steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je recherche le nom et le produit qui enlève le surplus de Fart sur le ski ???????????

Et par la même occasion, pour défarter les skis???????

et enfin, ou le trouver ???

a ciao'

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pour le surplus, il faut racler, pas utiliser de produit (la semelle devient toute sèche).
Et pour le produit, tu peux trouver du defartex au vieux campeur ou sur www.worden.fr ; il sert uniquement à nettoyer la semelle avant un nouveau fartage.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
BN> je me suis mal exprimé...
Mais c'est les coulures trés moche sur les fixs et le dessus du ski que je voudrais enlever.
Puis par la même occasion, nettoyer les racleurs et le fer à farter...

Pour la semelle il n'y a pas de problème, je pense m'y connaitre un peu ...

Merci...

Nb: Va aussi sur le forum : Derby...

a ciao'

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bah un coup de trichlo' ! ou un coup de racloir sur les fixs ? ou tu grattes avec ton ongle et ça part tout seul !
l'esthétique est très relative dans la performance d'un ski
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
RiderFou !!!!!!!!!!!

Tu viens de m'aider G**** !!!!!!!!!!

Car je l'avais au bout de la langue, mais ne voulait pas sortir !!!!!
Trichlo !!!!

Ouai, je sais que c'est très relatif...par rapport à la perf. mais c'est une question psycho... Et caractérielle !!!! hé,hé,hé

NB: J'avait tellement de bavure que j'ai frotter avec la brosse metal. et je te dis pas... (Bah, c'est pas grave !! Je prends une nouvelle paire l'année prochaine )

Et merci encore !!

a ciao'


riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tu remarqueras que c'est ce que Bn t'a conseillé ! les produits genre Défartex ou autre défartants ne sont autre que des solutions à forte base de trichlo' ou autre solvant puissant...
tu les trouveras dans toutes les bonnes crémeries sous les marques Swix, Briko, Toko, en fait toutes les marques qui fartent tes lattes !
mais une question me tracasse : comment fais-tu pour mettre du fart sur le dessus du ski et sur les fixs ? là y'a un truc que je saisis pas trop le fart c'est sur la semelle !!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé hé hé

Rider, je te comprends !!!!!!!
Mais en fait, j'ai fait fondre une telle quantité avec mon fer, que lors du "repassage" sa à baver de partout, et donc sur les fix et sur les champs des skis puis un peu sur les cotés.

Voilà

a ciao'

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Salut steph'
si tu en as foutu partout un p'tit coup sec avec le racloir et hop le fart sur la deco cela tient pas.
a+
Ce week je vais à andermatt avec des potes.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut le titi,

Comment ca va depuis ?

Sinon je reviens de vacances et la semaine prochaine il faut que je termine une fois pour toute, ce carrelage... !!

Dommage ca m'aurai bien branché.

Sinon, pour toi, le WE Skipass,... Toujours pas ???

A ciao'

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Pour le week skipass, j'ai une copine bordelaise qui vient visiter la région, on ira skier juste une journée chez les teutons donc la grave pas possible. Mais bon faut se faire une p'tite fin de saison tranquille chez les voisins, y a de la neige encore la bas.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>bah un coup de trichlo'

Je pense que vous allez avoir de grosses surprises avec le trichlo !!!

Ca fait fondre le plastique, donc pour les fix ,semelle, etc à prohiber

Preferer l'"essence F", on peut tout nettoyer sans faire de conneries...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, tu as raison...car après reflextion, je me souviens d'une belle merde avec le triclo...

Donc je vais prendre de l'essence F.


Mais en fait le triclo est bon pour nettoyer la semelle du fer et les racloirs en metal.

a ciao'

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
avec le défartex, aucune surprise...
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
IL EST VRAI QUE LE TRYCHLO EST TRES ACTIF SUR LE PLASTIQUE ATTENTION...
et il est vrai aussi qu'il est de plus en plus difficile de se le procurer... a cause des malins qui se droguent avec il paraît...
resultat : on trouve plus de trychlorethylène dans les rayons... chez casto en insistant j'ai reussit a m'en procurer mais ils le cache et vous demande une piece d'indentité...
sinon le defartex doit effectivement trouver sa composition dans des produits du type trychlo... donc ca fait un peu cher l'essence quand on voit le prix du defartex... ils vont dire que c'est la TIPP !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On peut aussi utiliser de l'alcool a bruler.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass