TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vu tous les sujets dans le forum et surtout vu l'évolution du matériel, la question d'avoir un ski FreeStyle Fat se pose.
Posons comme hypothèse qu'on soit pété de tunes.
Vaut-il mieux avoir un ski qui passe bien en peuf et park mais qui ne soit pas top dans les deux configurations ou deux skis qui sont très exclusifs et tops dans leur domaine ?
Perso, je serais partisan de la deuxième solution.
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
perso, je suis pas pété de tunes, donc je préfère un modèle ki pass partout freeride freestyle piste, ça existe pas vraiment encore mais bon. Je pense avoir fait mon choix perso, atomic stomp.
Et puis la merde si tu prends 2 models de skis, un fat et un freestyle, et bah si un jour tu prends pas le bon, tu l'as dans le cul !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben si t'es pété de thunes, tu fait comme au golf, tu te paies un CADDY pour te porter tes skis !!!!!!!
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Je choisis la 3°solution : j'attends qu'il existe un ski qui sache tout faire et tout très bien, pacqe ça existe pas encore, et pacque 2 skis biens différents c'est dur à alterner comme ça, ça demande un certain tps d'adaptation, ce qui fait qu'à chaque fois tu les skie pas à fond !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Donc tu arrêtes de skier en attendant !!!!!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
moi je garde mes candide comme ca j ai ma paire top freestyle pour le park et les rails et je fais peter des fats double spatules pour skier quand ca a neigé...reste a savoir lesquels je prend
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
(Paris)DRakkar> ben en attendant ce jour, je tranche pour une discipline : G les candide, c'est donc le freestyle que je fais, puis ben je me dépatauge avec en freeride comme je peux !
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
J'y connais queudalleeeeeee, mais un truc qu'est clair....et facilement compréhensif, c'est que jamais y aura un ski super ds le freestyle ET ds la pow Et sur piste.....fo pas réver et ça se comprend.
La polyvalence ça a jamais rimé avec la spécificité, et ouai....fo faire des choix.....
Si un truc pareil existait, y aurait une et une seule paire de ski ds chaque marque.
Voilà voilà, je fais pas avancer le chmilblik mais c'est ce que je pense en tout cas.

A pluche

Ben !

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis au lieu de vous b....... sur les skis spécifiques à telle ou telle discipline .......
Pratiquez un max pour améliorer votre technique ......
Pour la poudre c'est votre technique qui vous aideras le + avec la vitesse !!!!!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
un ski polyvalent ? le ski de tremplin...

...pour la poudreuse
...talon libre pour le télémark ou la rando
...stable pour les gros sauts (de plus de 100 m de long)

que demande le peuple ;-)

ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Bien parler Drakkar. A mon avis dans les skis haut de gamme il y a peu de différence, c'est tous plus ou moins des bons skis. Les twin tips sont de super jouet.
J'ai fais une saison avec une pair de teneigthy alors que je recherche uniquement la peuf...Ca n'a pas poser de gros problème tu te fais plaisir. Avant j'avais des vieux VR27. J'ai appris à faire de la grande courbe en peuf avec ces merdes aux pied. Evidement les teneithy vont 1000 fois mieux, il pardonne les fautes. Cette année je suis passé au pockets. Critiqué pour certains mais la aussi le truc c'est que ça pardonne, ca se laisse emmener, bref tu joues. Tous ça pour dire que si tu sais skier avec des merdes aux pied grâce à une bonne technique tu skies bien avec n'importe quel fats twintips. C'est peut-être pas les skis qui sont mauvais... Et en freestyle l'important c'est la spatule arrière et .
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Exact, mon cher...!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> un ski polyvalent ? le ski de tremplin...
Et le slalom special sur neige beton ? Bof ... il suffit de survoler les piquets !

Je crois que les bureaux marketing et R&D des grandes marques ont encore du pain sur les planches

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass