papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
B'jour a tous je serais a Morillon du 9 au 16 Mars pour telemarker pépére .
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bienvenue sur skipass camarade télémarkiste...

nous ne sommes pas (encore...) très nombreux à adopter la genuflexion sur ce forum, mais petit à petit la discipline devient moins petite....

papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
resalut telemarkeurs ; juste une petite question :
j'ai vu sur une discution precedente qu'il etait impossible de trouver du materiel de telemark du coté de Samoêns . pourtant d'apres mes infos il ya un magasin à Samoens qui me dit en louer ( J'AIME SPORTS ) quelqu'un peut il me confirmer avant que je debarque dans 15 jours.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Viva Telemark !!! ça y est j'ai mes Enemy !! qu'est ce qu'ils sont beaux . !!!

bon maintenant plus qu'à trouver les Fix qui vont bien..

Gab ? tu me conseille quoi comme fix ?
Au fait il a quoi comme shoes Baptiste Rousset ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
papastef> en ce qui concerne samoens, je ne connait pas donc je ne peut pas t'aider... (bigophone au magasin...)

Nevro> alors bat rousset à des scarpa T1 race...
Mais en fait il faut trouver la chaussure à la forme de ton pied... (c'est l'erreur que j'ai fait...)
scarpa-> chaussant etroit, pied plutot fin
Garmont-> chaussant moyen
Crispi-> chaussant large (un poil trop pour moi...)

pour les fixs, je pense qu'il faut rester sur du basique(le moins chère), donc tu as le choix entre les rottefella chili et chili-cobra (modèle plus costaud)+ plaque de surélévation de 20mm...
La nouvelle 7tm est bien au niveau de la sécu, mais est presque introuvable en ce moment (seulement 200paires avaient été importé en france...)

retourne faire un p'tit tour là : /ubbvf/Forum5/HTML/000762.html

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
pourquoi pas tiens , oué ça peut m'intéresser
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si t'es vraiment interessé, je me renseigne pour te les faires parvenir sur Anger...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
je connais J'AIME SPORT à Samoëns et ça m'étonnerait grandement qu'ils aient du Télémark en loc..

sur Samoëns je ne vois pas où tu peuxlouer du télémark. je n'en ai jamais vu en loc, en 20 ans.

j'y serai ce we, avec mon matos de télémark, c'est la solution.. ou alors faut aller sur Cham et revenir..

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
sinon je prêne la simplicité pour les fixs, des riva 3 de rottefella, surtout si tu veux faire un peu de rando.

et les gara de Garmont, super chaussures.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
la riva 3 me parait un peu fragile...quand à la gara, il me semble qu'elle est bien mais souple...
Et je pense qu'en tant que skieur (à la base), la conversion sera plus facile avec du matos plus rigide...et une fois un niveau correct atteint, plus besion de réinvestir dans du matos performent... (mais difficile à trouvé et chère)
Sachant que la progression est plutot rapide...
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
j'ai telephoné a "J'AIME SPORTS" a samoens et ils me disent louer du matos de telemark, alors je vais faire confiance . J'arrive a Morillon le 9 et j'aimerais bien rencontrer d'autre telemarkeurs: Avis aux amateurs .
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Yep , Gab , j'ai tout relu , bien bien de fond en comble dirais-je meme , mais j'suis toujours pas convaincu pour les Fixs : les linken z'ont l'air pas mal du tout , mais c'est pas un peu lourd ??

m'faut des bonnes fixs moi , je compte investir .

Au fait ? tu les vends combien tes concept gab ?

Pour les Shoes , j'verrais bien , ya des bon shops par de-là Chambé ?? j'serais par là-bas en septembre , je prépare mes achats quoi

oué moi j'ai des gros pieds ( BIG FOOT) , donc plutot lesquelles ? et zetes bien sûr hein ?

Nevro << Serial Questioner

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Nevro serial questionneur> alors, j'ai aussi longtemps hésiter entre une linken et une chili...
au final j'ai pris la chili-cobra (par manque de sous et facilité de trouvation , la linken faut la commander sur le net...et parce qu'elle me paraissait un poil lourde)...mais j'ai peut etre fais un erreur ???

Pour les pompes, si t'as des gros pied (sur l'avant) je te conseil une crispi soit la cxr (celle que j'ai), soit la cxu (un poil plus rigide et avec un chausson thermo formable)... mais si t'en a la possibilité met tes petits peton dans les pompes, et essaye tout les modèles que tu trouves...

sinon mes concept je les vend toujours 350 euros, c'est po chère ya des fix ross fkx pro dessus (din de 5 à 14)...
Pourkoi ils t'interessent ???

papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
bonsoir à tous les veinards pres des pistes pas nombreux les talons en l'air vous savez pas ce que vous loupez
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Hé Gab , j'a trouvé les fix Linken , ils en vendent à "telemark-pyrénées" , mais le prix , c'est pas vraiment donné ces joujoux : 241 €.

pour les voir , allez là : http://www.telemark-pyrenees.com/e_index.htm .

Puis choisissez "Binding-Telemark" dans la frame à gauche , voilou.

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et un telemarkeur de plus. Bienvenue.
-> Nevro : Si t'a l'occase de traiter avec pyreenné telemark, n'hésite pas. G T passé ds leur shop au printemps dernier, et c'est vraiment bien fournit et l'accueil est très bon. Par contre je trouve que les pompes de telemark on un chaussant nettement plus étroit que les pompes de ski alpin. Mais c'est plus souple donc ça se fait mieux. (impression bizzard aux pieds au début).
-> Gab : Eh ben je crois que j'ai eu du bol de trouver des 7tm. Je m'étais pointé dans le magasin sans connaitre cette fix, mais le concept de securité pour 300f de plus (par rapport aux cobra que je comptais acheter initialement) m'a séduit.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Télémarkeur aussi
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
les gara c mou? oui plus mou que d'autres modèles à 4 boucles. mais ça reste de la coque plastique avec des boucles béton.

c pas du cuir..

enfin moi c'est ce que j'en dis.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass