akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Etant donné que je m'en sortais plus avec mes arno 188 après les grosses chutes de neige de jeudi (environ 60-70cm en une nuit), j'envisage d'acheter un gros gros fat à sortir uniquement pour les conditions exceptionnelles. Le cahier des charges ça serait:
-à la fois facile et performant en grandes courbes (comme l'ak rocket qui a malheureusement des problèmes de délaminement)
-si possible pas très cher (si vous avez des combines..)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
g pu enfin teste mes ak launcher de k2 dans 70 a 80 de pow et c une hallu , je te recommande ces skis , j'avais jamais pu skier aussi vite et avec autant de plaisir dans autant de peuf , ca file ca flotte hyper bien , revers de la medaille faut suivre physiquement et au bout de 3 jours de ce traitement j'suis cuit ...mais c'etait trop bon!pour info ils cotent 119/88/105 et ca suffit largement .
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
J'ai testé les Atomic Sugar Daddy par 80cm de poudre... 126/99/113 il me semble, c'était énorme! Très performants sans être physiques ou exclusifs, on taille de la courcbe à mach 32 dans la grosse poudre! sur la neige soufflée ou trafollée, c'est pareil, on taille à des vitesses que Marielle réprouve, c'est d'ailleurs aussi valable sur la piste, contre toute attente!
Si tu passes à Cham', ils en ont une paire en location chez Snell.
Ou alors, les Big Daddy, 107 sous le pied, pas encore testé mais ça va pas tarder!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Les sugar ont l'air terrible mais est-ce qu'ils sont maniables en petits virages ou uniquement typés grandes courbes (parce que je skie souvent en forêt avec des ex-bosseurs qui font 5 virages là où le commun des mortels en fait 1).
Et qu'est-ce que vous pensez de l'astéroïd en 186 niveau rapport performance/facilité?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
vu le gabarit des sugar daddy, en petits virages, j'espère que tu as de bons cuissots mon grand, parceque sinon en foret, tu vas te manger plus d'un arbre....
Je les ai essayé aussi, et bon ben... pour moi, le programme, c'est grandes courbes et pis voilou.
Bon évidemment, je suis pas un pro non plus, et je n'ai pas des cuisses d'un solide gaillard pesant près du quintal.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
au risque de paraitre lourd, je dirais encore les arno 194....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
sur ebay, y'a un mec qui vend des ten ex avec les fix xentrix 412, le tout encore dans l'emballage, 191 cm, il a du gagner tout ça au concours skieur mag, le tout pour 2600 balles en achat immédiat.

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
bon c pas dres gros fats mais les stormriders en 194 dans 1m de poudre ca donne quoi ????
en tout cas je vous donnerai la reponse dans 4 jours jy vais demain
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Nom de nom d'Crevindjuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Espèce d'enfant gaté ! T'as les arno et ça te suffit pas ?!!!!
Ahlala
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Si tu veux le meilleur du Arno et du Fat réuni en un, il existe une paire : le pro-modèle Guerlain (Dynastar).J'ai une bonne panoplie mais là, je ne suis vraiment pas déçu. C'est vrai, il est cher mais là, tu vas vraiment te régaler.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pas d'accord! Et c'est là que c'est étonnant! Malgré les 99mm en patin, ces skis vont tout à fait bien en petits virages, ils restent nerveux et offrent un excellent rebond en grosse poudre, et même sur la piste.
Niveau cuissots, c'est tout reposant, j'étais ultra frais après avoir tracé comme un gros lourd toutela journée!

Je crois que c'est l'arme absolue, ces bestiaux!

Quant aux Asteroids, je les ai essayés en 201, eh bah là même les storms I 198 ultra raides sont faciles et reposants à côté! Maisla performance m'a semblé au rendez-vous!

M'enfin mon choix est déjà fait, dès que j'ai 650€, je fonce m'acheter les Atomic.
A moins que je ne gagne le concours skipass...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Bn, effectivement, on est d'accord sur le fait que c'est l'arme absolue en HP tout de même... mais tu m'enlèveras pas de l'idée que ce sont de bons bestiaux ... mais effectivement très performants...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
M'enfin alors, t'es un vosgien oui ou non?
Parcequ'à force de skier dans la grosse croute entre les arbres trop serrés, le vosgien se repose en petits virages dans 1m de poudre !!!
Et sinon tu les as aussi testés sur la piste ou pas? Grosse impression également pour moi!
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouaiche ... sur la piste, effectivement j'ai été vachement surpris par sa capacité à tenir les trajectoires pour un ski large comme ça... il carve bien, il est très réactif bien rigide comme y faut et sur piste bien damée, ça va très très très vite... je mettais du temps à m'arrêter boudiou...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>A moins que je ne gagne le concours skipass...

C'est quoi cette blague?

Man,

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Va voir le post suivant Man... tu comprendras...
www.skipass.com/ubbvf/Forum8/HTML/002700.html
Mais... ce n'est qu'une rumeur; tu l'auras compris....
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Je comprends!!!

C'était un fil de la semaine passée ou j'étais en vacances.

Man,

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Pour les atomic 10.EX et les arno 194 je pense pas que ça soit une très bonne idée parce que comme j'ai déjà des arno 188, je recherche un truc vraiment pas polyvalent typé grosse poudre (mini 90 au patin ). A part ça vos commentaires sont vraiment excellents et continuez de réagir sur les sugar parcequ'ils sont l'air vraiment excellents!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bon je vais pas t'en remettre une couche sur les k2 ak launcher meme si.... mais j'ai pu tester les volkl explosiv, de memoire 120/90/110 environ et c'est d'la balle , en 190 je me suis regale en plus ce ki ne gate rien ils sont magnifiques , bispatules , puissant , joueurs , rapides un regal de ski.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
gnarf, le big G pas pu l'essayer, en plus il est un tout petit peu plus raide que le sugar, enfin ça reste gentil, mais en 193 ça doit envoyer grave!!! A noter qu'il est un poil moins taillé (rayon autour de 30m je crois)
Mais le sugar, je vois pas comment on peut le prendre en défaut (peut-être à cause de mon petit gabarit), et pourtant j'ai été très, très vite! A mach 12 dans la grosse poudre, si d'un seul coup tu répartis tout ton poids sur un seul pied, le ski commence par plonger, tu ressens une légère résistance et vlouf, la spatule ressort... pour planter, faut vraiment le vouloir, ou alors c'est possible en réception de saut. Mais sinon, je vois pas comment...
Je pense que pour les petits gabarits, c'est l'arme absolue; et malgré leur petite taille (183) la stabilité est impressionnante.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si jamais le Sugar suffit pas, faudrait pas oublier le BIG DADDY.

Pour memoire (133/107/123) en 193 ca doit le faire...

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
concernant killa beez et ses Launcher, j'en ai eu de très bon échos vers Tignes. C'est même un pote de julien regnier-L. qui m'en a parlé et il va se les taper, donc...
Mais K2 c rech et faut aller les chercher
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Bon finalement je crois que je vais me décider pour les sugar. En plus ils sont pas trop cher (par rapport aux autres fats). Les launcher me tentent bien aussi mais j'ai peur de pas suivre physiquement parce que j'ai un petit gabarit (1m73 pour 62 kg)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
t'inquiete pas pour le physique avec les launcher choisi les en 180 pour ton gabarit c vraiment des supers skis.
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
en big fat...les SUGAR incontestablement voir les BIG DAD si tu pars a Whistler
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Akpocket, comme je vois que tu es de pau,
telephone toujours chez alaska (toulouse:05-61-53-41-63).
Il reste une paire de sugar en promo.
Le skiman est de pau donc pour le transport c nickel..
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et ça fait dans les combien en promo?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Bein, je sais plus mais ca doit le faire,
parceque ils en ont pas vendus beaucoup..

Tous les stomp sont partis par contre.

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
merci du conseil! je croie que je vais aller y faire un tour même si j'avais prévude les acheter un peu plus tard
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
G appelé, histoire de savoir... Il leur reste une paire, mais c'est 659 euros!!!! Donc pas vraiment en promo, ils font 30 euros de moins sur chamonix, sans être soldés....
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Avec ou Sans les fix?

Man curieux,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
avec
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
a propos man, tu les avais pas trouvés monstrueux ces skis?
Et les Big Daddy, tu as pu les essayer?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>a propos man, tu les avais pas trouvés monstrueux ces skis?

De la balle et en + sur piste!
cf /vf/atomic2.shtml

C'est pourquoi je suis intéressé pour les (re)essayer en GROSSES conditions du genre de celles que j'ai loupées hier pour cas de force majeure

Man mais oui je reste Zen!

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>Donc pas vraiment en promo..

Effectivement il ne le sont pas.

L'etiquette est blanche (et pas jaune).

Toutes mes confuses.

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
1m73 pour 62kg, "une taille de guepe mais pas retenu pour les JO" DESOLE
PS: Celui qui trouve l'auteur de cette citation est bien balese
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass