixe qui est plus proche vers le talon, donc moins de perte d'informations.... Voilà.
Aller Adieuuuu.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
essaye de recuperer un modèle qui à une ou deux saisons...comme ça t'aura un haut de gamme pour moins de 900F...
car pour ce qui est des pivots (look et ross) et desfix salom, c'est seulement leur déco qui ont été modifier...
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
stt pas salomon sur des skis dynatar c fatal
les p10 marchent pas mal de chez look
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Les P10 sont impécables je trouve. C'est ce que j'ai acheté cette année, et ça marche bien, pas à me plaindre....(reste à voir le DIN que tu veux, mais d'après ce que tu dis, ça devrait aller)
Ils les vendent au vieux campeur pour moins de 800 balles: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=14294

Voili voilà

ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Et c'est parti pour les P10!!!!!!!!
Merci les gars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass