kirklom
kirklom

inscrit le 14/10/01
5 messages
Que pensez vous des crossmax 7 de salomon?
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
c'est de la merde
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
J'pense qu'AK Pocket est pas loin de la vérité....
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Salomon etant fidele a sa tradition, si tu veux du bon matos, achete le haut de gamme chez eux, sinon le reste c de la daube...
donc tu prend le X-max 10 ou rien
Desole pour la durete de la vie, mais c'est comme ca
A°, Frederi
Finiderire
Finiderire

inscrit le 29/03/02
1 message
J'ai testé les Crossmax 7 de 180 cet hiver uniquement sur piste (conditions d'enneigement plutôt mauvaises). Les 2 premiers jours je voulais carrément aller changer la paire de skis car ils étaient trop lourds pour moi et j' avais du mal à tourner sur des courbes fermées. Ensuite, j'ai tiré tout droit avec des courbes très ouvertes et cela a été beaucoup mieux. Je n'avais jamais été aussi stable sur mes skis à pleine vitesse.
Sinon, pour ceux qui aiment bien se faire des jumps sur les bords de piste et sur les bordercross, j'ai été déçu car le poids des crossmax m'empêchait de faire les figures voulues. Par contre, les bosses peuvent être prises à pleine vitesse avec ces skis car leur largeur et leur poids (encore une fois) font qu'ils permettent de ratterir sans problème d'équilibre. Ces skis sont des tank certes, mais des tanks Salomon : j'ai pris mon pied le reste de la semaine.
Je suis aussi rentré dans le pipe avec des potes surfers et là par contre je me suis pas amusé du tout : les skis sont lourds à porter, à faire pivoter, bref, c'est pas des skis de pipe mais ca tu l'auras deviné !

En résumé, j'ai trouvé ces skis sont sympas mais pour faire de la descente et pas autre chose (je rappele ne pas avoir testé le HP).

PS : Quoiqu'ne dise les autres ce sont des skis avec un bon rapport qualité/prix.

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Ouaip, bon rapport qualité-prix, mais en comptant un amortissement sur combien de saisons???
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Les 10 ou rien.... Deja qu'ils sont relativement mous....
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Moi je te conseille 1080 . Ce sont des skis ultras polyvant , trés trés bon en park , bon sur piste et trés bon en peuf . Donc voilà si tu veux faire un peu de tout je te conseille les teneighty!
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Bon bien sur si tu veux faire un peu de freestyle aussi.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Bon bien sur si tu veux faire un peu de freestyle aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass