Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Au vu des différents sujet je vais lancer LE sujet controverse: que pensez vous des pocket rocket de salomon? En effet ces skis me tente bien car ce sont des fats avec une très grandes portances, le design est sympa, ils ont l'air assez accessible, bi spatulé qui plus est et pas cher! D'après le vieux campeur le seul problème c'est en neige dur.
APparament certain les trouvent trop mou, trop ceci et j'ai l'impression que d'autre y tape dessus juste parce que c'est Salomon (Un peu comme les Informaticiens avec Micro$oft).Je précise que j'ai pas pû encore les essayer.
Pour info je mesure 2m, 92Kg, je ski assez fort et j'ai des x-scream series dont je suis assez comptant.
Vos avis? vos propositions?

thanks: le croate

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oublie le !
Ce sont des skis super facile pour des gabarits moyens. Pour envoyer fort, il te faudrait autre chose.
Salomon parle d'en sortir une taille plus grande que les 185cm.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Pour info je mesure 2m, 92Kg, je ski assez fort et j'ai des x-scream series dont je suis assez comptant.

Au fait tu les a payés content?

Man j'ai pas pu résister,

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
elle était facile
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
J'ai essayé les pockets. Je les ai trouvés pas mal. Ils passent partout en neige poudreuse, en trafolée...
Néanmoins, je trouve qu'ils "tapent" la neige trafolée à très grande vitesse (vibrations désagréable, avec un bruit bizare).
Sur neige dure, j'ai pas eu de problème, mais c'est vrai que les carres des skis de loc sont toujours nikel. A vérifier avec un ski "agé".
Essayes-les avant d'acheter.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Malgré ce que certains peuvent dire ils sont pas mal.
De plus, si tu es content du scream (niveau rigidité), y'a des chances pour que le pocket te plaise.
A essayer neanmoins..
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
ouah putain dynamo , 2m ??? ptain si on colocatione , j'vais etre le nain de service moi ( 1m80).
Arf c'est un monstre , nourri à la tartiflette je parie , franchement oué pour des gabarits dans ton genre je verrais plutot l' AK ENEMY
le pocket rocket ne resistera pas
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
J'aime boucoup l'i PocketRicket.... Mais je suis tout de même d'accord avec Nevro. Vu ton gabaris, le AK Enemey te siéras et te résisteras nettement mieux.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
encore et toujours..
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
si jamais le X-scream te convient, alors le pocket te conviendra certainement. Mais si tu envoies vraiment, tu devrais en essayer d'autres avant de te décider, car le pocket est loin d'être le plus performant. Vu ton gabarit, tu devrais tester les Asteroids 201.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Je te propose les tardy fat en 190 cm
côtes 120 85 105, ski rigides tout en bois que j'ai testé pendant tout le mois de février sur neige dure poudreuse et transformée, ça ne bouge pas. Il faut s'y habituer mais après c'est toujours plus vite. Il devrait y en avoir au derby de la Meije. Un pote en a pris une paire pour lui, le bonhomme fait 2 m05 pour 110 kg, il est heureux.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Le flex de mais X-scream me plait assez mais j'ai jamais trop eu l'occasion d'essayer autre chose. Je savais pas qu'il n'existait pas en grande taille.
Pour les Asteroïd à mon avis c'est beaucoup trop dur en flex pour mon niveau ou alors faut que je commence à aller à la salle de muscu!
t'en fais pas nevro tu seras pas le plus petit
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Bon a mon tour... je ne veux pas être méchant mais voilà, l'année dernière j'ai eu les PR en 185 et il m'a fallut 1 mois 1/2 pour les retourner chez Salomon les 2 étaient raides et en plus La carre se décollait. Si je te dis ça c'est parce que je suis dans ton gabarit, 1M98 pour 100kg. A bon entendeur salut.
Attends un peu de voir se qui va sortir pour la saison prochaine car presque tous les fabricants se lancent dans ce genre de produits... Ato, Dynastar, Ross.....
et tu risques pour ton gabarit de trouver un truc qui tiendra surement plus longtemps.
Aller Adieuuuuu.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
oui mais oakley_ch, toi c particulier tu es béta testeur de ski. et tu envoies les rapports de bugs ensuite.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Moi j'ai eu des pockets aussi (ils sont normalement vendus...) et j'en étais très content. En hors piste traffolé ou non c'est vraiment royal, sur neige dure c'est pas le top mais on arrive quand même à faire des virages. Par contre, même remarque que les autres : pour ton gabarit 185cm me parait vraiment court.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
En faites j'avais pas intégrer le faites qu'ils étaient en 185, ce qui change effectivement la donne car ça risque d'être cours pour des grosses conditions. En faites le truc c'est que je voulais m'acheter une paire cet été en solde (modèle 2001-2002) pour limiter les frais. JE vais donc peut être me tourner vers des Storm plus solide et plus en rapport avec mon gabarit apparament
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Oh la la!!!!!!!!!!!!! Mais qu'est-ce que c'est que ces mensurations de géants que vous avez tous !!!!!!!!!!! C'est incroyable ça ! Moi je fais 180cm pour 60kg tout juste (je suis aussi un grimpeur cycliste) et je me sens nain !!!!!!!!!!!!!
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Compte tenu de to gabarit prend AK Launcher(si tu en trouve encore) ou AK Enemy.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Plusieurs êrsonnes me conseillent les AK Launcheur ou Enemy, comme les skipasseurs sont des connaisseurs je vais finir par croire que c'est la bonne soluce. Problème: où trouver un test sur le net? J'ai cherché mais rien, je vois même pas à quoi il ressemble! C'est des K2 c'est ça?
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
les pockets sont super pour la grosse poudre homogène où ils peuvent être super stables. par contre en trafollé...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ouaip, pour les avoir testé a la grave en grosse poudre, ils sont impeccables pour autant que tu veuilles pas aller a toc...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Reste le problème de la taille faudrait qu'il sort eles pocket en 190-195 pour moi même si je compte pas aller à Mach 2 pour le moment mais vu que j'ai une bonne évolution on sait jamais
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
dynamo va sur le site k2 y'a les photos , les cotes etc...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Yes merci! C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal, selon mes finances je vais essayer d'en louer une paire pour le derby...
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
je connais une "grosse brutasse" à Argentière qui avec ses pockets fumerait facile beaucoup de possesseurs de skis plus évolués...
m'enfin faut voir que sa paire d'Astéroïdes 201 avait été explosée peu avant.

assez impressionnant.

le seul que j'ai vu sauter une barre de +10m devant moi (Pendant en serrant à gauche, faut être sûr avant d'y aller parce qu'il n'y a pas d'autre sortie...)

brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
je les ai essayés la semaine derniere, je fais 196 cm et 105kg, aucun problème pour mois en poudre ( 40cm ) ni en neige transformée et agréablement surpris sur neige dure ou je m'attendais à pire, j'ai quand meme repris les teneighty sur la glace...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
ouaip Dynamo , sérieux les AK Enemy si c'est vraiment pour allez en poudre , ski presque mythique (trés peu de gens en ont vu) , mais ski de ouf , trop trop bonne réputation ( j'ai pas essayé) et en ce qui concerne les AK Launcher tiens compte du fait que le concepteur de ces lattes c'est SeTh Morisson ( un gros bourrin donc ).

Voilà Voilà !! mais franchement les AK Enemy sans hésiter , ils sont trop classe en plus

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Yes je me suis renseigné, ils ont l'air effectivement exeptionnel: super déco, super cotes, super réput, seul problème c'est pas vraiment le même budget que les pocket
Je vais essayé de les louer. Quelqu'un qui vient pour le WE skipass en a? Je pourrais lui les emprunter
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Dynamo , les Ak Enemy sont limités en taille ( 188) , je sais pas si ça te convient , au vue de ta monstrueuse hauteur , je te conseillerais donc plutot le AK Launcher qui se décline en 190 et 195 , une pure arme de bourrin , et franchement si tu comptes pas faire de fakie mieux vaut prendre le Launcher , qui de plus coute moins cher ( environ 530 €) .

Voilà voilà

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
et ki est terrible.....pour les cuisses aussi
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi cette sale habitude de faire des skis ne dépassant pas 1m85! Pour le fakie je sais pas, j'ai jamais fait beaucoup de saut mais c'est un truc qui me tente bien donc à voir pour l'année prochaine...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
bah faut voir parce que l'AK Enemy a double spatule et le AK Launcher il a pas lui , par contre il se décline jusqu' à 195 , ce qui peut etre pas mal du moment que t'as des bonnes cuisses
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
vu son gabarit on peut lui fourguer n'importe quoi, il les tournera
quand on pense qu'un gabarit "normal" qui se démerde en freeride prend 10-15cm de plus que sa taille en freeride..
lui si on lui fourgue un ak launcher 195 ça sera plus petit que sa taille...
alors fais-toi plaisir à prendre les super skis que le commun des mortels ne peut aps prendre
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je crois que la CB va chauffer avant cet Ete
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
yop!
Pour les Asteroids aucun problème, même moi je les faisais tourner avec 35 kg de moins que toi!
Bon c'était physique je reconnais, mais avec ton gabarit ce sera du tout bon, fonce!
Sinon si tu cherches de la grande portance qui se comporte bien sur le dur, il y a les Big Daddy en 193.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut BN,

>Sinon si tu cherches de la grande portance qui se comporte bien sur le dur, il y a les Big Daddy en 193

Tu t'avances pas un peu la BN!

Non parce que si tu ne les as pas testé, tu ne peux pas te fier à "untel à dit que..."

Alors testés sur neige ou pas les BD?

Man qui croit que ce qu'il skie

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
mea culpa... c'est vrai que c'est foireux, j'ai testé que les Sugar qui se comportaient bien sur le dur, et je me suis dit qu'au vu du flex et de la longueur des Big ça devrait aller. Foireux, j'vous l'avais dit!
A tester en conditions donc.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
En résumé vu que la liste c'est allongé j'aurais le choix entre
AK Enemy mais plutôt AK Launcher
Storm voir Asteroide
Big dadddy

Faut absolument que je les teste d'ici la fin de saison! ça va être chaud il me reste juste 1 sem à la Gr***

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pour les storms si on fait la même pointure pas de pb, je serai à la Grave, le pb c'est qu'ils commencent à être un peu fatigués...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Cool BN, merci de la proposition
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass