Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Essuyer tes skis...En premier,et en second, les stocker séparés, si tu peux. Jveux dire pas l'un contre l'autre. Mais si tu les transporte sur le toit de ta benz, et bien le mal est déjà fait lorsque tu arrives chez toi, avec le sel que l'on trouve sur la pluspart des routes de montagne, et qui vient se déposer sur les skis pendant le voyage...
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Bon retour parmis nous Didg, je ne sais pas si tu as vu mais en plus de Kriztoff, "met du gaz" a lui aussi lancer un sujet sur le "bricolage" : entretien ski.

Ceci dit n'ayant pas la réponse à ma question dans l'autre rubrique je la repose ici :
Pour tomber les carres la technique du scotch enroulé autour d'une lime me pose le problème suivant : comme la planche ne fait pas la même longueur partout on obtiendra un angle variable le long de la carre si on se cale sur la carre opposée lors de l'opération de limage, non ?
J'ai vu un affuteur toko qui affute en même temps côté semelle et côté chant avec réglage des angles de 0 à 5° au demi degré près par deux molettes. Connaissez-vous cet outil et qu'en pensez vous (presque 300F la bête, je ne l'ai pas acheté pour essayer) ?

A+

didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut les farates alors en ce qui concernes les carres rouiller kristoff a tres bien repondue en ce qui concerne ta planche si c'est un snow board cela ne sert a rien de tomber la carre et de plus c'est tres difficile car tout les snow sont soit bombé soit incurvé alors que pour tombée la carre il faut une surface plane par contre si c'est un surf alpin c'est beaucoup plus simple et surtout c'est essentiel car la suface est moin importante que sur un snow donc la lime peut passer de part et d'autre de la mlanche ce qui n'est pas le cas d'un snow a moin d'avoir une lime douce tres longue pource qui est de la technique elle reste la même.
A plus


Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Pour le tombé de carre, les avis semblent partagés tantôt c'est vital tantôt c'est pas la peine, tu m'expliquerais pourquoi tu dis que c'est pas la peine didgeridav ?

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Pour le tombé de carre, les avis semblent partagés tantôt c'est vital tantôt c'est pas la peine, tu m'expliquerais pourquoi tu dis que c'est pas la peine didgeridav ?

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Ben avec deux messages si j'ai pas ma réponse ... ;-)
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
je m'explique ce n'est aps la peine car un snow s'utilise a 75% dans la peuf hors des lames de rasoir en peuf je vois pas trop l'interet en suite dur les snow la carre et naturelement tombe de plus a chaque passage en ponceuse ta carre et retravailer ce qui signifie qu'elle forcement retomber sauf si tu a pris d'enorme petes par contre pour un alpin il faut le faire car il s'utilise a80% en piste mais si tu fait 50 /50 de poudre et de piste le meilleur a faire c'est un bon aiguisage a la main a 88° et la je peu t'assurer que sa va couper grave
@ plus
mistercorns
mistercorns

inscrit le 24/02/02
3 messages
salut didgeridav , j'ai un ptit probleme avec mes ski :
j'ai saute le paravalanche du montenvers a cham et j'ai plie mes pockets ;est ce que je peut les redresser ?
si oui comment ?
merci , a la revoyure !!!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
didgeridav j'ai des fix T-plate. est-ce que c'est possible d'enlever la plaque sans repercer? merci
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Mistercorns...
Je viens de l'écrire je sais pas où mais oui, ils sont relativment faciles à redresser, pour un professionnel s'entend. J'ai pas mal de chance dans le monde du ski, ç aveut dire que j'ai un outil relativement rare et très très lourd: un marbre à skis qui provient de l'usine course de Rognol. J'ai donc déjà redressé 2X mes PketRket, et je continue à rider avec mes missiles bleu sans me soucier de leurs blessures antérieures. Maintenant il te reste plus qu'à trouver dans ta région, un gars capable de manipuler tes skis sans les éclater, car faut faire cela avec parsimonie et doigté.
Au fait ptêtre n'es-tu pas loin des Portes du soleil, et là je pourrai te dépanner.
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Hé Mistercorns! Pour tes PketRket, Cham ça joue aussi si tu arrive à faire un bout du col direction Martigny.
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut les farates en ce qui concerne les pocket un mabre pro n'est pas forcement utile vu la souplesse des pocket moi j'utilise tout simplent une equere de reapairage que 'lon utimise pour que les skis aient la même forme avant la sortie d' usine pour ce qui est des T PLATE
si ce sont les plastique il suffit juste de demonter la fixe virer les plaques et changer les vis pour eviter de passer a traverre le ski.
@ plus
mistercorns
mistercorns

inscrit le 24/02/02
3 messages
Merci les gars , c'est bien cool.
Maintenant que j'ai vos reponses , j'vais essayer de gerer tout ca et trouver une shop dans le coin.
arvis pas !!!
djebo
djebo

inscrit le 27/02/02
8 messages
Bonjour tout le monde!

Voilà pendant ces dernières vacances j'ai bousillé mes carres. Et maintenant il faut que je les bichonne un peu ...

Ma question est aussi sujet du limage de la semelle pour qu'elle sois bien planne avan l'aiguisage. En effet on m'a fais une fois une demo (dans un mag) et le gas y allait carrément avec une grosse lime radiale (batarde). Il a limé bien à plat tout le long de la semelle.

J'aimerais savoir si cette opération abime la semelle, et surtout si ça change la structure de celle-ci ?

Merci

djebo
djebo

inscrit le 27/02/02
8 messages
Moi aussi j'avais ce genres de problèmes et puis j'ai acheté une VRAI lime (Toko worldcup) qui coupe ! Et maintenant sa me fais une carre niquel.

Pour la lime diamanté : on m'a dit que ça servait à rien d'aiguiser sans faire la finissions avec. Attention toujours la mouiller avant usage.

Et c'est juste tu lime la semelle en premier pour l'applanir si besoin. Ensuite tombé de la carre (aiguisage coté semelle) et enfin aiguisage des champs. (en tout cas c'est comme ça que je fais et ça va bien)

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Pour le tombé de carre, le + simple c'est de faire 2 tours de scotch de carrossier sur ta lime , ce qui lui donnera un léger angle... Je m'explique: l'épaisseur du scotch sur la semelle à l'opposé du côté que tu vas limer. Tu piges?
Pour enlever le fil, ce qui est très important comme manoeuvre si tu veux pouvoir conduire tes skis et non pas le contraire: tu prends un racloir métallique, tu l'entoure avec du papier abrasif genre 250, tu passes une fois sur le plat de la semelle le long de la carre, et une fois latéralement avec une équerre identique que celle que tu as utlilsé pour aiguiser. Ainsi la finition est tout simplement mortelle. Identique en coupe du monde, et c'est po des conneries.
djebo
djebo

inscrit le 27/02/02
8 messages
Les carres de mes ski sont très abimé surtout coté semelle donc il m'a paru judicieux de bien limer de ce coté là (tombé à 0.5°).

Mais aprés quelques passage je commence à limer la semelle et la il m'a semblé qu'il fallait m'arrêté...

J'aimerais savoir si ma première idée était bonne et savoir si c'était grave de touché un peu le côté de la semelle en aiguisant les carres de celle ci ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils.

CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
et ba moi j'ai une paire de teneighty dont la care était sorti et MONSIEUR didgeridav 74 et ba il me les a fait passer en chirurgie et aujourd'hui ils sont trop niquel. La réparation a bien tenu. Et tous les gens un peu callé qui ont vu la réparation ont fait OH c'est quoi c'est réparation de taré ? j'ai répondu: le skiman de coquoz à chamonix et la réponse : AH okai je comprend mieux pourquoi elle est si belle.
Je déconne pas.
Et puis pour finir de faire la pub de didgeridav 74 faut savoir que je suis aller le voir parce que j'avais fait tout chamonix avant pour savoir ou les faire réparer et ont m'a dit : va voir le skiman de chez coquoz

PS: didgeridav ca en ai ou la neige sur chamonix ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Eh ben, presque 4 ans plus tard, ça c'est du deterrage de post ou je m'y connais pas :D
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah bah il fait bien de remonter ce post...
j'ai un soucis sur mes ski, la semelle est creusée au milieu (paraitrait que c'est le ski qui se déforme).
Alors j'ai entendu dire que ca rendait le ski moins facile pour le changement de carres, perso, c'est pas ca qui me dérange, le robleme c'est que four farter (ou plutot racler) c'est la mouise complet, il reste toujours une épaisseur de fart au millieu.
Alors peut ton y faire quelque chose (à part un surmoulage) pour apporter de l'épaisseur au milieu, genre virer la semelle, et remettre tout à plat dessous puis remettre une semelle neuve, ou je sais pas, je suis pas dans le metier...lol.
et combien ca m'en couterai?
d'avance merci.

cravi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, c'est quel skis ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
speed course 64 (ou ils sont pas tout jeunes...lol)

cravi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cravi (22 novembre 2006 17 h 26) disait:

speed course 64 (ou ils sont pas tout jeunes...lol)

cravi
à mon avis c'est la partie intérieure du ski qui est touchée !
CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
castor (22 novembre 2006 17 h 03) disait:

Eh ben, presque 4 ans plus tard, ça c'est du deterrage de post ou je m'y connais pas :D


ah ouai en effet!!! je sais pas ou j'ai atteris mais j'ai pas fait gaff a la date parce que je pensais être dans les post récent ^^
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
bay (22 novembre 2006 17 h 34) disait:

[quote=cravi (22 novembre 2006 17 h 26)]
speed course 64 (ou ils sont pas tout jeunes...lol)

cravi
à mon avis c'est la partie intérieure du ski qui est touchée !

oui c'est ce que le gars de mon shop habituel m'avait dit.
apparament je suis pas le seul dans ce cas là.
j'ai bien pensé à une réparation dustyle enlever la semelle, recharger en resine entre le noyeu et la semaelle pour faire plat et remettre une semelle neuve.
mais c'est pas mon métier donc c'est peut etre pas indiqué de faire ca, alors je pose la question.
De toute facon, c'est pas moi qui ferai le travail, je compte laisser ca à un pro et visiblement le monsieur de cham connait bien son boulot. Je pense qu'il pourra me dire si c'st réalisable ou si une autre sollution est possible (à part jeter les ski à la poubelle...lol) et à quel prix (pas seulement monaitaire, aussi pour le ski).

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass