lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
que me conseillez vous comme chaussures freeride pas trop rigide pasque jai des nordica grand prix flex 135 et ca me fait tres mal aux tibias !
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Je pense que tu peux taper sur les rossignol freeXX(flex 85 95) ou freeXXX( flex 110).Elles sont bien precises car trés prés du pied.

@+

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
et en lange ya qqchose ? et les dernieres atomic ?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai les x-wave 9.0 (flex 100) et j'ai pô de soucis...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
chez lange, ya la banshee pro...
et atom la betaride 10'50...
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
les X-waves sont des vrais chaussons si tu ne pas un gros pied...
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
essaye les tnt icon X technica, elles sont excellentes, bien fini, les surfeurs les utilisent meme parfois!!!!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
J'ai la BetaRide : J'aime bien, très confortable.

Man,

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
j'ai la TNT Icon modèle XR pour un peu plus de souplesse et j'en suis super content
en plus, y'a plein de réglages (fles, canting et même voûte plantaire)
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
oups !
fleX
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
J'ai les Beta ride . Bon maintien mais confortable.
Les chaussures, il n'y a pas de conseil il faut essayer!!
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
J'ai des shoes X-scream, c'est vraiment cool, mais elles sont vraiment rigide et assez lourdes je trouve
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
C'est quoi le flex ?,,,,?
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
????????????Flex?????????????????
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
L’indice de flex caractérise la souplesse ou la rigidité d’une chaussure.
Plus l’indice est élevé plus la chaussure sera rigide et plus la transmission des appuis sera rapide et précise.
En gros pour simplifier, les chaussures de piste ou de slalom ont un flex très élevé, les chaussures de freeride un flex méduim et les chaussures de freestyle un flex relativement plus faible pour améliorer le confort lors des réceptions et autres transitions.
Ensuite dans chaque gamme, piste ,freeride, freestyle on va trouver tout un panel de chaussure avec des flexs différents qui vont en gros caractériser le programme de cette chaussure dans cette gamme.
Pour simplifier :Une chaussure de piste avec un flex très faible sera destinée à un skieur débutant ou moyen recherchant en priorité une chaussure confortable.
Une chaussure de piste avec un flex médium sera destinée à un bon skieur recherchant un compromis entre confort et précision de guidage.
Une chaussure de piste avec un flex élevée sera destinée à un très bon skieur privilégiant en priorité la précision de guidage.
Sauf erreur de ma part, il n’existe pas de méthode universelle pour mesurer le flex d’une chaussure et par conséquent, une chaussure avec un flex de 110 chez un fabricant peu correspondre ou donner les même sensations qu’une autre chaussure avec un flex de 105 chez un autre fabricant.
Voilà ,j’espère avoir répondu à ta question.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass