acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Handlemark> desole c'est Ced REgnier qui va gagner aux JO. De toutes facon si y a pas un ou une frenchies sur le podium la discipline sera morte en France ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis en partie d'accord avec tricoteuse :
-Je ne considère pas qu'un "skieur" qui est excellent en big air soit un bon skieur, n'importe qui qui maitrise bien sont corp en l'air et qui ose prendre des risques peut être très bon en big air mais une vraie merde en skiant. Dans ce cas même si il est excellent sur un big air je le considérerai comme un skieur moyen

-Un excellent skieur peut être a chier sur un big air ou en saut, Dans ce cas la c'est effectivement un excellent skieur car le niveau en sauts n'a rien a voir avec le niveau à ski.

Je ne tire aucune généralité, certains skieurs qui sont bons en big air font aussi des compétes de bosses et sont donc des très bons skieurs.

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Moi je suis d'accord avec Serre-cherepresent', surtout pour Candide Thovex (y me fait quand même bien halluciner ce mec parcque samedi dernier au mondial du ski, on le voit se taper des jumps en ski, puis passer sur le big air en snow et enfin dans le skate park en fin d'aprem...moi j'dis il a tout compris ce gars, c'est pas le ski ou le snow ou j'n'sais'quoi, mais la glisse tout court, et ça c'est pas tout le monde qui l'a...).
Au fait Serre-Cherepresent, ça me fait bien plaisir de tomber sur quelqu'un qui vient de Serre-Che (comme ton pseudo l'indique, ou alors tu es drolement fourbe....), et surtout même de Monetier puisque c'est là bas que je vais tout le temps rider (j'ai une maison un peu plus haut près du Lauzet...)...mais bon faut pas trop le dire aux autres que c'est quand même bien mortel comme spot, surtout avec tous les italiens, hollandais et anglais qui débarquent déjà en masse chez nous...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Pour en rajouter une couche, voila les 3 meilleurs skieurs ds des styles differents
- Kjetil Andre Aadmot (l'homme le + polyvalent du monde, qui a gagné une coupe du monde ds chaque discipline alpine)
- Gavaggio pour ses qualités de Newski (en boarder, en freeride et meme en freestyle ou il balance des 720 rodeo...)et son caractere.
- Bapt' Rousset (et Bru' compagnet) pour leurs esprits...
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
Eh comai elle est ou ta maison au lauzet? moi je suis du casset et ta raison serreche sa dechire d'ailleurs comme tu le dis y a pas mal d'anglais et comme tous le monde le sait les anglais il se plante jamais sur les purs spots.MOI JE RIDE TOUT LE TEMPS SUR monetier dans le vallon de cibouit et sur l'yret. la station ouvre le premier decembre et je suis deja pret.si tu veux des infos pas de probleme (enneigement,shop,...)
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
eh comai c'est quoi ton nom de famille?je te connais peut etre.Mais j'ai pas bien capte t'habite la a l'annee ou pas?a plus
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Salut gars. Mon c'est Béraud (assez local, non...) et j'y habite pas à l'année. C'est une maison de mes grand-parents et j'y passe toutes mes vacances et des wwek-end dans l'année. Elle est aux boussardes en fait à côté de la ferme et du gîtes des Boussouars si tu connais..enfin bref et c'est clair que depuis L'Yret ou le Cibouit, y'a trop des bons plans, en redescendant sur Monetier, dans les arbres, ou de l'autre côté vers Villeneuve (plus chaud déjà...)...Cette année j'y serais dès mi-décembre jusqu'à mi-janvier alors y'aura surement moyen qu'on se catch quequpart...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et au fait c'est quoi ton nom à toi ?? T'habites où dans Monetier ?

désolé pour ceux qui n'en n'ont rien à foutre, mais bon c'est pas tous les jours qu'on rencontre des mecs de Serre-Che....

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Dominique PERRET
Arno Adam
Seb Michaud
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
ok en fait j'habite au casset si tu vois ou c'est,tu m'as peut etre deja vu sur les pistes j'y suis tous les week end avec des potes (je suis en marron avec des teneighy ou scott intoxica p2,masque arnette vert). voila je pense qu'il y aura moyen de se voir sur les pistes.Ah,un petit conseil si tu veux un pur shop passe a ELIXIR a monetier il sont vraiment cool.mon nom c'est tallaron (pas vraiment du pays)mon pere est guide a monetier.a plus
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Franchement c'est chaud là tout de suite de te dire si je t'ai déjà vu ou pas, mais je vois très bien ou est le Casset (Ha, cette jolie bourgade aux pieds de la Guisanne, avec ses campeurs, ses chemins forestier (trop bons en VTT d'ailleurs) et ses 2 ptits lacs tous ptits riquiqui... !!) et je pense qu'on se verra sur les pistes dès décembre...en tout cas on se tient au courant...
Au fait toujours pas de signe de neige là haut ? Même pas sur le col de Vents ?
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
moi je dirais :
1/Shane Mc Conkey pour sa polyvalence
2/Seth Morrisson pour son engagement maximal
3/Dominique Perret pour la puissance de son ride
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
eh les "Serrechevalieristes-Monetieriens"
chut ne dites pas trop que c'est bien... après tout le monde va débarquer... vous aurez l'air malin après qd l'Yret sera blindé de monde
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
eh les "Serrechevalieristes-Monetieriens"
chut ne dites pas trop que c'est bien... après tout le monde va débarquer... vous aurez l'air malin après qd l'Yret sera blindé de monde
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
eh les "Serrechevalieristes-Monetieriens"
chut ne dites pas trop que c'est bien... après tout le monde va débarquer... vous aurez l'air malin après qd l'Yret sera blindé de monde
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi je suis chez mon oncle et ma tante toute les vacances au freyssinet, qui dit mieux les serrechevalieriste...
twizzler
twizzler

inscrit le 27/11/98
1 message

Mouaip... Bonne question...

Ce qui m'interesse : le style, l'esprit.

Je dirais donc : Hugo Harrison, Denis Rey (pour avoir fait le Y en trois courbes, Seb Michaud.

Ce sont les plus polyvalents et surtout qui ont le meilleur esprit. Ils ne s'enferment pas dans les snow parks à faire des tricks toute la journée pour draguer les snowboardeuses de 15 ans...

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
T'as raison Riderfou !!
A tout le monde : Serre-Che c'est vraiment pourri !! Je répète : Serre-Chevalier c'est vraiment pourri, n'y allez surtout pas, y'a que des gros cons !!! C'est presque les Alpes du Sud là bas, y fait chaud, oulala qu'est-ce qui fait chaud, y'a jamais de neige !!...c'est comme à B**-sur-** en haute Savoie, vraiment pourri tout ça...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'était pas Riderfou mais Coolrider, désolé....tout le monde se ressemble ici aussi, c'est pas facile....
Au fait c'est vrai que Freyssinet ça déchire, j'ai pas mieux...pour l'instant...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
putain de merde il y en a vraiment qui disent n'importe quoi dans ce forum! un gars qui ne sait pas sauter ne peut pas etre un très bon skieur. Si il ne sait pas maitriser la prise d'élan, juger le saut, se réceptionner, c'est une grosse bouse!
dire que ceux qui envoyent gras sont juste des inconscients, c'est n'importe quoi! j'envoye bien plus gros que la majorité des skieurs,(pas dur) et je ne me suis jamais blessé: conclusion c'est moi qui appréhende et gère mieux le risque que le touriste de base qui s'éclate le genoux sur une piste.
Un mec qui envoye très gros sur un big air, il faut qu'il ait un minimum de bases de glisse, je vous rappelle qu'il y a l'élan et la récep.
Si ça se trouve, des descendeurs de géants sont des brèles en poudre, on va pas dire que c'est des mauvais skieurs.
Quelqu'un a parlé d'un 1080 to fakie: il voulait dire 1080 fakie to fakie, ou 1080 to fakie donc dans un pipe? dans les 2 cas, désolé de considerer que c'est un bon skieur.
Une autre personne a parlé de la facilité du snowboard: ceux qui on commencé le snow l'ont fait à un age ou ils étaient sportifs, ils étaient motivés, avec des potes donc ils ont très vite progressé, ils trouvent ça mieux que le ski avec les parents, et ils ne se souviennent que d'avoir mis 4 ans à apprendre le ski (normal vu l'age).
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
p.tain de m.rde il y en a vraiment qui disent n'importe quoi dans ce forum! un gars qui ne sait pas sauter ne peut pas etre un très bon skieur. Si il ne sait pas maitriser la prise d'élan, juger le saut, se réceptionner, c'est une grosse bouse!
dire que ceux qui envoyent gras sont juste des inconscients, c'est n'importe quoi! j'envoye bien plus gros que la majorité des skieurs,(pas dur) et je ne me suis jamais blessé: conclusion c'est moi qui appréhende et gère mieux le risque que le touriste de base qui s'éclate le genoux sur une piste.
Un mec qui envoye très gros sur un big air, il faut qu'il ait un minimum de bases de glisse, je vous rappelle qu'il y a l'élan et la récep.
Si ça se trouve, des descendeurs de géants sont des brèles en poudre, on va pas dire que c'est des mauvais skieurs.
Quelqu'un a parlé d'un 1080 to fakie: il voulait dire 1080 fakie to fakie, ou 1080 to fakie donc dans un pipe? dans les 2 cas, désolé de considerer que c'est un bon skieur.
Une autre personne a parlé de la facilité du snowboard: ceux qui on commencé le snow l'ont fait à un age ou ils étaient sportifs, ils étaient motivés, avec des potes donc ils ont très vite progressé, ils trouvent ça mieux que le ski avec les parents, et ils ne se souviennent que d'avoir mis 4 ans à apprendre le ski (normal vu l'age).
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Le freyssinet, c'est le + petit bled de serre-che, p'tet avec les guibertes..
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Putain les guibertes....y'a des vieux qui faisaient un d'ces pains là-bas, laissse tomber, trop bon....mais ça a fermé maintenant, dommage...
Sinon pour le bordel du comme quoi y'a vraiment des cons sur ce forum et comme quoi un bon skieur c'est patati et patata...j'ai rien compris !!! Alors y'a l'autre qui trouve que l'autre c'est un gros con parcqu'il a dit que et l'autre que, alors c'est vraiment un blaireau...ouulala, faut arréter c'bordel, c'est pas la peine de se jeter sur un sujet qui est juste à la base : "vos 3 meilleurs skieurs..."....et surtout, surtout, s'il vous plaît, faut nous épargner l'éternel fight entre skieur et surfeur, les clichés et tout sectarisme inutile... putain ça mêne à rien et c'est vraiment pas le but me semble-t-il du sujet et encore moins du forum....
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
Comai la neige se fait sentir et tiens!!!! pile au moment au j'allais te dire qu'il allait neiger ce soir je leve ma tete et je vois quoi?de la neige,oui de l'or blanc qui se faisait attendre et qui tombe maintenant du ciel.ALORS PREPARER VOUS TOUS LA NEIGE EST A SERRE-CHE.de la balle de la neige enfin.je te tiens au courant,demain soir je pense.sinon il y aura moyen sur les pistes ont se tient au courant. a plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Plusieurs points :
-Il n'est pas nécessaire dêtre un bon skieur pour pouvoir sauter des barres, il suffit de prendre tout droit->sauter->et de faire un virage. Pas besoins d'avoir de bonnes bases techniques en ski pour faire ça. Sa m'énerve ces skieurs qui se prennent pour des bêtes parcequ'il savent sauter des barres et qui ne savent pas planter un virage correct.
Par contre pour faire des grandes courbes que ce soit sur piste ou en hors piste la il faut être un bon skieur.
Pour moi un bon skieur c'est quelqu'un qui est efficace dans tous les types de neiges et de terrains sur piste ou en hors piste et non pas celui qui sait faire uniquement des gros sauts et qui est incapable de planter un virage correct.

-Un peu de modestie (réalisme) par rapport à son niveau ne fait pas de mal. Ca commence à sérieusement me gonfler (grave de grave) ces skieurs qui se prennent pour des Dieux du ski. Quand tu discutes avec eux ils te disent qu'ils sont d'excellent skieurs et quand tu les vois skier tu te rends compte qu'ils skient comme des merdes. Le principal c'est de se faire plaisir et de ne pas se prendre la tête.

-Quand à la pseuo guerre surfeur skieurs elle n'a existé que chez des débiles profonds.


Voila pour le coup de geule.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
FELICITATION A MARC POUR SON FABULEUX COUP DE GUEULE QUE JE PARTAGE PLEINEMENT !!!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
1ere chose hier j'étais pas tout à fait dans mon état normal, désolé.
POur le snow, il y en a qui voient une polémique, alors que je suis loin de tout ça.
Je répondais à Tricotteuse.
Concernant qu'est ce qu'un bon skieur, je vais mettre un nouveau sujet parce qu'on s'égare.
On est tous d'accord, le but c'est de se faire plaisir, et il y a beaucoup de gens qui sont très prétentieux quand à leur niveau. Me concernant, je disais juste que comme je suis un peu sportif et que je vais skier assez souvent, j'ai un meilleur niveau que le touriste citadin lambda.
a + sur le nouveau sujet
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Putain, j'm'demande si j'vais pas me radiner avant moi !!!! Allez plus qu'un ptit mois...c'est long bordel.....mais tiens moi au courant, c'est jouissif quand même !!!
Chti Rider
Chti Rider

inscrit le 22/07/01
1 message
1. Jon Olson
2. David Brun
3. Kris Ostness
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
1/ Perret, personne m'a jamais autant impressionné
2/Yan bullit André, fluide et bourrin à la fois
3/ Marco, en snowboard certes mais c'est le tout meilleur en ce moment!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
allez maintenant , c'est à l'auteur du 1er post de réunir tous ces votes et de nous donner le résultat du rider skipass !!

allez hop hop !!

on veut le résultaaaaaaaat!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et à propos de Marco, doit être de retour du Shisha; il a pu descendre qu'à partir de 7000 mais il a tenu des horaires hallucinants à la montée: de 7000 au sommet (8000 et des brouettes), seulement 3h30... soit environ 300m/h, le tout dans la zone de la mort, et avec un vent à décorner les yacks!
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
Sebastien MICHAUD
Vincent DORION
JP AUCLAIR

freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
j'aime as trrop les anti freestyler de ce site...
le ski il est pôur tout le monde on peut etre bon que dans un domaine
perso je fais du 70%free ride le reste en free style mais je denigre pas le free style loin de là et 90%des rider free style sont d'exelent free rider contrairement a un paquet de gens sur ce site qui font les grandes gueules et qui certainement pas aussi bon qu'ils le pretendent
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bien envoye freeskiing , perso j'suis pas freestyle pour un rond , les parks ca me gave et c'est moche mais les mecs ki envoient en freestyle sont riders tout terrain avant tout , je vois pas l'interet d'opposer ces deux tendances a part peut etre pour certains frustres ki sont degoutes de voir un gamin de quinze piges avec des lattes de frrestyle les cramer en pow.Respect a tous les rideurs quelque soit leurs terrains de predilection.
mister free
mister free

inscrit le 18/11/01
21 messages
My position is
1-Rossignol

2-stockli

3-scott

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
... commencent à devenir fatiguantes, les allusions du type "moi au moins je m'la joue pas, c'est pas comme d'autres".

D'autant plus que l'équipe de skipass fait tout son possible pour tuer dans l'oeuf tout ce qui ressemble à de la provoc'.

Alors merci de ne pas en remettre une couche: après ceux qui n'aiment pas les freerideurs, ceux qui n'aiment pas les freestyleurs, ceux qui n'aiment pas ceux qui n'aiment pas les les freestyleurs, à quand ceux qui n'aiment pas ceux qui n'aiment pas ceux qui n'aiment pas les les freestyleurs?

Et si on parlait plutôt de ce qu'on aime? La neige, par exemple?

Allez, zou

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Les 3 meilleurs riders sont:

Gautier VISSY
Dominique PERRET
Shane Mac Conkey

Roots_man
Roots_man

inscrit le 06/11/01
3 messages
Moi je dis en freestyle Candide (sans hesitation), en freeride Hugo Harrison et en alpin Regine Cavagnoud (RIP, sans hesiter non plus...).
Voila.
Roots_man
Roots_man

inscrit le 06/11/01
3 messages
Candide -> freestyle
Regine -> alpin (rip)
Hugo Harrison -> freeride
Voili voilou
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
freestyle:Candide
Freeride:Hugo Harrison (je l'ai vu hier sur le cable, il est vraiment très fort je trouve)
piquets: j'y connais rien
peuf hunter
peuf hunter

inscrit le 28/11/01
32 messages
Scuse nevro mais quand on va te demander quels sont les trois meilleurs skis , tu va nous répondre perret, toi et killy!
t'as pas tout compris!
ciril
ciril

inscrit le 07/11/01
15 messages
Les trois meilleures Skieures:
Bein Voyons:

1.DAVO KARNIKAR
2.Alberto Tomba
3.Jure KOSIR

:"

Dieu-c-Jah
Dieu-c-Jah

inscrit le 04/12/01
2 messages
Pour moi les trois meilleurs skieurs du moment c quand meme Ryan Oakden
Phil Meier
et Baptiste Rousset

Et la tricoteuse tu peux rien dire sur leur niveau en ski ils font du freeride ou du telemark et pour faire ca, on est un peu obligé de bien savoir skier et meme en freestyle, on sait tres bien skier je suis desolé, en tout cas pour moi c comme ca (sans me vanter) ...

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Sans hésiter une seconde : seb Michaud ( je pense que ses jambes sont bioniques!), jp Auclair et Compagnet pour sa façon d'aborder les choses.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
ciril, ils seraient pas Slovènes, 2 des gars que tu as mis? décidemment tu y tiens!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
vous me faites un peu rire ici surtout tricoteuse. je peux te dire qu'avant de balancer des gros tricks, ils apprennent a skier les freestylers et je peux t'en apprendre pas mal la dessus un jour si t'es libre autour d'un café. Mdrrr
Mais bon je dis pas qu'un Tanner Hall skie autant bien qu'un Seth Morrisson mais quand meme replaquer un gap de 30m sur les skis sans se viander faut quand meme savoir skier alors dis pas n'importe quoi ca m'enerve. Pour moi le classment est ainsi :
1. Jon olsson (trop stylé en dehors du ride et dans le ride)

2.Jf Cusson trop ouf ca sera tjs dans mon top 3

3. Tanner hall pour ses gros fakie dinner roll seven tail grab.


Voila
arretez de vous prendre la tete et dire que les stylers ne savent pas skier car la plupart viennet du ski de bosse et dans les bosses il faut envoyer le paté et pas la merde comme certains freeriders qui ne savent que de se laisser tomber d'un rocher et faire une mega explosion thermo nucleaire au landing

SwiSs Reprezent

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Freestyle : Killy
Freeride : Vuarnet
Piquets : Lacroix
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Eloi, moi j'aurais plutot vu :

1- Freestyle : James COUTTET
2- Freeride : Emile ALLAIS

pour les piquets chui d'accord