ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Je viens de faire l'acquisition de powertracks en 186 sachant que je mesure 187-188 et que je fais 74-75 kg.
La majorité d'entre vous m'avait conseillé de les prendre en 192. Je les ai trouvé qu'en 186, alors je les ai pris! Alors maintenant petit soucis.
Ma question (qui vous fera peu etre rire)est la suivante:
En quoi la taille du skieur doit etre prise en compte pour le choix de la longueur du ski?????? le poids n'est il pas quand meme le critère le plus important (surtout pour un ski de freeride)????
Personnellemt je suis plutot leger. Qu'elle taille auriez vous conseillé a un type 1m70 75 kg?? 192, 186?????

ps: Je n'accepterais pas de réponse du type:"Tu t'es complètement viandé....t'es pas fous de les avoir pris si court..."

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Et bien vas y réfléchit un peu, alors pourquoi la taille du skieur a de l'importance pour le choix du ski et pas que le poids??????
Qu'est ce que tu penses d'une question de stabilitée, au plus le skieur et grand au plus son centre de gravité et haut,non? Et bien au plus ton ski est grand au plus tu gagneras en stabilitée avant arrière.
Voilà un peu de réponse pour ta question...
Aller Adieuuuu.
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
pas faux!!!!!!!!!!!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
c'est con mais je trouve que plus c'est grand, plus c'est facile. je m'explique : j'ai essayé le big en 188 et en 194
-en 194, il est plus facile en virage court que le 188 par contre en grand virages il est très ennuyeux car "trop" stable et trop mous: c'est tellement stable qu'on peut s'endormir en tracan à mach 10 et tourner d'une oreille
-en 188 il est moins facile en petits virages car il répond de suite sans faire preuve d'inertie par contre il est plus marrant à skier car plus réactif. En grands virages il set moins stable que le 194 mais plus marrant parce qu'il y a plus de relance et on enchaine des runs variés avec plaisir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass