@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
On me propose le Cyber XP80 pour pas trop cher. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce ski , sachant que je mesure 180 cm et que je pese 75 kg.
Merci d'avcance pour les conseils.
@+
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Te fatigue pas mon grand, j'avais mis un post y'a quelque temps pour avoir des renseignements sur ces lattes; j'attends toujours des réponses.

Du coup j'ai acheté des skicross 9.

Alors quand même, bonne chance à toi.

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Domage car j'aurais vraiment eu besoin de qqs conseils pour savoir si c des bons skis !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Allez va je vais dire qlq ch, Tous dabord, comment tu skies ???? Qu'est ce que tu préfères (piste, hp, 50/50)...

Ensuite, je dirais que c'est un bon ski pour carver tranquille, maintenant si tu recherches de la perf, c'est pas le top, mais il reste sympas tout de même.

a te lire...

a ciao'

steph'

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Je skiebienet j'aimerais donner des cours l'année prochaine. C'est donc pour faire on va dire du 70 pourcent pour les pistes et du
30 pourcent en hp.
Voila
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
là, j'ai plus le temps mais je te réponds demain matin...

a ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Franchement si tu as un niveau pour donner des cours...Je te conseil pas le XP80, car tu vas l'aimer pendant 1 semaine, et après tu vas te faire chier...car je pense pas que se soit encore un ski evolutif pour ton niveau.

Un conseil, ne prend pas celui là.

Mais :

Atomic 9.20 Beta Race
Atomic 10.20 Beta Ride
Ross Bandit xx
Stöckli Spirit
Salomon Teneigthy
Ross T-Power Viper X ou S
Salomon Crossmax 9 ou 10
Dynastar Autodrive...
Dynastar 4x4 vertical
...

Voilà, à peu près sur quoi, (à mon avis) tu devrais te diriger.

a ciao'


XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Quelqu'un d'autre que moi connaît les Head Cross Ti ????
Perso je les trouve bien pour faire un peu de tout, mais je n'ai en fait aucun repère, c'est mon premier ski parabolique, et je n'ai rien essayé en location...
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
et toi alors steph tu me conseillerias plutot un bon atomic carve ???
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Si tu veux du Head, oublie le XP80, oublie le Cross Ti destinés aux skieurs vraiment très sages. Essaie plutôt le Super Cross Ti. Prise en mains immédiate. Polyvalent mais pas fait pour la vitesse. Un ski pour freerider gentil.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
D'après ce que j'ai pu lire et ce qu'on m'a dit, le Super Cross Ti est certes plus large (mieux adapté à la poudre) mais tout de même plus souple que le Cross Ti... Il est bien plus typé HP. Faut faire le bon choix par rapport à ce qu'on pratique le plus !
L'avantage c'est que Head ça n'a pas une super cote donc c pas cher et personne te les fauche quand tu oses les délaisser 5 minutes
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
La spatule du Super Cross Ti est effectivement un peu plus souple que le Cross Ti. Donc mieux adapté pour la Pow.
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Je n'acheterais donc pas de Cyber XP ni même de Head !!!! Je vais devoir me rabattre sur autre chose, mais en fait je posais cette question car le Cyber Xp était décris comme un bon ski dans les magazines, mais mainetant je connais la verité !
En tous les cas Merci !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
excuse moi de pas avoir repondu tous de suite,
Mais il est clair que avec un nom comme le tient, je te verrais mieux avec des ATOMIC.

Si je devais te conseiller, je te dirais :

Si te recherches : performant, accroche, stable, pechu, polyvalent.
BETA RACE 9.20

Si tu recherches : Polyvalent, accroche, dejaugement (poudre), stable, accroche.
BETA RIDE 10.20

A toi de faire ton choix.

Nb: La serie Cross de Head, sont des skis pataud... Et sur piste bof... Un skis pour gros gabarit, En plus viellie mal.
Mais reste sympas dans la poudre...

a ciao'

steph'

pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Et pourquoi pas un bon skicross 66, en cherchant bien et avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver une fin de série pas trop chère vu qu'ils vont changer le non et la sérigraphie l'année prochaine chez dynastar.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
C'est clair qu'il y a plein de bon skis, mais je lui ai indiqué une gamme...Sinon il ne sait plus quoi choisir, mais c'est sûr le Skicross 66 est bon aussi !!!!!

Mais par rapport à un 9.20 Beta Race il est pas aussi bon !!!

a ciao'

steph'

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Merci bcp steph' tu m'as été d'une grande aide, et tu m'as évité une grosse erreur que j'allais faire.

Merci aux autres aussi!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass